deestar Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Salut,Je suis un peu inquiète parce que mon frère doit venir étudier pour la session de janvier 2006 à l'université de montréal. Seulement voilà: il a été admis pour un module en informatique qui dure de janvier à Avril 2006. Toutes le s démarches ont été faites, il ne manque plus que le caq dont j'Ai déposé le dossier personnelement ici la semaine dernière. Ma mère m'a appelé hier toute affolée car l'ambassade là-bas (sénégal) les a contacté pour demander si on avait des problèmes avec le caq, car ca commence à être juste et surtout pour leur demander de virer 20 000 dollars dès maintenant. aLors ma question est la suivante, est-on obligé d'avoir 20 000 dollars en sachant qu'il ne vient que pour une session de 5 mois ? Car nous avions prévu de faire des économies juste pour les 5 mois, et après on verrait sur place s'il y a lieu de refaire une demande pour une autre session et entre temps on aurait eu le temps de mettre d'autres sous de côté ?!? :desole: Je voulais aussi savoir si c'Est onligatoire de virer tous les fonds nécessaires pour la durée du séjour ou s'il était possible de faire des virements mensuels comme c'était le cas en france lors de mes études!?!Désolée pour toutes ces questions, mais c la panique chez moi, et j'aimerai vraiment pouvoir les rassurer...Merci mille fois pour toutes vos réponses et conseils !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.