Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai besoin de vos avis concernant une question de subsistance

Pour diverses raisons, nous n'emmenons pas nos meubles et nous arriverons dans la ville de Québec avec comme économies; le minimum requis pour trois..;cad un peu plus de 4000? (à moins de gagner au loto..hihihi cool.gif )

Pensez-vous qu'il nous sera possible de vivre au moins deux mois sans travail avec cette somme? sad.gif

Nous comptons emmener nos matelas pneumatiques et les sacs de couchage..histoire de ne pas se retrouver sans rien pour le dodo.

Croyez-vous que nous pourrons trouver une petit apprt temporaire et meublé pour le loyer que nous payons ici (300? sans les charges) en espérant trouver vite un autre logement que nous meublerons petit à petit.

Ou du moins avez-vous des adresses de logements pas trop cher pour Québec et ses environs et peut-être des adresses pour meubles bon marché?

Nous comptons bien trouver (mon chum et moi) une jobine pour ne pas devoir dépenser la totalité des nos petites économies.

Cela peut paraître fou à ceux qui comme nous ont un petit bout qui aura 3 ans et demi à notre arrivée mais c'est notre premier grand défi sur place!

Bizzes. wink.gif

Tchoupy

Posté(e)

Salut,

Ça me semble faisable. À la dernière réunion d'information, on nous a dit qu'il y avait la possibilité de louer des appartements au mois fournis par les services d'immigration, pour les nouveaux arrivants. Ça pourrait se faire dès le passage au bureau d'immigration à l'aéroport. J'espère qu'il en restera pour vous ! smile.gif

Olivier

• Habitués
Posté(e)

Salut,

4000 euros = 6000$, ça devrait suffire pour deux mois au moins à 3. En revanche, à moins d'un studio (1 1/2) ou d'un petit 2 1/2, tu ne trouveras pas grand chose pour 450 $. Ça dépendra aussi du quartier. La plupart du temps, les meublés sont disponibles sans réel surcoût. Plus les apparts sont grands, moins ils sont disponibles meublés. Plus ils sont petits, plus la formule "tout compris" (chauffé et éclairé) est courante, donc aucune charge en plus du loyer.

Bonne chance ! smile.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

hello Tchoupy !!

Comme le dit Redflag, ça fait environ 6000 dollards : de quoi tenir quand même à trois !!

Compte environ 400 à 500 dollards de loyer (tout compris) 80 dollards télé + internet, de 50 à 70 dollards pour le téléphone (prends l'abonnement simplicité outre mer : tes communications pour la France ne te couteront vraiment pas grand chose ex 45 mn d'appel ne te couteront que 5,85 au lieu de 40,05 dollards), et au début, c'est normal, on appelle plus pour rassurer tout le monde. voila ce que tu auras en gros à payer chaque mois. Après, bien sûr, tu as la nourriture, j'aurais du mal à te dire pour 3 étant habituée à consommer pour 7 !! mais avec tes 6000 dollards, tu peux voir venir quand même laugh.gif

Pour les frais de garderie, je sais que normalement les garderies sont à 5 dollards par jour, mais y a t'il beaucoup de places ? pas sûr !! Pour le travail, je pense que sur Québec, vous trouverez assez vite !!

Vous arrivez quand ??

Bonne chance à vous 3 cool.gif

• Habitués
Posté(e)

merci à vous..ça me rassure quand même car ce n'est pas évident de se faire une idée quand on ne connaît pas smile.gif

Nous arriverons vers fin septembre ou courant octobre 2004..je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais bon... wink.gif

J'espère que nous pourrons trouver un meublé pour commencer...surtout pour Sam...histoire de ne pas trop le perturber..je ne suis pas une maman poule mais les choses sont différentes à deux (le minimum nous suffit amplement!) et quand un petit garçon vous accompagne! unsure.gif

J'espère trouver une place en garderie assez vite...je me mets à chercher dès ce lundi quand nous nous serons à peu près décidé pour l'arrondissement où nous irons autour de Québec. smile.gif

Merci encore

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai tenu 2-3 mois avec 5000$, mais c'était vraiment sans faire attention du tout du tout et aller au resto au moins une fois par jour pendant 1 mois (c'est pas de ma faute je suis arrivée au moment des fêtes de fin d'année!! tongue.gif )

• Habitués
Posté(e)

Merci French Peg...j'y penserai quand j'irai essayer les plats typiques dès notre arrivée... tongue.gif

Je suis contente de voir que nos économies suffiront dans un premier temps.

Bizzzes.

Tchoupy rolleyes.gif