nida Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 salut les amis,je veux juste savoir s'il est préferable d'avoir un permis de conduire de son pays et après quand il sera au quebec il va avoir une équivalence ou non, parceque je n'ai pas encore un et je compte l'avoir au cours du processus du visa. qu'es ce que vous me conseillez? merci Citer
Habitués Patient Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Nida a mon avis tu attend jusqua ce que tu serais au quebec parceque meme si tu va avoir un permis du maroc tu va repassé le Teste au Quebec par contre les Francais !! Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Salut,Je sais que ça dépend du pays, par contre je ne me souviens plus des détails. En tout cas, pour la France on peut obtenir automatiquement un permis québécois si on a le français, du moment qu'on s'en occupe dans les 3 mois suivant l'arrivée au Québec.Olivier Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 il me semble que pour les permis de conduire francais tu peus garder le tien 3mois aprés quoi tu dois le changer contre un permis canadien pour les permis des autres je pays je ne sais pas ce qu'il en est bishop Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Bonne question NINA !! PASSE TON PERMIS AU MAROC !!!Je t'explique. Si tu arrives si sans permis du tout, il te faudra un an pour pouvoir conduire. Tu passes le code et tu as un an pour t'entraîner et passer la conduite. Donc, c'est bien trop long ...En revanche, si tu as un permis marocain, qui n'est bien entendu pas échangeable, tu vas devoir le repasser mais sans le délai d'un an. Tu peux passer le code et la conduite dans la foulée. Ainsi, tu pourras avoir une voiture tout de suite ! Tu me suis ? BisesImpatience Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 moi, suis plutôt de l'avis d'Impatience..et je vais t'expliquer pourquoi:si tu obtiens ton permis au Maroc, tu peux par la suite obtenir le permis international, ainsi que le certificat d'authenticité du permis. une fois ça dans la poche, tu peux conduire avec pendant un an avant de devoir passer le code et la conduite à la québécoise..au passage, merçi à 4you qui m'avait aiguillé sur ce tuyau..ps: a propos impatience, c'était nida, et non nina,Nina Citer
nida Posté(e) 16 octobre 2003 Auteur Posté(e) 16 octobre 2003 MERCI à vous tous, et un grand merci spécial à Nadia "impatience" ( je vous souhaite bonne installation surtout que je suis toujours vos nouvelles, tu es vraiment un exemple qui nous encourage), ET NINA par ses précieux conseils.je vais suivre vos conseils et je vais passer le permis au maroc, surtout que j'ai très peur de conduire. Je suis très ravie d'échanger avec vous tous mes émotions mes inquiétudes et mes joies. merci les amis Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 je me prépare pour passé mon permis mais le guide de la route, il est dit que le nouveau résident peut utiliser son permis de conduire pour une durée de 90 jours à partir de son jour d'arriver ( permis national ou international). Dès son etablissement le résident(e) peut faire la demande rechange son permis. le permis de moins d'un an n'est valable.Donc, si tu as plus d'une année encore dans ton pays c'est bon . De toute façon il est préferable de savoir conduire avant d'arrver au Québec Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Salut Nida ! (pardon, j'ai fait une faut à ton pseudo précedemment)Il me semble avoir compris lors de la réunion d'info après l'obtention du CSQ qu'en tant que résident permanent, on ne peut pas conduire avec un permis international... A vérifier ! Je poserai la question à la SAAQ lorsque je le rencontrerai pour l'échange de mon permis américain.Pour ce qui est du certificat d'authenticité, on ne m'a pas dit ici que j'en avais besoin. Mais il vaut mieux avoir trop de papiers que pas assez ! Impatience ! PS: si tu arrives à conduire au Maroc, ce sera un jeu d'enfant au Québec ! Citer
Messages recommandés