Aller au contenu

caisse desjardins


grainedelan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suppose que je pourrais attendre lundi matin pour voir ma conseillère mais si vous pouviez m'éclairer avant ça serait bien !

Voilà ; lorsque je vais consulter mon compte chèque (carte d'accès=carte à débit directe) sur desjardins j'ai plusieurs cases, qui sont :

Solde du compte / retenu / solde moins retenu / montant sur marge de crédit / solde dispo au compte.

Qu'est ce que c'est que cette retenu ?

:(

le solde du compte correspond aux sous que j'ai mis sur le compte, ça c'est bon.

Mais j'ai fait des achats mobiliers et electroménagers depuis 10 jours.

Mon solde du compte est toujours ok (il a bien été débité des achats effectués en temps réel) mais mon "solde dispo au compte" affiche une somme minuscule, alors c'est quoi ce système de retenu ?????

La retenu correspond presque entièrement au montant qui garni mon compte!

Est ce que c'est le montant disponible sur ma carte, est ce que je peux quand même faire des chèques (ou bien c'est considéré comme des chèques non approvisionés ?)

Mon argent est bloqué pour longtemps ?

Enfin bref, comment ça marche ?

:mellow:

Graindelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans doute que le solde retenu correspond a l'argent en verification quand tu le deposes a un guichet automatique (souvent 5 jours ouvrables pour les cheques et 3 jours ouvrables pour les sommes en argent) on parle alors de solde reel et de solde virtuelle, tu peux operer ton compte avec le virtuel sans payé de frais de decouvert normalement mais comme ca depend beaucoup de chaques banques soit sage ce week end et renseigne toi lundi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque mon copain a ouvert un compte dans une caisse Desjardins, on lui a dit que puisqu'on ne connaissait pas son passif de banque, on allait lui reternir une certaine somme à chaque chèque de paye (somme qu'on a établi en accord avec lui), pendant une semaine (7 jours ouvrables). Au bout de 6 mois cette retenue a été abandonnée. Peut-être s'agit-il de ce genre de retenue, mais ça me semble bizarre qu'on ne vous en ait pas informé. Il arrive qu'il y ait des retenues quand on dépose un chèque d'un certain montant dans un guichet autre que celui de la caisse d'origine du compte. De toute façon, je crois que vous n'aurez la réponse qu'en appelant votre caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux explications possibles :

1/ Une partie de l'argent que tu as déposé (sous forme de chèque essentiellement) n'a pas encore été débloqué. Ca peut prendre qq jours pour un cheque en $, 21 jours ouvrables pour un chq en euros

2/ Lorsque tu es au guichet auto, tu as une limite de retrait de 1000$ et aussi de paiement de 1000 $ (ces deux sont distincts) sur une période donnée (je crois que c'est par jour,... ou par semaine.. peu importe, c'est le principe qui nous interesse pour comprendre). Le solde dispo pour un retrait est donc 1000 $ moins ce que tu as déja retiré le jour meme (si la limite est journaliere), idem pour les disponibilités de paiement (1000 - ce que tu as payé le jour meme). Note que ce montant de 1000 $ est defini par defaut et que tu peux demander a ta caisse de le changer définitivement ou temporairement si tu prevois de faire un gros achat.

J'espere t'avoir un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos lumières.

On en est venu à penser que ce sont les chèques déposés il y a 3 semaines.

Avec un peu de chance ils devraient être dispo la semaine prochaine !

Mais c'est vrai que sur notre relevé (reçu par la poste) cette somme apparaît comme disponible. -_-

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement