Aller au contenu

detachant qui detache vraiment ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la gang !

Je cherche un détachant pour venir a bout de vilaines taches, hé oui mon chum est devenu un vrais bûcheron icit ! LOL.

Y aurais-t-il un détachant du style eau écarlate ou produit de pressing du style essence C, trichlo...

Déjà que je dois attendre avant de changer de laveuse, alors si je peux trouver de bon produit en attendant ça serai super cool.

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang !

Je cherche un détachant pour venir a bout de vilaines taches, hé oui mon chum est devenu un vrais bûcheron icit ! LOL.

Y aurais-t-il un détachant du style eau écarlate ou produit de pressing du style essence C, trichlo...

Déjà que je dois attendre avant de changer de laveuse, alors si je peux trouver de bon produit en attendant ça serai super cool.

Merci d'avance !

Vous avez essayé de frotter un peu de détergent à vaisselle sur les taches (mouiller un peu le tissu avant) et de laisser "travailler" une dizaine de minutes avant de laver ?

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang !

Merci d'avance !

Vous avez essayé de frotter un peu de détergent à vaisselle sur les taches (mouiller un peu le tissu avant) et de laisser "travailler" une dizaine de minutes avant de laver ?

bonne idée, je prends note :P;)

• Habitués
Posté(e)
Moi j'utilise le spray Shout, je le trouve super efficace. A mettre sur la tâche et laisser agir pendant 5 min avant de mettre en machine.
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux essayer Oxyclean (ça marche très bien) ou le Spray and wash.

Sinon, si tu utilises de la lessive liquide, tu peux commencer à détacher avec ça avant.

Bonne lessive!

Posté(e)

nous shout ou oxyclean...assez efficace, sinon on peut aussi essayer de pas pourrir ses fringues....pas tjs evident :P

• Habitués
Posté(e)
Tu peux essayer Oxyclean (ça marche très bien) ou le Spray and wash.

idem

• Habitués
Posté(e)

Moi j'utilise le spray Shout, je le trouve super efficace. A mettre sur la tâche et laisser agir pendant 5 min avant de mettre en machine.

Idem...la dernière fois j'avais une tache de cambouis sur du velour beige très clair!!!!un ptit coup de Shout (j'avais plus rien à perdre)...et j'en croyais pas mes ptits yeux...disparus...pas d'oréoles, traces ou quoique ce soit...Sur ce, bonne séance de lavage (qui pour moi est une véritable torture avec leurs machines américaines...Les seules vrais de vrais qui abimes le linge sans le laver correctement) :niark1:

Isy :blink:

• Habitués
Posté(e)

Sur ce, bonne séance de lavage (qui pour moi est une véritable torture avec leurs machines américaines...Les seules vrais de vrais qui abimes le linge sans le laver correctement) :niark1:

Isy :blink:

:D:D

Pareil pour moi!

Posté(e) (modifié)

Les machines a laver sans remueur central font une percée ici, elles ne sont pas encore dans les salles de lavages des immeubles, mais deja un peu plus dans les habitations avec entrée laveuse/secheuse.

Ces machines a tambour avec hublot abiment moins le linge , coutent un peu plus cher mais leur prix a deja baissé comparé a il y a 1 ou 2 ans et ca va encore baisser car beaucoup en achétent en renouvellant leur laveuse.

Ces machines prennent l'eau chaude au ballon d'eau , elles ne chauffent pas l'eau par des resistances, pas besoin de changer l'arrivée d'eau.

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

Les machines a laver sans remueur central font une percée ici, elles ne sont pas encore dans les salles de lavages des immeubles, mais deja un peu plus dans les habitations avec entrée laveuse/secheuse.

Ces machines a tambour avec hublot abiment moins le linge , coutent un peu plus cher mais leur prix a deja baissé comparé a il y a 1 ou 2 ans et ca va encore baisser car beaucoup en achétent en renouvellant leur laveuse.

Ces machines prennent l'eau chaude au ballon d'eau , elles ne chauffent pas l'eau par des resistances, pas besoin de changer l'arrivée d'eau.

Oui je m'en suis apercu moi aussi...et j'attend avec impatience que les prix baissent...mais s'il y a bien une chose qui me manque de France coté fourniture, je dirais ma machine à laver et MON LIT!!!!!!!!!!...

J'avais un Simmons en France et je le regrette tellement moi qui ais des pb de dos... :blink: Y aurait-il quelqu'un dans cette situation et qui est content de son lit ici???Quelle marque????

Isy qui est désepérée d'en trouver un correct... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Et + ou - dans le meme registre... quelqu'un connais-t-il un produit + fort que leur Cif local (Vim je crois...) pour nettoyer les viiiiiieilles baignoires ...??

• Habitués
Posté(e)

Et + ou - dans le meme registre... quelqu'un connais-t-il un produit + fort que leur Cif local (Vim je crois...) pour nettoyer les viiiiiieilles baignoires ...??

ma seule solution : l'huile de coude ...... j'ai le meme probleme :(

• Habitués
Posté(e)

ma seule solution : l'huile de coude ...... j'ai le meme probleme :(

Moi j'ai une ptite astuce que je tiens de ma maman.........vous versez du jus de citron la ou vous avez des traces dégoutantes dans votre baignoire, pis vous laissez agir 20mn......apres on frotte, pis on recommence jusqu'a ce que ca parte tout....

mélange d'huile de coude et de technique de gd mere.....mais ca marche vachement mieux que le C*f!!

• Habitués
Posté(e)

Oui je m'en suis apercu moi aussi...et j'attend avec impatience que les prix baissent...mais s'il y a bien une chose qui me manque de France coté fourniture, je dirais ma machine à laver et MON LIT!!!!!!!!!!...

J'avais un Simmons en France et je le regrette tellement moi qui ais des pb de dos... :blink: Y aurait-il quelqu'un dans cette situation et qui est content de son lit ici???Quelle marque????

Isy qui est désepérée d'en trouver un correct... :blink:

Euh tu sais, Simmons est, il me semble, une marque américaine. On en trouve ici sans problème, c'est une des marques les plus répandues! ;) (sauf que nous on prononce le nom avec un accent potable... :P)

Tu as le Hertel, le Tilex et le CLR. Je te conseillerais de tenter d'abord ta chance avec le CLR, qui dissout les taches tenaces, les cernes du bain et de la cuvette de la toilette. :)