Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Salut la Bande, Frenchpeg m'a inspiré ce matin en lisant un de ses messages...vous me direz comment tout simplement je me rends compte qu'on manque d'imagination mes amis et qu'on garde beaucoup de questions en attendant tous le(s) jours J!!C'est vrai l'attente est longue, les délais se ralongent et nos nerfs ne sont pas d'acier même si on le voulait bien..mais entre temps, à quoi occupe-t-on notre temps et notre énergie??? je vous propose de lancer des débats, de poser des questions, d'éclaircir ce qui vous tourne dans la tête plusieurs fois sans trouver de réponse.et bien sûre j'ouvre le bal mes questions :1- y a-t-il qlq un qui a déjà immiger au canada fédéral et qui pour des raisons ou plutôt ses raisons, a choisi de s'établir au québec??combien lui a t-il fallu de temps pour obtenir son CSQ???2- pour les francophones installés en région anglophone, comment ça s'est passé votre intégration, surtout professionnelle??bien sûre j'ai d'autres questions, mais je les poserais au fur et à mesure car j'ai l'impression qu'on commence à connaître en détail les modalités d'installation au québec mais qu'on reste peu informé sur le reste du canada..merçi de me répondre,Nina Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 15 octobre 2003 Habitués Posté(e) 15 octobre 2003 Salut NinaJe veux juste ajouter une ptte question au débat.Y a t'il qlq'un qui a fait le cheminement contraire? c'est à dire qui est allé du Québec vers une autre province,.est ce d'abord possible?et pour quelle(s) raison(s) Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Salut Daddy, ouiiiiiiiiiiiii, c'est possible d'aller du québec vers une autre province du moment que ta procédure d'immigration inclut la partie fédérale..le contraire n'est pas vrai tant que tu n'as pas obtenu le CSQ.Pour les raisons, je laisse aux autres le soin d'y répondre Nina Citer
Messages recommandés