voyageurdumonde Posté(e) 5 novembre 2005 Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour,Je vais m'établir au Québec début mars et j'aimerais avoir un travail (n'importe lequel!) avant de partir. Pensez vous que cela est possible? existe t-il des association pour cela?Merci de votre aideAndré Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Trouver un job en n'étant pas déjà sur place est extrêmement difficile, je suis également dans ce cas. Toutefois, il est possible de trouver quelque chose en effectuant un ou plusieurs séjours de prospection. Je l'ai fait récemment, et les contacts se font rapidement. J'avais lu également plusieurs témoignages dans ce sens sur le forum, je connais deux personnes qui ont trouvé un job de cette manière, avant même d'arriver officiellement sur le sol Québecois.D'autres t'apporteront trés certainement leur expérience Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 As-tu le visa de RP ?Sinon, on ne t'embauchera pas au Canada puisque tu ne peux pas travailler. Citer
Habitués Seila Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Le meilleur moyen d'obtenir un emploi avant de poser le pied outre-atlantique, c'est de travailler dans une entreprise ayant une branche au Canada et d'obtenir une mutation. Sinon, je pense que c'est assez difficile de convaincre son interlocuteur sans l'avoir rencontré. Citer
Messages recommandés