Aller au contenu

Qui arrive début Janvier ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Y a t il d'autres "fou" ayant l'intention d'arriver comme moi début janvier ?

Puisque l'on va être ammenés à suivre les mêmes chemins, ça serait sympa de se connaître un peu mieux et d'échanger les idées, les bonnes astuces, les bons plans ou les mauvaises galères ...

En ce qui me concerne j'habite près de Nantes, je pense partir à Montréal en éclaireur fin décembre ou début Janvier,puis faire suivre ma femme et ma fille 5 ou 10 jours plus tard, c'est à dire dès que j'ai pu trouver à me loger.

J'avais immaginé : 1) Hotel ou autre pour qques jour, 2) une location hebdo pour 1 ou 3 semaines histioire de trouver qqchose de côté de St Hyacinthe (3)

Quels plans avez vous testés pour se loger pas cher le temps de louer ?

Quelles astuces pour réserver les premières nuits ? par internet ?

Y a t il des bons plan pour les locations de voiture (le temps de magasiner son propre char) ? quel est le budget ?

est- ce que les locations d'appart hebdomadaires des premières semaines sont suffisament proches du métro de montréal pour se passer de voiture ?

Merci d'avance à tous

St Marcelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Su tout va bien, je compte arriver fin décembre/débur janvier ... Tout dépend de la vente de ma maison ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, nous sommes "fous". Arrivée prévue le 5 décembre. Les billets d'avion ont été réservés ce matin.

Pour nous loger, je n'ai pas de problèmes, car pour une dizaine de jour, nous habiterons chez des amis et ensuite à partir du 15 décembre, notre maison devrait être libérée.

Bonne continuation et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Santa, pour info, peux-tu me dire par quelle compagnie tu voyages ??? Et si possible le prix des billets ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être fou de froid, je le suis y a pas de problème. tongue.gif

En fait je partirai dès j'aurais la petite vignette sur le visa wink.gif

Sachant que j'ai déposé le dossier fédéral le 17 septembre, c'est pas gagné pour début janvier, mais bon question délai tout est possible, donc je verrais bien dry.gif

Je pense aussi prendre une location à la semaine le temps de trouver quelque chose qui me branche cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi sommes fous, nous arrivons le 19 janvier,

nous allons loger chez des amis le temps de trouver un appart .... quand tu veux pour discuter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour moi, ce sera mi-décembre. Fous ???? ben non, c'est ben l'fun l'hiver au Québec ! Enfin c'est mon avis..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être folle et j'ai presque fait exprès de choisir la mi-janvier pour débarquer. J'espère qu'il y aura beaucoup de neige et que je vais pouvoir aller sur les petites pistes québécoise pour faire du snowboard.

Pour ce qui est du logement, je retourne vivre dans mon ancien chez-moi avec mon copain qui est rester là-bas pour réchauffer l'appart tongue.gif

Carine/kikine/hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Santa, pour info, peux-tu me dire par quelle compagnie tu voyages ??? Et si possible le prix des billets ???

Salut,

Nous partons avec la compagnie Swiss, vol direct Zürich-Montréal et le prix, une aubaine, il fallait réserver dans les 2 jours, 399.-- francs suisses par personne et pour mes chiens 380.-- francs suisses par chien, plus cher pour les chiens.....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on part en decembre, ma femme me dis que je suis fou vu qu'on a deux petits enfants, et qu'on a pas encors trouver d'appart. alors si vous avez des conseils ils sont les biens venus.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

moi j'arrive le 17 décembre à montréal. je repars le 30 vers la Belgique

Pour l'hébergement, je vais à l'auberge alternative du Vieux Montréal.

Je sais qu'il y a encore de la place pour cette période.

C'est ce qu'il y a de moins cher à Montréal.

www.auberge-alternative.qc.ca

on se verra peut etre la bas.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on est pas fous, plutot trouillards meme !!! Le visa devrait etre OK vers Janvier (bing bing, je touche du bois). Mais ca nous branchait pas trop d'arriver en plein hiver. Donc on se casse au soleil en attendant, direction amerique latine. On arrivera donc au Quebec en Avril, bronzés, detendus et bien motivés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement