Aller au contenu

Suite dossier DSC


choupie

Messages recommandés

  • Habitués

Allo tout le monde!

Encore Choupie et ses questions à 2 sous ;)

Pour faire bref, voici mon parcours :

- 15 Juin 2005 : ouverture dossier DSC

- 29 Août : demande de doc complémentaire + ouverture dossier CIC pour prorogation séjour

- 26 Nov. : refus prorogation + aujourd'hui réception courrier BIQ demandant encore des docs supplémentaires :

- Alors ce que je ne comprends pas c'est qu'aujourd'hui on me demande entre autre d'envoyer une photocopie certifiée conforme de mes diplômes et de mes attestations de travail, pourquoi ne me l'a t'on pas demandé au début, ils ont déjà ses documents :huh: je suppose que ça marche pas parce qu'ils n'ont pas été certifiés (?!) :blink:

- Obligée de rentrer en France (départ vendredi :closedeyes: ), je vais les appeler de là-bas mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils entendent par copie du visa ds passeport ? En tant que touriste est-ce qu'une simple copie de la page avec tampon indiquant la date d'expiration du séjour suffit ?

- Mon CV à jour : est-ce que pour eux celui de Juin est trop vieux ?

- Une preuve écrite officielle attestant ma vie commune (avec mon chum québécois) !

Je pense joindre une copie du bail ou mon nom paraît puisque je suis locataire principale et une attestation de ma propriétaire, est-ce que ça devrait suffir ? J'ai aussi les factures mais elles ne sont pas communes, juste à mon nom...

- Déclaration d'un parent ou ami au Québec : c'est mon chum qui l'a rempli (donc l'adresse identique apparaît dessus) et nous sommes allés aujourd'hui à la mairie le faire signer par la commissaire à l'assermentation...

Est-ce que d'après vous y a quelque chose qui pourrait encore manquer ?!

Parce que là je suis un peu tanée de voir qu'ils me demandent les choses de façon "étalée", est-ce que certains ont déjà été dans mon cas ou est-ce que j'ai la poisse... :(

Je me demande si je vais finir par être convoquée au rdv pour le CSQ voire recevoir une simple lettre ou si je dois compter en années et non en mois :wacko:

Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu...

Choupie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Une preuve écrite officielle attestant ma vie commune (avec mon chum québécois) !

Pourquoi ils te demandent ca si tu n'es pas en parrainage? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Une preuve écrite officielle attestant ma vie commune (avec mon chum québécois) !

Pourquoi ils te demandent ca si tu n'es pas en parrainage? :blink:

Bein c'est une bonne question, je sais pas pourquoi !!!

Peut-être parce que dans mon dossier j'ai indiqué cette adresse pour adresse de résidence (?) :wacko:

Non honnêtement j'ai du mal à les suivre dans leur logique... j'aimerais juste comprendre !

Lors de mon dernier envoi de doc j'avais même joint une lettre expliquant ma situation actuelle, espérant que la dame en question puisse m'indiquer la solution la plus adéquate, effleurant le sujet du permis de travail et ma déception sur le fait que je puisse pas faire une demande sans proposition d'embauche etc... mais pour ça aucune réponse !

Toute façon ils vont être contents, la prochaine fois que je vais les appeler je serais dans mon pays... (doit être plus simple pour eux à croire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement