Aller au contenu

pour les amoureux du fromage


sarmisegetuza

Messages recommandés

  • Habitués

je ne demenage pas au quebec pour y retrouver des vin et des fromages francais...

ca va j'en ai eu pendant 33 ans...

je pense que je vais gouter autre chose maintenant

je suis sur qu'on trouve au quebec des vin et fromage aussi bon qu'en france (et pas des produits francais :P )

sans avoir chercher 2H... je dirais plutot 5 minutes et surement moins...

j'ai trouver un grand nombre de fromage et de vin

http://magasin.iga.net/index_fr.html

104 vin

241 fromages

il y en a surement des bon et des moins bon,

mais c'est pareils en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

on peut trouver de tres bon fromage pour 3-4 $ (c'est vrai qu'il est moins cher dans les marchés

ce que j'apprecie au Quebec c'est de pouvoir gouter des fromages du monde entier .... en France c'est dur de mange du fromage qui n'est pas francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmmmmm un bon munster !!!

N'oublies de prendre le carvi et un bon petit Gewurtz (le vin des femmes :D ) pour accompagnier ton munster!!

Mais bon, on a choisi de vivre ici alors utilisons les produits d'ici, certains des fromages quebecois sont pas mal je dois reconnaitre, mais sont chers, meme si on va directement dans une laiterie !! => Ca je ne comprends pas :blink:

Bonne journee.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est une question de culture....et d'origine...

Quand je suis arrivee en France y a 15 ans je ne pouvais comprendre comment les gens peuvent payer et manger du fromage pourri...et je ne comprend pas toujours d'ailleurs, la simple vision d'un Bleu me retourne l'estomac...meme si ma mere me dis qu'en Roumanie, vous savez un des pays du tiers mode, comme dirait un "connaisseur" sur ce forum, ces fromages ont deja existés mais non pas fait long feu.....question de gout, toujours, car je parle des specialités roumaines et non francaises...

Ici, je vais souvent manger chez Fourquet-Fourchette,http://www.fourquet-fourchette.com/, un tres bon et charmant resto quebecois a Chambly, et les fromages qu'ils proposent, tous quebecois et de la region, me donnent envie d'y aller encore et encore.... d'ailleurs, le vin des glaces et bien present aussi, Le Clos Saint Denis,http://www.clos-saint-denis.qc.ca/historique.php,connu mondialement maintenant, que je vous recommande chaleureusement....c,est grace a un homme politique connu de la region qu'il a prit naissance...

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l'eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses...

Sans rancune...la simplicité reste de mise au Quebec, ainsi que les gouts ;)

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l'eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses...

Sans rancune...la simplicité reste de mise au Quebec, ainsi que les gouts ;)

Sarmi

raison de plus pour ne pas en faire un fromage :P

Ce serait bien de pouvoir rester dans le sujet tout en restant correct !!!

La modération

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l'eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses...

Sans rancune...la simplicité reste de mise au Quebec, ainsi que les gouts ;)

Sarmi

raison de plus pour ne pas en faire un fromage :P

Ce serait bien de pouvoir rester dans le sujet tout en restant correct !!!

La modération

Arkel

C,etait pas ironique, Arkel....

Sarmi

;)

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l'eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses...

Hihihi, chuttttteeeee! Sarmi, il ne faut pas parler comme cela de la bouffe française : certain vont t'étiqueter comme n'ayant pas les papilles dégustative développées. :D:D

Sinon, j'ai bien aimé l'entrevue de l'auteur Stephen Clarke à Tout le monde en Parle pour son livre "God save la France". Il nous a sorti une théorie selon laquelle les Français ne nettoient pas les tripes pour faire la saucisse puisqu'ils aiment entretenir de l'affection envers ce qui vie à l'intérieur d'eux. :P

En tout cas, on dira ce que l'on voudra, moi, les Françaises, elles me donnent l'eau à la bouche. B)

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l'eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses...

Hihihi, chuttttteeeee! Sarmi, il ne faut pas parler comme cela de la bouffe française : certain vont t'étiqueter comme n'ayant pas les papilles dégustative développées. :D:D

Sinon, j'ai bien aimé l'entrevue de l'auteur Stephen Clarke à Tout le monde en Parle pour son livre "God save la France". Il nous a sorti une théorie selon laquelle les Français ne nettoient pas les tripes pour faire la saucisse puisqu'ils aiment entretenir de l'affection envers ce qui vie à l'intérieur d'eux. :P

En tout cas, on dira ce que l'on voudra, moi, les Françaises, elles me donnent l'eau à la bouche. B)

Biscuit.

restons dans le sujet principal merci

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai bien aimé l'entrevue de l'auteur Stephen Clarke à Tout le monde en Parle pour son livre "God save la France". Il nous a sorti une théorie selon laquelle les Français ne nettoient pas les tripes pour faire la saucisse puisqu'ils aiment entretenir de l'affection envers ce qui vie à l'intérieur d'eux.

Je l'ai acheté et depuis je passe pour un débile lorsque je le lis dans les transports en commun tellement je rigole.... :D Je le conseille à tout le monde....

Il y a juste le titre qui est mal choisi : "God Save Paris" aurait été beaucoup plus approprié si vous voyez ce que je veux dire ! :P

Je m'excuse par avance d'avoir fait dévier ce fil. En espérant qu'on ne va pas m'en faire tout un fromage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore un pour la route...

http://www2.agr.ca/dairyinfo/fran%E7ais/fr...es-a1_f.cfm?p=M

Allez, bonne recherche!

Sarmi

et celui ci pour ne pas l'oublier... :P

http://www.st-benoit-du-lac.com/

Sarmi

ah, j'avais oublié: les fromages de l'abbaye sont delicieux et horiblement....par chers!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci sarmi ça yest j'ai vu le lien, donc celui que j'avais gouté c'est Oka que j'ai trouvé très bon

je vais essayer les autres !

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que lorsque je lis que vous avez du mal à trouver du fromage au Québec, je n'ai absolument pas l'impression d'habiter dans le même coin que vous. Dans TOUTES les épiceries dans lesquelles je vais, j'en trouve un excellent choix : IGA, Provigo, Loblaws,etc. Et je n'habites pas dans le ghetto Francais de Montréal ! :D Sur la Rive-Sud, pas très loin de chez ma grande copine Sarmi, il y a même une fromagerie entière !

Bien sûr, le prix est parfois prohibitif mais on peut trouver absolument de tout à peu près partout ! De plus, au Costco (Club Price pour les anciens), les grandes marques et aoc (boursin, Roquefort, Président, etc.) sont moitié prix !

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que lorsque je lis que vous avez du mal à trouver du fromage au Québec, je n'ai absolument pas l'impression d'habiter dans le même coin que vous. Dans TOUTES les épiceries dans lesquelles je vais, j'en trouve un excellent choix : IGA, Provigo, Loblaws,etc. Et je n'habites pas dans le ghetto Francais de Montréal ! :D Sur la Rive-Sud, pas très loin de chez ma grande copine Sarmi, il y a même une fromagerie entière !

Bien sûr, le prix est parfois prohibitif mais on peut trouver absolument de tout à peu près partout ! De plus, au Costco (Club Price pour les anciens), les grandes marques et aoc (boursin, Roquefort, Président, etc.) sont moitié prix !

Ils ne disent pas qu'ils ne trouvent pas, ils disent que c'est cher....cher ami...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne disent pas qu'ils ne trouvent pas, ils disent que c'est cher....cher ami...

Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané

mais on ne retrouve pas "facilement" les spécialités de nos régions !

Quand je te dis que tu lis mal !

:gna:

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne disent pas qu'ils ne trouvent pas, ils disent que c'est cher....cher ami...

Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané

mais on ne retrouve pas "facilement" les spécialités de nos régions !

Quand je te dis que tu lis mal !

:gna:

Oui, monsieur et y a les autres qui disent le contraire...a ce ritme la, le sujet derive sur " c'est moi qui a dis, c'est pas toi..."...la belle affaire...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et je n'habites pas dans le ghetto Francais de Montréal !

Ces remarques récurantes montrent j'imagine une légère frustration.

Quand on connait aussi mal un quartier, on s'abstient d'en parler. :lol:

Bon d'accord je suis hors sujet mais c'était plus fort que moi.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement