Habitués mickeydine Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Bon ceux qui ont déjà répondu à mes précédents sujets savent notre situation... En PVT jusqu'au 9 février 2006, enceinte de 6 mois pour ma part et une bonne job pour mon homme, qu'il ne veut pas perdre...J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour avoir des renseignements pour le visa de perf... Voici le mail et la réponse, qui confirme ce que plusieurs m'ont dit... Le Mail : Bonjour, actuellement employé à Montréal, je possède actuellement un Permis Vacances Travail qui expire en février 2006. Je souhaite demander un emploi de perfectionnement ensuite, mais je voulais savoir s'il était indispensable de faire ma demande sur place à l'ambassade ou si je pouvais la faire par courrier, avec mon adresse française bien entendu.De plus, ma conjointe, française en PVT à Montréal également, est enceinte et ne peut se déplacer pour cette cause. Si je la mets sur mon dossier, doit-elle sortir du territoire canadien pour obtenir un visa de visiteur ?Doit-on être ensemble pour passer la douane, ou peut-elle le faire plus tard, après un prolongement de son PVT ?Enfin, dois-je ajouter l'enfant à venir sur mon dossier, il est attendu pour février ?En espérant que mes questions sont claires, je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite une excellente journée.La réponse : Bonjour,Entre PVT et PER vous devez respecter l'aspect "séjours discontinus" de l'Accord et justifier votre présence en France avant l'émission du nouveau permis. Vous ne pouvez pas ajouter votre conjointe sur votre permis, elle doit être en statut légale au Canada pendant la durée du séjour. Le PVT n'étant pas renouvelable, vous pourrez contacter le télécentre au Canada pour voir si elle pourra renouveller son statut visiteur sur place vu sa situation particulière : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.htmlN'oubliez pas que dans le cadre du PVT, les frais d'accouchement au Canada ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale canadienne mais bien par l'assurance privée que votre conjointe a pris avant son départ.Puisque votre enfant va naitre au Canada, il pourra obtenir la citoyenneté canadienne dès sa naissance si vous en faites la demande. - voir avec le télécentre pour les démarches.Sincères salutations,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParisDonc c'est réglé, vu qu'on ne peut pas payer un aller-retour en France puisqu'on paye déjà tous les frais de grossesse qui sont plutôt lourds... :glups: Donc là on se dit bon, et le visa de travail temporaire que le boss de mon chum a demandé en août... Et on vient de se rendre compte que après le passage du type des ressources humaines, (il y a presque 2 mois !) ils auraient du recevoir un e-mail pour avoir la liste des pièces à fournir, e-mail jamais reçu, donc... Ils n'ont rien envoyé, alors on se demande si la demande est bien faite ou si au contraire on nous a oublié... Ma question, c'est donc quelles pièces votre boss a envoyé à la DRHC pour le dossier, est ce qu'un inspecteur est venu à votre job...Est ce qu'on doit paniquer maintenant ??? Vu qu'on a pas de numéroo de dossier on peut même pas appeler la DRHC pour vérifier ! Merci de vos réponses, plus le temps avance et plus j'ai vraiment l'impression qu'on va être dans la m**** en février ! :desole: Citer
Habitués Lyra Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 mickeydine a dit : Donc c'est réglé, vu qu'on ne peut pas payer un aller-retour en France puisqu'on paye déjà tous les frais de grossesse qui sont plutôt lourds... :glups: Donc là on se dit bon, et le visa de travail temporaire que le boss de mon chum a demandé en août... Et on vient de se rendre compte que après le passage du type des ressources humaines, (il y a presque 2 mois !) ils auraient du recevoir un e-mail pour avoir la liste des pièces à fournir, e-mail jamais reçu, donc... Ils n'ont rien envoyé, alors on se demande si la demande est bien faite ou si au contraire on nous a oublié... Ma question, c'est donc quelles pièces votre boss a envoyé à la DRHC pour le dossier, est ce qu'un inspecteur est venu à votre job...Est ce qu'on doit paniquer maintenant ??? Vu qu'on a pas de numéroo de dossier on peut même pas appeler la DRHC pour vérifier ! Merci de vos réponses, plus le temps avance et plus j'ai vraiment l'impression qu'on va être dans la m**** en février ! :desole:Salut,Premièrement, nul besoin de paniquer.Ça ne résoudra rien, et dans ton état, c'est pas conseillé.Pour répondre à tes questions, mon patron n'a fait qu'une seule démarche auprès des DRHC : c'est la demande d'approbation.Après cela, je me suis débrouillée toute seule, même pour les frais (ce que je trouve nul soit dit en passant, étant donné que le visa est nominatif).Personne n'est venu vérifié quoi que ce soit.Et si, tu peux appeler le CIC! Je sais que tu n'as pas de numéro de dossier, mais moi je les ai appelés (parce que je m'inquiétais). Ils m'ont posé plein de questions pour être sûr de mon identité, pour ensuite me dire que ça ne servait à rien puisque les lettres du temps à temps n'avaient pas été ouvertes.Voilà ! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Lyra a dit : Salut,Premièrement, nul besoin de paniquer.Ça ne résoudra rien, et dans ton état, c'est pas conseillé.Pour répondre à tes questions, mon patron n'a fait qu'une seule démarche auprès des DRHC : c'est la demande d'approbation.Après cela, je me suis débrouillée toute seule, même pour les frais (ce que je trouve nul soit dit en passant, étant donné que le visa est nominatif).Personne n'est venu vérifié quoi que ce soit.Et si, tu peux appeler le CIC! Je sais que tu n'as pas de numéro de dossier, mais moi je les ai appelés (parce que je m'inquiétais). Ils m'ont posé plein de questions pour être sûr de mon identité, pour ensuite me dire que ça ne servait à rien puisque les lettres du temps à temps n'avaient pas été ouvertes.Voilà !Merci Lyra Demain je les appelle, j'ai déjà envoyé un e-mail... Mais bon à l'origine ils ne me connaissent pas, vu que je ne suis que la conjointe... Mais j'en ai marre d'attendre... J'aurais au moins l'impression de servir à quelque chose ! Mais ton patron il n'a pas envoyé des piéces genre son CV, ton CV, son historique de crédit ? Désolée si je pose beaucoup de questions, et merci pour ton aide... c'est rassurant Citer
Habitués Lyra Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 (modifié) La DRH a dû remplir des documents pour la demande d'approbation (salaire, poste proposé, si l'entreprise embauche également des Canadiens, etc.), mais à part ça, elle n'a rien fait d'autre.Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions et que tu t'inquiètes beaucoup trop !Février, c'est loin ! Et pour l'historique de crédit, j'en ai pas, puisque je viens de faire ma demande, et c'est plutôt difficile du fait que je n'ai jamais eu de cartes de crédit... Modifié 26 octobre 2005 par Lyra Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Je crois que tu as raison... Mais bon avec le bébé qui s'en vient il faut se préparer à toute éventualité, ça serait vraiment dommage pour nous de nous retrouver au chômage et sans appart quand il arrive ! Pour l'historique de crédit, en fait je parlais de celui de ton boss, l'agent de la DRHC qui est passé lui a demandé... mais ça ne doit pas être le cas ! J'attends des nouvelles de mon e-mail , tu as raison, un peu de patience ne me fera pas de mal... mais il faut qu'on puisse se retourner quand même en cas de refus... Merci en tout cas pour tout ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 De rien ! Tiens-nous au courant ! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Lyra a dit : De rien ! Tiens-nous au courant !Bonsoir, et tout d'abord merci à Lyra et tous ceux qui m'ont répondus.... Bonne nouvelle...L'agent de la RHDCC est revenu ! Et l'offre d'emploi est validée, mais si ça a pris tant de temps, c'est parce que la personne qui avait rempli le formulaire (la soeur du boss) avait laissé des cases vides, rempli un peu n'importe comment et écrit que pour eux c'était pas important que ce soit un canadien ou un français (en gros rien ne justifiait réellement l'emploi de mon chéri plutôt qu'un autre.. :heu1: )Donc coup de chance, le monsieur a creusé un peu plus, d'ou le temps d'attente, et donc il a dit que maintenant ça devrait aller vite... Hier soir on a reremplit le premier dossier, plus remplit le second pour en envoyer un correct au CIC... Voilà !!!Surement que je paniquais pour rien, mais bon j'ai du mal à me tourner les pouces en attendant février...Merci pour ton optimiste, Lyra ! Le reste à suivre... Citer
Habitués Lyra Posté(e) 4 novembre 2005 Habitués Posté(e) 4 novembre 2005 Merci pour ces nouvelles !Je croise les doigts pour vous deux ! Citer
Messages recommandés