Aller au contenu

"Veuillez quitter le Canada immédiatement..."


choupie

Messages recommandés

au delà des problèmes juridique d'immigration, d'après ce que je lis de ta situation de toute façon t'a pas trop le choix, si j'ai bien compris ni toi, ni ton gars vous n'avez de revenus ? à moins que tu sois rentière, ça parait plus raisonnable d'aller faire le plein en retournant bosser en France et d'attendre d'avoir ta résidence pour pouvoir travailler légalement ici, non ?

bon c'est le raisonnable, mais je sais bien qu'une séparation est dure. courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A vrai dire c'est pas la séparation le plus dur, c'est juste que je comprends pas trop la raison du refus, si ce n'est qu'ils n'ont pas de trace de ma demande de DCS en cours...

Pour les finances mes parents se portent garants et apparemment ça pose pas problème, mon chum a enfin eu son rdv chez Emploi Quebec et il va effectivement avoir droit au BS et pouvoir faire une formation professionnelle... donc ça c'est une bonne nouvelle !

Je peux partir plus tranquile sans être obligé de me séparer de l'appart etc... et que mon chum se retrouve à la rue !

Pour l'instant je compte rentrer en France pour 1 mois, je verrais bien si je peux "supporter" rester plus longtps !

A près 2 ans au Québec, à 28 ans pas évident de revenir vivre chez les parents... en tout cas demain matin j'appelle l'ambassade du Canada en espérant avoir quelqu'un d'aimable pour me renseigner sur mon dossier, pis pour l'instant je prévois mon départ pour mardi 01 Nov.

En tout cas merci pour les infos sur le bus, ça me servira peut-être un jour...

A bientôt

Choupie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire suite à mon aventure...

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un à l'ambassade du Canada à Paris, mais j'ai eu une personne très sympa au bureau d'immigration du Québec...

Alors apparemment mon dossier est en cours chez eux soit à la 2e étape (CSQ) donc tant que la décision n'a pas été prise de leur côté c'est normal qu'à la CIC il n'est pas de trace... ok au moins il est bel et bien quelque part mon dossier !

Le hic c'est qu'elle me dit de prévoir encore 6 mois :blink: alors ça je pensais pas... j'ai rien compris alors aux délais qu'il y avaient d'indiqué sur le site de l'ambassade !!! (je retrouve pas la page ce matin)

Bref pour ce qui est du départ, elle m'a tout de même rassurée, j'ai le temps de prévoir mon départ, soit ds quelques jours... le 4 nov sûrement !

Je prévois de rentrer pour minimum 1 mois, pis je vais regarder si je peux pas me trouver une entreprise française qui pourrait m'envyer travailler au Québec, on sait jamais, si non bein je resterais un peu plus longtps en France...

Voilà en gros pour les news, c'est pas simple, mais ça va tout de même mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire suite à mon aventure...

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un à l'ambassade du Canada à Paris, mais j'ai eu une personne très sympa au bureau d'immigration du Québec...

Alors apparemment mon dossier est en cours chez eux soit à la 2e étape (CSQ) donc tant que la décision n'a pas été prise de leur côté c'est normal qu'à la CIC il n'est pas de trace... ok au moins il est bel et bien quelque part mon dossier !

Le hic c'est qu'elle me dit de prévoir encore 6 mois :blink: alors ça je pensais pas... j'ai rien compris alors aux délais qu'il y avaient d'indiqué sur le site de l'ambassade !!! (je retrouve pas la page ce matin)

Bref pour ce qui est du départ, elle m'a tout de même rassurée, j'ai le temps de prévoir mon départ, soit ds quelques jours... le 4 nov sûrement !

Je prévois de rentrer pour minimum 1 mois, pis je vais regarder si je peux pas me trouver une entreprise française qui pourrait m'envyer travailler au Québec, on sait jamais, si non bein je resterais un peu plus longtps en France...

Voilà en gros pour les news, c'est pas simple, mais ça va tout de même mieux...

ben voila, tout s'arrange, comme quoi ca sert a rien de paniquer c'est pas ca qui fait changer les choses ;)

Par contre pour ton CSQ j'ai du mal a comprendre la. Les delais annonces sur le site sont de 3 a 6 mois, alors encore 6 mois sachant que ca fait deja quelques temps que tu l'as envoyer ca me semble long :blink: Ce serait pas le temps total en comptant le federal qu'elle t'aurait annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire suite à mon aventure...

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un à l'ambassade du Canada à Paris, mais j'ai eu une personne très sympa au bureau d'immigration du Québec...

Alors apparemment mon dossier est en cours chez eux soit à la 2e étape (CSQ) donc tant que la décision n'a pas été prise de leur côté c'est normal qu'à la CIC il n'est pas de trace... ok au moins il est bel et bien quelque part mon dossier !

Le hic c'est qu'elle me dit de prévoir encore 6 mois :blink: alors ça je pensais pas... j'ai rien compris alors aux délais qu'il y avaient d'indiqué sur le site de l'ambassade !!! (je retrouve pas la page ce matin)

Bref pour ce qui est du départ, elle m'a tout de même rassurée, j'ai le temps de prévoir mon départ, soit ds quelques jours... le 4 nov sûrement !

Je prévois de rentrer pour minimum 1 mois, pis je vais regarder si je peux pas me trouver une entreprise française qui pourrait m'envyer travailler au Québec, on sait jamais, si non bein je resterais un peu plus longtps en France...

Voilà en gros pour les news, c'est pas simple, mais ça va tout de même mieux...

ben voila, tout s'arrange, comme quoi ca sert a rien de paniquer c'est pas ca qui fait changer les choses ;)

Par contre pour ton CSQ j'ai du mal a comprendre la. Les delais annonces sur le site sont de 3 a 6 mois, alors encore 6 mois sachant que ca fait deja quelques temps que tu l'as envoyer ca me semble long :blink: Ce serait pas le temps total en comptant le federal qu'elle t'aurait annonce?

Bein moi aussi je trouve ça long, comme je lui ai dit le 15 nov ça fera 5 mois que mon dossier est ouvert et elle m'a dit de prévoir encore 6 mois de plus !!!

Doivent avoir d'autres priorité, j'imagine que ça dépend de la catégorie, moi j'ai fait une demande en tant que "travailleur qualifié" mais j'ai pas d'offre d'emploi en attente... avec un peu de chance ça prendra moins de 6 mois (mais j'espère pas trop, si non nouvelle déception) !

J'vais aller me ressourcer un peu en France ça va me faire du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Choupie,

je vois que c'est pas super en ce moment!!!

moi je pense que si tu pars 1 semaine aux USA, ca peut fonctionner car tu es vraiment allé visiter leur pays..

comme moi j'ai fait ( mais j'ai pris l'avion...) donc je ne sais pas si ca change qqchose.

Sinon je vois que tu aurais aussi l'option de rentrer en France, mais moi à ta place j'essayerai de trouver un employeur qui te fasse une lettre d'embauche, comme ca tu pourrais prendre un stage de perf à PAris et tu seras tranquiille pour 1an et renouvellable 6 mois, donc une durée totale de 18 mois, et comme ca tu serais tranquille pour attendre ta RP en etant ici au Canda.

Je te comprends tellement que tu n'ais pas envie de rentrer en France...

Au fait, je ne comprends pas pourquoi tu appelles le CIC pour savoir où en est ta demande de CSQ, car il faut que tu appelles à MOntreal, service de l'immigration Quebec 514864 9191

car CSQ c'est la partie Quebec et non Canadienne ..

donne moi des nouvelles bon courage :D

mylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Choupie,

je vois que c'est pas super en ce moment!!!

moi je pense que si tu pars 1 semaine aux USA, ca peut fonctionner car tu es vraiment allé visiter leur pays..

comme moi j'ai fait ( mais j'ai pris l'avion...) donc je ne sais pas si ca change qqchose.

Sinon je vois que tu aurais aussi l'option de rentrer en France, mais moi à ta place j'essayerai de trouver un employeur qui te fasse une lettre d'embauche, comme ca tu pourrais prendre un stage de perf à PAris et tu seras tranquiille pour 1an et renouvellable 6 mois, donc une durée totale de 18 mois, et comme ca tu serais tranquille pour attendre ta RP en etant ici au Canda.

Je te comprends tellement que tu n'ais pas envie de rentrer en France...

Au fait, je ne comprends pas pourquoi tu appelles le CIC pour savoir où en est ta demande de CSQ, car il faut que tu appelles à MOntreal, service de l'immigration Quebec 514864 9191

car CSQ c'est la partie Quebec et non Canadienne ..

donne moi des nouvelles bon courage :D

mylene

Salut Milou !

Bein en fait j'ai appelé le CIC pour qu'il m'explique la raison du refus de ma prorogation et vu que de son côté le gars n'avait pas de trace sur ma demande d'immigration en cours il m'a dit de voir avec l'ambassade du canada à paris, que lui ça ne le regardait pas... bref ce matin j'ai donc tel au BIQ à Paris, la dame m'a dit que c'était normal puisque là mon dossier est encore en cours chez eux pour décision CSQ (avec ou sans entretien)... pis c'est là qu'elle m'a dit de prévoir encore 6 mois de + !

J'ai pris mes billets d'avion + train pour la france... je parts dans 1 sem. (plutôt que de faire dépenser mes parents pour voyage et logement aux USA autant pas prendre de risque et aller profiter de ma famille) mais je pense rentrer pour 1 mois, voir + pis effectivement je vais essayer de me trouver quelque chose pour revenir le + vite possible au Québec avec le droit de travailler !!!

Comme je disais je suis un peu plus tranquile car du côté de mon chum ça s'arrange (un peu par force)... alors j'essais de rester positive, je regarde pas en arrière et j'espère pouvoir revenir bien vite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement