Habitués guad Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 salut,apres 9 mois passé ici, je pense que je vais transférer l'argent que j'ai en france au Crédit agricole, mais je ne sais pas du tout les démarches suivre.En france j'ai des économies sur un codévie et un LEP, mais au Québec qu'y a t'il comme compte qui rapporte une peu???bref j'attend vos recommandations.merci Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 guad a dit : salut,apres 9 mois passé ici, je pense que je vais transférer l'argent que j'ai en france au Crédit agricole, mais je ne sais pas du tout les démarches suivre.En france j'ai des économies sur un codévie et un LEP, mais au Québec qu'y a t'il comme compte qui rapporte une peu???bref j'attend vos recommandations.mercile seul type de compte ressemblant c'est ingdirect Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Les taux d'interet sur l'epargne sont generalement un peu plus bas qu'en france. Si tu as pas besoin de cet argent tout de suite (logiquement non, puisque c'est de l'épargne!), laisse le en france... au moins jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau un taux de change intéressant. C'est ce que je ferais à ta place... et c'est d'ailleurs ce que je fais!!! Tant que je n'en ai pas besoin ici, je préfere le laisser en euros sur un compte qui rapporte bien plutot que de 1/ risquer un taux de change ininterressant 2/ payer des frais de transferts 3/ recevoir moins d'interet Citer
Habitués guad Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 salut,je suis d'accod avec toi mais ce qui m'embete c'est que ma banque effectue des prélevement mensuelle pour gestion de compte ou autre (carte) ce qui représente peut etre en moyenne 9 euros par mois, alors aue je n'utilise pas mon compte. Donc autant rappatrier le tout ici sachant que je ne pense pas rentrer en france, en tout cas pas pour le moment"loic Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 guad a dit : salut,je suis d'accod avec toi mais ce qui m'embete c'est que ma banque effectue des prélevement mensuelle pour gestion de compte ou autre (carte) ce qui représente peut etre en moyenne 9 euros par mois, alors aue je n'utilise pas mon compte. Donc autant rappatrier le tout ici sachant que je ne pense pas rentrer en france, en tout cas pas pour le moment"loicPourquoi pas une autre banque ? ou un support de type assurance-vie (un des rares à assurer encore autour de 5%) ? Pour mon épargne, j'ai choisi l'option assurance-vie et je suis à la MACIF (Mutavie) et je trouve que c'est tres competitif, d'autant que ça ne m'empeche pas de faire des retraits avec pour seul inconvenient une fiscalité un peu moins avantageuse sur les interets correspondant à la portion retirée... Mais tous comptes faits, je suis bien plus gagnant de laisser cet argent en france que de l'avoir sur une epargne en dollars canadien bien moins avantageuse. M'enfin, c'est que mon avis! Citer
Messages recommandés