hmad Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 bonjour forumistesje suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les message , il sont important pour un futur immigrant. moi egalement je suis dans la procedure d'immigration, mon entrevue est prevu pour mai 2006 inchallah à Rabat Maroc, mais dernierement j'ai decidé de me marier et partir au canada en couple. pour le moment je suis encore celibataire. je demande aux amis de me conseiller a propos de mon cas . est ce qu'il est preferable d'inserer le dossier de ma future conjointe dans la DSQ ou attendre après la entreveue et l'obtention du SCQ.j'ai pensé egalement à laisser la maraiage jusqu'a l'obtention du visa et par la suite proceder au parrainage une fois je serais la bas au canada.j'ai beaucoup de senario dans la tete, lequel est efficace et efficient selon vous?merci pour vous Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 hmad a dit : bonjour forumistesje suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les message , il sont important pour un futur immigrant. moi egalement je suis dans la procedure d'immigration, mon entrevue est prevu pour mai 2006 inchallah à Rabat Maroc, mais dernierement j'ai decidé de me marier et partir au canada en couple. pour le moment je suis encore celibataire. je demande aux amis de me conseiller a propos de mon cas . est ce qu'il est preferable d'inserer le dossier de ma future conjointe dans la DSQ ou attendre après la entreveue et l'obtention du SCQ.j'ai pensé egalement à laisser la maraiage jusqu'a l'obtention du visa et par la suite proceder au parrainage une fois je serais la bas au canada.j'ai beaucoup de senario dans la tete, lequel est efficace et efficient selon vous?merci pour vousSalut hmad bienvenue parmis nous .pour ta question voici un lien traitant déjà ce sujet:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...de+la+procédureça c'est un lien de l'ambassade pour le changement de la situation en cours de procédure:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...asp#changementsbonne chance. Citer
Habitués malisma Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 salut l'amivoila je t'envoie vers ces liens:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...8789&hl=malismahttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...4236&hl=malisma c'est ce que j'ai fais moi, mais il y'a aussi le cas d'un ami qui avais prévenu le SIQ Maghreb de son mariage tout en rajoutéant les documents necessaires pour son épouse, et il a passé l'entrevue avec sa femme (mais il faut les prévenir de ce changement de situation bien à l'avanceje crois qu'avec du recule qu'il vaut mieux ce marié dans immédiat et avoir les deux SCQ en même temps, et commencer la procédure fédérale ensembleMais bon!!à toi de voirA+ et bon courage Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 salam j'etais en meme cas que toi j'etais celibataire je suis marié avant l'entrevu de 20mois j'ai informé le BIQ de mafemme et on a passé l'entreveu en tant que couple.....je ne changera rien mon ami c'est au contraire .....tu auras une autre grille de point celibataire tu dois avoir 60pointmarié 68....les points du conjoint doit avoir 8points dans plusieurs facteur:baccalaureat de la femme compté 3point age:2pointsexp pro:2points maximumfrançais :/8donc tu auras bcp de chance si ta femme a un bac+age:-35et c mieux que vs obteniez csq en tant que couple car ça sera compliqué si tu veux te marier apréscrois moi c'est la meilleur solution moi aussi j'ai vecu le meme soucisi toi tu as les choses en règles c à d si tu as environ 56-58 et que ta femme a un bac et moins de 35 ans et parle un peu le français vous passerez .dans mon cas ma femme parle nul le français et a un bac et ne travaille pas mais j'ai bien repondu aux questions et j'avais avant l'entretien tout seul environ 57....et j'ai trouvé aucune difficulté en entretien ...l'agent qui nous a entretenu a conseillé ma femme de faire des cours de français......ils veulent les jeunes couples....CSQ obtenu :20/05/2005depot federal:31/05/2005accusé federal:20/07/2005ivm???? Citer
Messages recommandés