Aller au contenu

mariage au cours de la procedure d'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour forumistes

je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les message , il sont important pour un futur immigrant.

moi egalement je suis dans la procedure d'immigration, mon entrevue est prevu pour mai 2006 inchallah à Rabat Maroc, mais dernierement j'ai decidé de me marier et partir au canada en couple. pour le moment je suis encore celibataire. je demande aux amis de me conseiller a propos de mon cas . est ce qu'il est preferable d'inserer le dossier de ma future conjointe dans la DSQ ou attendre après la entreveue et l'obtention du SCQ.

j'ai pensé egalement à laisser la maraiage jusqu'a l'obtention du visa et par la suite proceder au parrainage une fois je serais la bas au canada.

j'ai beaucoup de senario dans la tete, lequel est efficace et efficient selon vous?

merci pour vous

• Habitués
Posté(e)
  hmad a dit :

bonjour forumistes

je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les message , il sont important pour un futur immigrant.

moi egalement je suis dans la procedure d'immigration, mon entrevue est prevu pour mai 2006 inchallah à Rabat Maroc, mais dernierement j'ai decidé de me marier et partir au canada en couple. pour le moment je suis encore celibataire. je demande aux amis de me conseiller a propos de mon cas . est ce qu'il est preferable d'inserer le dossier de ma future conjointe dans la DSQ ou attendre après la entreveue et l'obtention du SCQ.

j'ai pensé egalement à laisser la maraiage jusqu'a l'obtention du visa et par la suite proceder au parrainage une fois je serais la bas au canada.

j'ai beaucoup de senario dans la tete, lequel est efficace et efficient selon vous?

merci pour vous

Salut hmad

bienvenue parmis nous ;) .

pour ta question voici un lien traitant déjà ce sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...de+la+procédure

ça c'est un lien de l'ambassade pour le changement de la situation en cours de procédure:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...asp#changements

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

salut l'ami

voila je t'envoie vers ces liens:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...8789&hl=malisma

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...4236&hl=malisma

c'est ce que j'ai fais moi, mais il y'a aussi le cas d'un ami qui avais prévenu le SIQ Maghreb de son mariage tout en rajoutéant les documents necessaires pour son épouse, et il a passé l'entrevue avec sa femme (mais il faut les prévenir de ce changement de situation bien à l'avance

je crois qu'avec du recule qu'il vaut mieux ce marié dans immédiat et avoir les deux SCQ en même temps, et commencer la procédure fédérale ensemble

Mais bon!!à toi de voir

A+ et bon courage

• Habitués
Posté(e)

salam

j'etais en meme cas que toi j'etais celibataire je suis marié avant l'entrevu de 20mois j'ai informé le BIQ de mafemme et on a passé l'entreveu en tant que couple.....je ne changera rien mon ami c'est au contraire .....tu auras une autre grille de point

celibataire tu dois avoir 60point

marié 68....

les points du conjoint doit avoir 8points dans plusieurs facteur:

baccalaureat de la femme compté 3point

exp pro:2points maximum

français :/8

donc tu auras bcp de chance si ta femme a un bac+age:-35

et c mieux que vs obteniez csq en tant que couple car ça sera compliqué si tu veux te marier aprés

crois moi c'est la meilleur solution moi aussi j'ai vecu le meme souci

si toi tu as les choses en règles c à d si tu as environ 56-58 et que ta femme a un bac et moins de 35 ans et parle un peu le français vous passerez .dans mon cas ma femme parle nul le français et a un bac et ne travaille pas mais j'ai bien repondu aux questions et j'avais avant l'entretien tout seul environ 57....et j'ai trouvé aucune difficulté en entretien ...l'agent qui nous a entretenu a conseillé ma femme de faire des cours de français......ils veulent les jeunes couples....

CSQ obtenu :20/05/2005

depot federal:31/05/2005

accusé federal:20/07/2005

ivm????