Aller au contenu

en colère et tellement déçue....


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Pour rappel...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31430&hl=

Après m'avoir bien fait attendre, j'ai pris mon tel aujourd'hui et j'ai appelé la commission scolaire pour avoir des nouvelles de mon dossier. La dame n'avait encore fait aucune démarches auprès de son directeur et disait même ne plus trop savoir de quoi il s'agissait..... je lui rafraichis la mémoire et puis dit qu'elle me rappelle aujourd'hui.

J'attends, stressée, la peur au ventre..... puis elle me tel pour me dire que même si le ministère de l'éducation permet de faire des suppléances de courtes durées sans permis, le directeur de la commission a décidé de refuser mon dossier.

Quelque instant plus tard, j'ai repris mon tel pour avoir le directeur en personne qui évidement n'est pas disponible pour le moment, j'ai laissé mes coordonnées, mais ils n'ont pas fini t'entendre parlé de moi.

Ben là je suis en colère, quand on pense qu'il manque des enseigants, c'est incroyable. Pas plus tard, qu'hier une dame de mon immeuble me disait que son enfant avait passé la journée à faire de la gymnastique parce qu'il n'y avait personne pour remplacer son instit absent, c'est scandaleux.

Nanne en colère et tellement déçue :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

persiste... demande la raison de ce refus, appelle tous les jours jusqu'a ce qu'on te laisse parler au directeur...

courage, ca va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, persiste.. tu va les avoir à l'usure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AugustClo et cocottes, merciiiiiiiii

La raison du refus, je l'ai eue et l'ai écrite mais je veux l'entendre de la bouche du directeur.

Y en a qui vont apprendre à me connaître, vais les appeler tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue à les appeler, tous les jours, jusqu'à les "ecoeurer", tant que tu n'as pas eu le directeur de vive voix.

je te souhaite bon courage, bonne chance, et vas y fonce, tu as entierement raison, ils sont en manque d'enseignant et c'est pittoyable que ces enfants en subissent les conséquences.

moi je te soutien fortement dans ta demarche, ne lâche pas.... :D tu vas y arriver

courage Nanne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TU as raison insiste nane.

As tu visiter le site que je t'ai donnée ? des profs français à l'étranger

Bises

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les commissions scolaires !

Ma pauvre Nanne, ne désespère pas, harcèle les si il faut, c'est pas juste ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

harcele les bats-toi nanne, ouvre ces portes qui viennent de se refermer

fais leur comprendre qu'ils ont besoin de toi!

TOUT MON COURAGE dans cette bataille, BAISSE PAS LES BRAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanne,

Je suis désolée pour toi et je comprends ta déception. Mais si le ministère dit que c'est possible,pour les commissions scolaires refuseraient. Cela reste à l'appréciation du commissaire,c'est ça?

J'étais intriguée,et j'ai contacté la CSDM et la responsable m'a écrit clairement que pour des suppléances,ke permis est obligatoire <_<

Alors si on a pas ce fameux permis,on peut faire une croix sur le métier d'enseignant au québec? (du moins dans le primaire et secondaire) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Nanne !!

je suis pas très présente en ce moment et j'en suis bien désolée... mais je suis tes soucis et je suis de tout coeur avec toi...

Persévérance oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bats toi Nanne, te laisse pas faire. C'est le plus difficile en ce moment car une fois que tu auras eu ton 1er emploi en tant qu'instit, tu en auras d'autres plus facilement.

Courage et lâche pô....on est avec toi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiiiiiii à tous pour vos encouragements, ça fait du bien :)

lolo, non je ne les avais pas contacté parce que j'y croyais tellement, je pensais que ce n'était pas nécessaire :(

Ce qui me met hors de moi, c'est que :

1. c'est tout à fait légal, je peux faire des suppléances de courtes durées

2. il y a un manque d'enseignants

Alors pourquoi ce refus :blink: ça me dépasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement,un ami québécois s'est renseigné pour moi et m'a dit également que je pourrai faire de suppléances,mais la réponse que j'ai eu était claire:permis obligatoire.alors qui croire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement,un ami québécois s'est renseigné pour moi et m'a dit également que je pourrai faire de suppléances,mais la réponse que j'ai eu était claire:permis obligatoire.alors qui croire???

Nanne s'est renseignée au ministère donc à mon avis, c'est elle qui a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement,un ami québécois s'est renseigné pour moi et m'a dit également que je pourrai faire de suppléances,mais la réponse que j'ai eu était claire:permis obligatoire.alors qui croire???

oui le ministère de l'éducation m'a aussi dit que je pouvais, mais c'est la commission scolaire qui a le dernier mot à savoir si elle t'accepte ou pas

ATTENTION ,je ne parle pas de contrat mais bien de suppléances de courtes durées ce qui n'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nanne

Désolée pour cette nouvelle, mais si je pouvais te donner un avis perso, je te dirai de prendre ta plume et ton papier, et de ta plus belle écriture t'appliquer à faire un courrier expliquant le tout :

qui tu es

ce que tu souhaites

les dates auquelles tu as appelé,

ce que l'on t'a dit

ce que tu en penses

etc etc etc.... sans montrer de colère evidemment, mais de la déception !

au tel, rien ne reste ! pas de trace ecrite !

je ne sais pas si ça "existe" l'envoi de courrier en recommandé ici, mais bon si c'est le cas, ça appuierait encore plus ta démarche !

et meme, s'ils ont un faxe, envoie ce courrier AUSSI par ce biais !

et adresse biensur ce courrier au directeur ! et meme à d'autres si tu penses pouvoir faire bouger les choses !

il n'y aura qu'en s'y impliquant à FOND que cela pourra aboutir, et quite à faire du bruit, vas y franchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nanne

Peut tu me donner le nom du directeur ?

Peux tu prendre un rendez vous avec lui pour montrer de quoi tu as l'air, et aussi montrer que tu es très déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est grave franchement :angry:

allez te laisse pas faire et insiste.

essaye de prendre un rendez vous avec le directeur et envoie des courriers pour avoir des traces écrites.

on est avec toi de tout coeur :)

christophe

et moi je les plains parce que Nanne en colère ca va faire mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nanne,

Je suis désolée pour toi et je comprends ta déception. Mais si le ministère dit que c'est possible,pour les commissions scolaires refuseraient. Cela reste à l'appréciation du commissaire,c'est ça?

J'étais intriguée,et j'ai contacté la CSDM et la responsable m'a écrit clairement que pour des suppléances,ke permis est obligatoire <_<

Alors si on a pas ce fameux permis,on peut faire une croix sur le métier d'enseignant au québec? (du moins dans le primaire et secondaire) :(

J'ai une amie roumaine qui etait prof' d'anglais en Roumanie. Arrivée y a 1 an et demi elle a mis 1 an pour obtenir son permis d'enseigner et en ce moment elle prof au primaire...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci merci encore pour vos encouragements :)

oui Sandrine c'est une bonne idée, je vais faire ça en attendant de pouvoir joindre le directeur au tel ou de pouvoir avoir un rendez-vous avec lui.

Jean-Paul, je t'envoie ça par mp, difficile de joindre le directeur en personne :(

Christophe, tu m'as déjà vue en colère toi???? pense pas moé, mais tu as raison ça va faire mal :P;)

Nanne qui n'a pas dit son dernier mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement