Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Share Posté(e) 26 janvier 2006 J'ai travaillé à Vinon pendant un an........LOLLLLLLLLLLLha ! C'etait toi Nice/Trans/Flayosc/Ginasservi/Vinon/Volx pendant des années tous les mois pour les grands parents (et pendant un an chaques week end, pendant mon service militaire a Peyruis), ca me rappelle des bons souvenirs :heu:nous aussi on la connait bien la route..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 Tu allais où ?Moi c'était direction Volx et La Brillanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 Nous,on allait à Reillanne derrière Manosque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai travaillé à Vinon pendant un an........LOLLLLLLLLLLLha ! C'etait toi Nice/Trans/Flayosc/Ginasservi/Vinon/Volx pendant des années tous les mois pour les grands parents (et pendant un an chaques week end, pendant mon service militaire a Peyruis), ca me rappelle des bons souvenirs :heu:ah que de doux noms à mes oreilles...ginasservis, trets, flayosc, trans...st maximin.....rahhhhhhtiens c'est moi, ou il flotte une douce odeur de garrigue et de lavande subitement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 tant que je suis ici je suis étonnée de votre nostalgie si marquée.mais je serais curieuse de voir ce qui va le plus me manquer de ma région quand je serai au québec.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 tant que je suis ici je suis étonnée de votre nostalgie si marquée.mais je serais curieuse de voir ce qui va le plus me manquer de ma région quand je serai au québec....Ca depend des gens, moi en fait ce qui me manque le plus n'est pas vraiment descriptible, c'est un environnement, des odeurs , des paysages...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan et sa tribu Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 Bah nous on est encore sur Avignon, mais là je sais pas si on va pouvoir partir ehehheheLa provence vous manque vous qui êtes déjà parti... rassurez vous, ici c'est pareil qu'au Québec...Si si je vous assure...Regardez ce que l'on vit depuis ce matin à Avignon...Stephan et sa tribu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2006 Share Posté(e) 27 janvier 2006 Moi je suis a Montreal depuis fin Mars 2005. Je suis un petit gars des Milles, le petit village en banlieue d'aix qui resiste a l,invasion des grandes surfaces et la pollution de la zone industrielle.Merci pour les fotos de la St victoire.Je pensais pas que ca pouvait me manquer autant...A+koolspike aka Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 Bon, et si on commençait à réfléchir sérieusement à des réunions provençales... genre autour d'un bon aïoli et d'un verre de jaune !!!Moi je serais bien tenté de faire quelque chose à Québec fin février / début mars. Et qu'on se le dise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2006 Share Posté(e) 1 février 2006 Bon, et si on commençait à réfléchir sérieusement à des réunions provençales... genre autour d'un bon aïoli et d'un verre de jaune !!!Moi je serais bien tenté de faire quelque chose à Québec fin février / début mars. Et qu'on se le dise ! Salut pas de problème nous on est partant,un boréon c'est toujours prêt pour une bonne bouffe et boire un coup.Tu peux déjà reserver (2 pesronnes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 (modifié) Puique j'y suis, un nouveau petit récap : au passage il y a près d'une vingtaine de provençaux à Mtl et environs, mais seulement 6 cigales à québec (mais les meilleurs, évidemment ). Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Didi30 -> Montréal, Verdun-Lumi -> Montréal-KoolSpike -> Montréal-Petitgrosetmoche -> Montréal-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-renard -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-titou13 (Gaspésie en janvier 2006)-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-MIMOSA06 -> TOULON & CANNES-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-cavalflo -> Calas-jfd999 -> Trets-made in provence -> Gréoux-phil04grx -> Gréoux-Stephan et sa tribu -> Avignon-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. ->-Bon, et si on commençait à réfléchir sérieusement à des réunions provençales... genre autour d'un bon aïoli et d'un verre de jaune !!!Moi je serais bien tenté de faire quelque chose à Québec fin février / début mars. Et qu'on se le dise ! Salut pas de problème nous on est partant,un boréon c'est toujours prêt pour une bonne bouffe et boire un coup.Tu peux déjà reserver (2 pesronnes) Cool ! J'ai deja les papilles qui salivent Modifié 1 février 2006 par rotur74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 1 février 2006 Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 +1-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Didi30 -> Montréal, Verdun-Lumi -> Montréal-KoolSpike -> Montréal-Petitgrosetmoche -> Montréal-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-renard -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-titou13 (Gaspésie en janvier 2006)-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-MIMOSA06 -> TOULON & CANNES-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-cavalflo -> Calas-jfd999 -> Trets-made in provence -> Gréoux-phil04grx -> Gréoux-Stephan et sa tribu -> Avignon-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. ->-Petitgrosetmoche-> Hyeres les palmiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 (modifié) Je t 'avais déjà ajouté . Mais je t'avais mis parmi les montréalais (comme indiqué sur ton profil), puisque le tri est fait par lieu de résidence et non par ville d'origine PS: j'adore ton avatar avec Peppone et Don Camillo ! Les stars de mon enfance ! Modifié 1 février 2006 par rotur74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 1 février 2006 Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 Je t 'avais déjà ajouté . Mais je t'avais mis parmi les montréalais (comme indiqué sur ton profil), puisque le tri est fait par lieu de résidence et non par ville d'origine PS: j'adore ton avatar avec Peppone et Don Camillo ! Les stars de mon enfance !oups ...euh je vais sortir sur la pointe des pieds....tout doucement....là, voilà! personne n'a rien vu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués huriel13 Posté(e) 1 février 2006 Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 pour ma part je suis d Aubagne!!!! au plaisir.huriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 Salut et bienvenue Huriel13 !!!Tu résides où désormais ? à Montréal ou Québec ou ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 1 février 2006 Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 HOLLA !!! ça s'emballe j'en profite pour refaire ma demande avant quelle soit noyée avec des glaçons, alors ne me dites pas que vous manger les salades de tomates avec de l'huile de tournesol je ne vous croirais pas ! donc echange 1 bouteilles de jus de soleil (51) contre UN BON TUYAU SUR L'HUILE D'OLIVE , ho pôvre de nous !! vous avez pas une petite adresse d'un vieux épicier (dépanneur) au fin fond d'une rue à MONTREAL ?? avec une etiquette marqué " HUILE EXTRA VIERGE " et un peu plus loin "FABRIQUEE EN PROVENCE" bon hé bai je vais me suicidé au jaune....non sérieusement sinon io va parlare Italianno..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 1 février 2006 Habitués Share Posté(e) 1 février 2006 HOLLA !!! ça s'emballe j'en profite pour refaire ma demande avant quelle soit noyée avec des glaçons, alors ne me dites pas que vous manger les salades de tomates avec de l'huile de tournesol je ne vous croirais pas ! donc echange 1 bouteilles de jus de soleil (51) contre UN BON TUYAU SUR L'HUILE D'OLIVE , ho pôvre de nous !! vous avez pas une petite adresse d'un vieux épicier (dépanneur) au fin fond d'une rue à MONTREAL ?? avec une etiquette marqué " HUILE EXTRA VIERGE " et un peu plus loin "FABRIQUEE EN PROVENCE" bon hé bai je vais me suicidé au jaune....non sérieusement sinon io va parlare Italianno.....Tente le "En vrac" du marché Jean Talon, ils te vendent des bidons entiers d'huiles d'olives, et elles valent pas la bonne du grand papa d'espagne de ma meilleure amie MAIS c'est tout de même ben meilleure que celles de certaines grandes surfaces..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués huriel13 Posté(e) 2 février 2006 Habitués Share Posté(e) 2 février 2006 salut !!!!reponce a rotur74: je suis a montreal avec ma blonde depuis le mois de juin 2005...je sais je n'ai pas mis mes info a jour.... je vais le faire desuite :closedeyes: huriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 2 février 2006 Habitués Share Posté(e) 2 février 2006 je suis a montreal avec ma blonde depuis le mois de juin 2005...Hoooo l'autre, comment il se la joue «je suis intégré, j utilise le vocabulaire québecois» !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés