Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Share Posté(e) 11 novembre 2005 T'inquiétes pas, je vais pas faire un caca nerveux quoique :dodotime: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2005 T'inquiétes pas, je vais pas faire un caca nerveux quoique :dodotime:Bon alors tout va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2005 Alors les provençaux, il n'y a plus de petit nouveau? On a fait le tour???? Si oui, il faudra qu'on commence à penser à des rencontres pour savourer l'Aïoli !------------------------------------------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-jfd999 -> Trets-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. ->Alors les provençaux, il n'y a plus de petit nouveau? On a fait le tour???? Si oui, il faudra qu'on commence à penser à des rencontres pour savourer l'Aïoli !------------------------------------------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-jfd999 -> Trets-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour à tous,Je n'avais pas vu ce fil mais bien sûr vous pouvez me rajouter (surtout mon mari!) nous venons du Gard mais bon limite Vaucluse et nous habitons Montréal - Verdun.A bientôt,Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour à tous,Je n'avais pas vu ce fil mais bien sûr vous pouvez me rajouter (surtout mon mari!) nous venons du Gard mais bon limite Vaucluse et nous habitons Montréal - Verdun.A bientôt,Didi30Bienvenue Didi30!!!------------------------------------------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Didi30 -> Montréal, Verdun-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-jfd999 -> Trets-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou13 Posté(e) 15 novembre 2005 Share Posté(e) 15 novembre 2005 Bonsoir ,Un petit coucou d'un couple de marseillais en attente de l'IVM !Mon compatgnon part demain en Gaspesie pour acheter la maison !On aimerait bien passer la visite médicale avant janvier date en principe de notre départ definitif (sinon nous la passerons là bas @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2005 Bonsoir ,Un petit coucou d'un couple de marseillais en attente de l'IVM !Mon compatgnon part demain en Gaspesie pour acheter la maison !On aimerait bien passer la visite médicale avant janvier date en principe de notre départ definitif (sinon nous la passerons là bas @+Bienvenue Titou13 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Didi30 -> Montréal, Verdun-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-titou13 (Gaspésie en janvier 2006)-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-jfd999 -> Trets-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumi Posté(e) 30 novembre 2005 Share Posté(e) 30 novembre 2005 :glare: Allo à tous et pour repondre a rotur74 un provencal de plus sur le forum et à montréal depuis plus d'un an . Et oui , bon moi aussi du sud de la france , de Toulon il en faut , fait mes etudes à Aix ( bonjour aux aixois et surtout aux aixoises ) pendant 6 ans et puis aussi à Montpellier avant de m'exiler à Orleans et puis dans le nord de la France : Paris . Mais la , quel beau pays que le Quebec ... manque cet accens inimitable et ces marches du sud de la France avec ces odeurs .. A tous les provencaux ... Bienvenue .. donc ... lumi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2005 Share Posté(e) 30 novembre 2005 Pour le climat, c est sur c'est different, mais l'été est chouette ici, pour l'hiver, bon, je suis pas vraiment impartial...... :biohazar: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumi Posté(e) 30 novembre 2005 Share Posté(e) 30 novembre 2005 l'hiver aussi c'est sympa on peux faire plein d'activites de plein air ...c'est cool le Quebec .. Vive les Quebec et les provencaux au Quebec .. pas mal pres de 400 provencaux en 2005 au Quebec quand meme ..! On est donc partout .. A quand un bon restaurent provencal à Montréal , les amis dites moi . ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2005 :glare: Allo à tous et pour repondre a rotur74 un provencal de plus sur le forum et à montréal depuis plus d'un an . Et oui , bon moi aussi du sud de la france , de Toulon il en faut , fait mes etudes à Aix ( bonjour aux aixois et surtout aux aixoises ) pendant 6 ans et puis aussi à Montpellier avant de m'exiler à Orleans et puis dans le nord de la France : Paris . Mais la , quel beau pays que le Quebec ... manque cet accens inimitable et ces marches du sud de la France avec ces odeurs .. A tous les provencaux ... Bienvenue .. donc ... lumi . Bienvenue Lumi ------------------------------------------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Didi30 -> Montréal, Verdun-Lumi -> Montréal-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-titou13 (Gaspésie en janvier 2006)-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-jfd999 -> Trets-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumi Posté(e) 30 novembre 2005 Share Posté(e) 30 novembre 2005 whaouh merci ca fait plaisir de se sentir comme au pays ... dans le sud de la France .... manque plus que les bonnes odeurs de l'anisette , de la bouillabaise, des loup ( les poissons ) et des bonnes olives bien de chez nous avec une petite huile d'olive à la picholine .. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2005 whaouh merci ca fait plaisir de se sentir comme au pays ... dans le sud de la France .... manque plus que les bonnes odeurs de l'anisette , de la bouillabaise, des loup ( les poissons ) et des bonnes olives bien de chez nous avec une petite huile d'olive à la picholine .. !Et un peu de tapenade ! Il y a tout ce qui faut pour la faire soi-même ici !!! Un délice !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2005 Share Posté(e) 1 décembre 2005 whaouh merci ca fait plaisir de se sentir comme au pays ... dans le sud de la France .... manque plus que les bonnes odeurs de l'anisette , de la bouillabaise, des loup ( les poissons ) et des bonnes olives bien de chez nous avec une petite huile d'olive à la picholine .. !Et un peu de tapenade ! Il y a tout ce qui faut pour la faire soi-même ici !!! Un délice !!!si quelqu'un a sait si on peut acheter des olives cassée des baux de Provence à Montréal je suis preneur. je sais que je demande la lune parce que c'est un produit saisonnier qui n'est même pas disponible tous le temps à Aix. mais bon. aprés tout l'ancienne gouverneure générale possède bien une oliveraie au Baux, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2005 Share Posté(e) 1 décembre 2005 (modifié) mais bon. aprés tout l'ancienne gouverneure générale possède bien une oliveraie au Baux, alors...Elle savait vivre elle Modifié 1 décembre 2005 par nissart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rotur74 Posté(e) 1 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2005 si quelqu'un a sait si on peut acheter des olives cassée des baux de Provence à Montréal je suis preneur. je sais que je demande la lune parce que c'est un produit saisonnier qui n'est même pas disponible tous le temps à Aix. mais bon. aprés tout l'ancienne gouverneure générale possède bien une oliveraie au Baux, alors...Tu auras plus vite fait d'acheter un sac d'olive et de sortir ton marteau ! Faudra que je demande à ma grand-mere sa recette. Si je me rappelle bien, il faut pas mal de sel, du fenouil, et changer l'eau des olives assez regulierement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2005 Share Posté(e) 1 décembre 2005 Les spécialités de la région vont vous manquer à ce point?? vous en faites pas un choya de trop?moi j'espère surtout trouver des bons produits laitiers,des beaux marchés de fruits et légumes..le reste...bof...je me ferai envoyer un paquet de navettes de temps en temps mais c'est tout..pas de quoi fouetter un chat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2005 Share Posté(e) 1 décembre 2005 Les spécialités de la région vont vous manquer à ce point?? vous en faites pas un choya de trop?moi j'espère surtout trouver des bons produits laitiers,des beaux marchés de fruits et légumes..le reste...bof...je me ferai envoyer un paquet de navettes de temps en temps mais c'est tout..pas de quoi fouetter un chat non,non tu verras quand tu nous auras rejoint que ce qui etait à la porté de ta main hier te manque aujourd'hui,on oublie pas sa culture,son art de vivre parce qu'on immigre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2005 Share Posté(e) 1 décembre 2005 Les spécialités de la région vont vous manquer à ce point?? vous en faites pas un choya de trop?moi j'espère surtout trouver des bons produits laitiers,des beaux marchés de fruits et légumes..le reste...bof...je me ferai envoyer un paquet de navettes de temps en temps mais c'est tout..pas de quoi fouetter un chat non c'est pas vont nous manquer, c'est NOUS manque. Moi personnellement quand j'ai l'habitude de manger des salades, des tomates, des pèches et des cerises qui viennent directement du producteur, cueillie la veille ou le matin, ben ca fait bizarre ! Mais j'ai rencontré des parisiens qui voyaient pas de différence, ils avaient l'habitude d'acheter leurs legumes et fruits à carrefour. Mais bon les marchés de provence c'est quand même nettement meilleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Share Posté(e) 2 décembre 2005 A Mtl il y a des marchés super, si si....avec les bonnes senteurs et tout..... balico, romarin , melon etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés