Aller au contenu

j'ai honte, Montréal compte moins de 2 millions d'ames


rayan

Messages recommandés

  • Habitués

Sur l'ile de Montréal selon la langue maternelle, ça se divise à peu près ainsi 50% Franco, 25% Anglo, 25% autres. Et selon langue d'usage je ne sais plus les chiffres par coeur mais anglais et Français augmentent leur % à peu près également. Tout est sur statistiques Canada. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur l'ile de Montréal selon la langue maternelle, ça se divise à peu près ainsi 50% Franco, 25% Anglo, 25% autres. Et selon langue d'usage je ne sais plus les chiffres par coeur mais anglais et Français augmentent leur % à peu près également. Tout est sur statistiques Canada. :D

D'accord, mais quel est le point avec ca ?? :

... Dites-moi combien de Parisiens ont comme langue d'usage l'Arabe ???

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :blink: c'est quoi l'intérêt de débattre de la population de Montréal ? :blink:;)

PS : Québec ne se résume pas qu'à Montréal, arrêtez de focaliser la-dessu essayer de découvrir d'autres villes au Québec ! :P

Pis Rayan, si tu cherches plus de monde, dirige toi vers Toronto, y'en a masse là-bas ! :D 8,5 millions d'habitants en 2001 ça te va ? Qui dis mieux ! :PSource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

çà fait des années que je m'intéresse au québec et je m'interroge sur un tas de choses mais pas sur la population de Montréal. En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins quatre millions d'habitants.Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé la question. Je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir 4 millions d'habitants à Montréal alors que la population totale du québec est d'environ 7 millions. Je me suis alors connecté sur un site consacré à Montréal. Montréal comptait en 2001 environ 1.8 millions d'habitants. Un site très riche où un tas d'informations. J'apprend que les immigrants s'établissent principalement au centre de l'ile de Montréal et que la plus grande concentration des immigrants est dans le quartier Saint Laurent où un habitant sur 2 est issu de l'immigration contre un peu plus d'un pour 4 pour tout Montréal.

à plus

Rayan

Stokolm, Olso, Helinski, Copenhaque.... des villes petites comme Montréal et alors qu'est ce qui est important ?

Une grosse méga ville, pollution, surpopulation, criminalité.......

Rayan vraiment ! :-)

je suis d'accord, je prefère une ptite ville tranquille, qu'une magapole où les dingues circulent pour voler et agresser les gens,

voilà, si on me dit que montréal a moins de 1 millions d'habitants, je serai encore plus heureux,

:D:) :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai posté mon message hier soir et là il n'est pas encore 9heures du matin. Je suis étonné de découvrir qu'il a suscité autant de réactions. Peut être que le sujet est intéressant mais je trouve agressives, injustifiées et gratuites certaines réactions de quelques forumistes.

J'ai dit que j'avais de découvrir que Montréal était peuplée de moins de 2 millions d'habitants c'est juste pour reconnaître "mon inculture" sur cette ville et il ne faut pas le prendre au premier degré. Après çà je n'ai pas dit que j'ai envie de vivre dans une très grande ville. D'ailleurs si je devais immigrer, c'est sans doute pour aller dans la ville de Québec (j'espère) qui est trois fois moins peuplée.

Rayan

Re

Dans mon dernier post et au deuxième paragraphe, il fallait écrire "J'ai dit que j'avais honte de découvrir"

Toutes mes excuses

Rayan

Re

Dans mon dernier post et au deuxième paragraphe, il fallait écrire "J'ai dit que j'avais honte de découvrir"

Toutes mes excuses

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai répondu pour l'essentiel sur les réactions qu'a suscités mon message mais je n'ai pas remarqué que Haudewa a envoyé 4 messages dont 3 m'étaient destinés:

Il y a eu d'abord çà:

rayan;..

je pense que tu n'as rien de quoi etre décu... c'est pas toi qui finance la ville de montréal...

et as tu pensé de voir s'il s'agit de la ville de Montréal ou de l'ile de Montreall????

Ensuite çà :

on dirait que la critique fait partie de certaines personnes...

iol y'a 2millions d'habitants à mtl alors on va critiquer qu'il y'a pas bcp de monde

il y'a 9 millions à Paris alors on critiquera aussi !!!

pffff!!! vive montreal quelle ait 1 million ou 7million et pour ceux que ca déplait LE CANADA EST GRAND

Et aussi çà:

Je ne vois pas en quoi notre ami a HONTE ?????

çà fait trop mais surtout Haudewa tu es montée en agressivité le long des tes interventions alors que je n'avais posté de nouveaux messages! Tu as un pb avec moi? Je suis sur qu'on ne se connaît pas.

Le forum c'est un espace pour discuter et débattre dans le respect de toutes les questions liées à l'immigration au canada. Le fait d'avoir dit que je me suis trempé sur la population de Montréal ne constitue pas une offense au québec, ni au canada encore moins à une jeune postulante à l'immigration. Je voulais juste lancer le débat sur la question de la population de Montréal.

En tout cas, l'image que j'ai du québec et du canada grandit chaque fois que je découvre un peu plus ce pays. Je n'ai donc de leçon à recevoir de personne sur ces questions.

A moins qu'il y ait une raison à tes sorties ?? Si c'est le cas apprend au moins à respecter les autres Haudewa!

Merci bcp à celuiquisenva

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2ème message parmi vous pour dire que moi, habitant la région parisienne (13 millions d'habitants...pfffff !), je trouve que c'est achement bien que Montréal ne compte pas 2 millions de têtes de pipe !

Une ville à l'échelle humaine ! Quel bonheur !

Chaque fois que je viens en vacances ici, j'ai un mal fou à repartir...

Plus on concentre les gens, plus cela génère de difficultés, c'est presque une loi naturelle : la densité de population n'engendre que des conflits !

Vivre au Québec : quel rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon 2ème message parmi vous pour dire que moi, habitant la région parisienne (13 millions d'habitants...pfffff !), je trouve que c'est achement bien que Montréal ne compte pas 2 millions de têtes de pipe !

Une ville à l'échelle humaine ! Quel bonheur !

Chaque fois que je viens en vacances ici, j'ai un mal fou à repartir...

Plus on concentre les gens, plus cela génère de difficultés, c'est presque une loi naturelle : la densité de population n'engendre que des conflits !

Vivre au Québec : quel rêve...

Oui, il y a 7 Millions d'habitants au Québec et 32 Millions au Canada, tu te rends compte de la place dont nous disposons pour faire faire pipi au pitou.

:ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1,8 millions a montréal.... montréal même il y'a beaucoup plusde gens avec les banlieux de montréal..

Tout comme paris... paris compte 2 Millions d'habitants et ca se reduit de jour en jour...

Apres avec la banlieu paris .... 12M environ il me semble montreal ca doit etre 4 millions non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal et Paris sont...incomparables !

Paris est devenue une mégapole boursouflée à peu près invivable (embouteillages permanents, pollution chronique, coût démentiel de l'habitat) dont la gestion politique a tout simplement oublié ses habitants !

La mairie de Paris a été durant des années entre les mains de personnages plus préoccupés de leur fortune personnelle que du bien être des parisiens...La situation n'a fait qu'empirer au cours des 15 dernières années, au point d'être devenue, à mon avis, inextricable : les mesures à appliquer étant tellement radicales qu'aucun politicien n'osera les prendre !!

Montréal, à coté, c'est une petite ville, et plutôt bien foutue ! J'ai pu la sillonner en long et en large en voiture sans aucune difficulté...et sans y passer des heures...Je vous le dis, un bonheur de ville !

Et quel plaisir de rencontrer partout des Montréalais prêts à vous aider, à vous renseigner, à discuter, spontanément, sans se forcer le moins du monde...Cela change de la méfiance, voire de l'aggressivité, à laquelle on est confronté en région parisienne !

Bon, entre nous, je préfère la ville de Québec ! Mais entre Montréal et Paris, je n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de choquer, je prefere beaucoup + Paris que Montréal!!! mais dans les 2 cas je ne vivrai dans aucune de ces 2 villes, j'aime vivre dans les petit village pret des villes.

Je vous dit ca d'un oeil touristique, quand je vais à Paris c'est pour me balader, faire mes papier d'immigration :D , visiter etc... Idem pour Montréal, et Montréal je n'aime pas cette ville. Autant j'adore Quebec que Montréal je ne vivrai jamais là bas et même si il y'a moins d'habitant qu'a Paris, je trouve la ville assez triste....touristiquement parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal, à coté, c'est une petite ville, et plutôt bien foutue ! J'ai pu la sillonner en long et en large en voiture sans aucune difficulté...et sans y passer des heures...Je vous le dis, un bonheur de ville !

Ouin dis moi, est tu déjà allé à Montréal quand les gens partent travailler ou reviennent de la job ? Tu verras que les embouteillages sont assez monstrueux ! <_< Montréal est réputé pour ça à-travers toute la province pour ses bouchons !

Pis je ne vous parle même pas du smog ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis je ne vous parle même pas du smog ! :blink:

Qui provient essentiellement de nos voisins du sud... :glare:

Et qui de plus touche aussi bien Montréal que Québec et parfois d'autres villes au Québec (surtout par les fortes chaleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'est ce qu'une "defusion"?

c'est le contraire d'une fusion !!! :D

blague à part !!!

ceux qui en savent + que moi me corrigeront ou completeront; :)

il y a quelque année quand le PQ etait au pouvoir, celui ci a fait fussioner plusieur ville ensemble,

la plupart du temps il s'agisait de ratacher plusieurs petite ville accolés ensemble ou de ratacher

des petites villes a un grande pour n'en former qu'une...

par ex montreal a recu l'apport d'une vingtaine de petites villes qui y etait accolées genre VERDUN qui etait une ville a part et qui maintenant est un quartier de montreal; pareil pour la ville de l'ancienne lorette avec la ville de quebec...

tout ceci bien sur pour reduire les couts de fonctionnement de toute ces municipalités car bien sur avoir 1 service de pompier coute moyen cher que d'en avoir 20 etc etc....

l'idée a MON avis semblais bonne, le probleme c'est qu'ils l'on fait sans demander leur avis au citoyen de ces villes .... <_<

quelque qnnée plutard le PL est venu au pouvoir et n'a pas defusionner ces villes mais on demander à ces ex villes de faire un referundum pour savoir si elles voulais rester ensemble ou redevenir independente d'ou le terme defussion...

de memoire sur le 50ene de ville qui on voter il y en a environ 15 qui on voter la defussion

donc elles sont a nouveau independante....

l'ancienne lorette par ex ne fait plus partie de la ville de quebec

pour + d'info et details... il y a le NET :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal et Paris sont...incomparables !

Paris est devenue une mégapole boursouflée à peu près invivable (embouteillages permanents, pollution chronique, coût démentiel de l'habitat) dont la gestion politique a tout simplement oublié ses habitants !

La mairie de Paris a été durant des années entre les mains de personnages plus préoccupés de leur fortune personnelle que du bien être des parisiens...La situation n'a fait qu'empirer au cours des 15 dernières années, au point d'être devenue, à mon avis, inextricable : les mesures à appliquer étant tellement radicales qu'aucun politicien n'osera les prendre !!

Montréal, à coté, c'est une petite ville, et plutôt bien foutue ! J'ai pu la sillonner en long et en large en voiture sans aucune difficulté...et sans y passer des heures...Je vous le dis, un bonheur de ville !

Et quel plaisir de rencontrer partout des Montréalais prêts à vous aider, à vous renseigner, à discuter, spontanément, sans se forcer le moins du monde...Cela change de la méfiance, voire de l'aggressivité, à laquelle on est confronté en région parisienne !

Bon, entre nous, je préfère la ville de Québec ! Mais entre Montréal et Paris, je n'hésite pas !

Je te rejoins totalement dans ta comparaison Paris/Montréal (Paris est plus que polluée). La cerise sur le gâteau et d'habiter dans le West Island avec vue sur le lac St Louis et de ne pas trvailler dans le centre ville de Montréal, mais bon on peut toujours rêver.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi d'une façon générale je préfère la campagne à la ville et les petites villes aux grandes aglomérations. Cela dit, on a pas toujours le choix de s'installer là ou on veut. Chez moi en Kabylie, on dit que ton Bled est le pays ou la ville qui te nourrit. D'après ce que j'entend, il semble qu'à Montréal, il y a plus d'opportunités pour trouver du travail parce qu'il y a une concentration des entreprises.

Cela explique-t-il le fait qu'une majorité d'immigrants au québec préférent s'installer dans cette ville? Selon plusieurs témoignages ce n'est pas la seule raison. Il parait que bcp d'immigrants, par peur d'échouer leur intégration, préférent reproduire la société dont-ils sont originaires et Montréal le leur permet par l'existence d'un puissant communautarisme. Cela rend à mon avis encore plus difficile l'intégration de ces immigrants.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement