rayan Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Salutçà fait des années que je m'intéresse au québec et je m'interroge sur un tas de choses mais pas sur la population de Montréal. En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins quatre millions d'habitants.Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé la question. Je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir 4 millions d'habitants à Montréal alors que la population totale du québec est d'environ 7 millions. Je me suis alors connecté sur un site consacré à Montréal. Montréal comptait en 2001 environ 1.8 millions d'habitants. Un site très riche où un tas d'informations. J'apprend que les immigrants s'établissent principalement au centre de l'ile de Montréal et que la plus grande concentration des immigrants est dans le quartier Saint Laurent où un habitant sur 2 est issu de l'immigration contre un peu plus d'un pour 4 pour tout Montréal. à plusRayan Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 rayan;..je pense que tu n'as rien de quoi etre décu... c'est pas toi qui finance la ville de montréal...et as tu pensé de voir s'il s'agit de la ville de Montréal ou de l'ile de Montreall???? :closedeyes: Citer
Habitués celuiquisenva Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 L'île de Montréal compte 3.3 millions d'habitants (si tu ajoutes Laval -au nord- ça fait la moitié de la population au Québec). En revanche, au premier janvier prochain, Montréal va perdre encore des habitants avec les défusions... Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Salutçà fait des années que je m'intéresse au québec et je m'interroge sur un tas de choses mais pas sur la population de Montréal. En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins quatre millions d'habitants.Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé la question. Je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir 4 millions d'habitants à Montréal alors que la population totale du québec est d'environ 7 millions. Je me suis alors connecté sur un site consacré à Montréal. Montréal comptait en 2001 environ 1.8 millions d'habitants. Un site très riche où un tas d'informations. J'apprend que les immigrants s'établissent principalement au centre de l'ile de Montréal et que la plus grande concentration des immigrants est dans le quartier Saint Laurent où un habitant sur 2 est issu de l'immigration contre un peu plus d'un pour 4 pour tout Montréal. à plusRayanStokolm, Olso, Helinski, Copenhaque.... des villes petites comme Montréal et alors qu'est ce qui est important ?Une grosse méga ville, pollution, surpopulation, criminalité.......Rayan vraiment ! :-) Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Grand Montreal = 3.3 millions d'habitant...c'est bien assezLe grand Mtl comprend une partie de la Monteregie (rive sud), Laval et un peu de la rive nord (Blainville, St Eustache etc...).On est beaucoup moins d'habitant au km2 et c'est tant mieux.C'est ca le grand Montrealca en fait de la distance. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 on dirait que la critique fait partie de certaines personnes...iol y'a 2millions d'habitants à mtl alors on va critiquer qu'il y'a pas bcp de mondeil y'a 9 millions à Paris alors on critiquera aussi !!!pffff!!! vive montreal quelle ait 1 million ou 7million et pour ceux que ca déplait LE CANADA EST GRAND Citer
Habitués celuiquisenva Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 on dirait que la critique fait partie de certaines personnes...iol y'a 2millions d'habitants à mtl alors on va critiquer qu'il y'a pas bcp de mondeil y'a 9 millions à Paris alors on critiquera aussi !!!pffff!!! vive montreal quelle ait 1 million ou 7million et pour ceux que ca déplait LE CANADA EST GRANDFaut pas s'énerver. Quel emportement pour pas gd chose !!!!! Citer
Habitués celuiquisenva Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 je ne m'enerve point Ok désolé Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 la densité au KM2 est 10 fois plus faible qu'à Paris ici. Moi c'est ça que j'aime à Montréal, c'est humain, avec des petits logements de 2 étages maximum, (enfin autour de chez moi).1,8 Millions c'est quand même la 2eme plus grande ville francophone du monde aprés Paris ! Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Je ne vois pas en quoi notre ami a HONTE ????? Citer
Habitués celuiquisenva Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Je ne vois pas en quoi notre ami a HONTE ?????J'imagine qu'il a honte de s'être trompé. Citer
Habitués lemon Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Moi non plus.....lemon Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 1,8 Millions c'est quand même la 2eme plus grande ville francophone du monde aprés Paris !Francophone......pas les 1.8 millions au total, donc il faut relativiser un peu le chiffre, non ? Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Si je ne me trompes pas la population de la ville de paris est à peine plus de 2 millions mais à un peu moins de 12 millions avec l'agglomération.La population de l'ile de Montréal est à un peu moins de 2 millions et après la défusion la ville aura 1.6 millions d'habitants mais l'agglomération de Montréal est de 3.6 millions. C'est la 87e ville du monde et la 16e en Amérique du nord. C'est quand même pas mal, Non ???Ensuite Montréal est définitivement la 2e ville Francophone du monde. 70% de la population de Montréal ont comme langue d'usage le Français... Dites-moi combien de Parisiens ont comme langue d'usage l'Arabe ??? Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 (modifié) Dites-moi combien de Parisiens ont comme langue d'usage l'Arabe ???Mouais....on entend quand meme vachement moins parler Arabe a Paris qu'Anglais a Montreal :glare: Comparaison tres moyenne là.Mais si ca peut vous faire plaisir alors soit, Montreal 2é ville "Phrancophonne" du monde . Modifié 18 octobre 2005 par nissart Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Tu devrais un peu sortir de ton quartier anglophone Nissart, ça te ferait du bien Tiens Nissart je t'en sort une autre bonne... Toronto est-elle une ville Anglophone ??? Pourtant il y a à peine 60% des Torontois qui ont comme langue d'usage l'anglais !!! Montréal est plus Francophone que Toronto est Anglophone... C'est fou hein !!! Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 C'est vrai que c'est pas mal Anglophone là où j'habite.Mais tu dois avoir les chiffres par rapport aux langues sur l'ile de Montreal.Je ne les ai plus, mais j'avais lu que les Anglos avaient "une part de marché" d'environ 40%...mais peut etre que mes chiffres sont erronés.Bref, en admettant que cela ne soit pas autant, d'où te vient cette info concernant l'Arabe a Paris, cela me parait incongru...pour ne pas dire plus.Je parle surtout de l'Ile de Montreal là.Ah, d'accord, alors si on suit ton raisonnement, Vancouver c'est Chinois et Marseille Arabe alors ????OK, je vois, pas la peine que j'insiste, y a un bon film ce soir. :glare: Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 On respire tout les duex les gars, on s'éloigne légérement du sujet, vous pouvez peut-être continuer votre débat en privé ? Merci ! Citer
Messages recommandés