Habitués Pat767 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour à tousFélicitations à tous ceux qui ont vu "Décision Prise" sur le site du CIC.Demain, cela fera 2 semaines que ma belle aura passé son entrevue, et pourtant c'est toujours "en cours" sur le site du CIC.Peut-être que tant et aussi longtemps que la "Demande d'autorisation de revenir au Canada" soit complète, nous ne verrons pas "décision prise".Au fait, nous avons eu des nouvelles, et je cite:"La décision sur l'autorisation pour retourner au Canada est en procès afin de déterminer si le retour de la personne est dans l'intérêt national du Canada. Cette décision est la responsabilité du gérant de la Section d'immigration de l'Ambassade du Canada au Mexique. Le temps requis pour la révision des dossiers est de 8 semaines. Normalement une entrevue est requise. Notre bureau se mettra en contact avec vous aussitôt que votre cas sera révisé."Donc c'est l'attente total. Deux semaines après l'aprobation de son visa, nous sommes en théorie rendus au quart de l'attente.... le 25%, 2 semaines sur les 8.Eh que c'est long!!! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour à tousFélicitations à tous ceux qui ont vu "Décision Prise" sur le site du CIC.Demain, cela fera 2 semaines que ma belle aura passé son entrevue, et pourtant c'est toujours "en cours" sur le site du CIC.Peut-être que tant et aussi longtemps que la "Demande d'autorisation de revenir au Canada" soit complète, nous ne verrons pas "décision prise".Au fait, nous avons eu des nouvelles, et je cite:"La décision sur l'autorisation pour retourner au Canada est en procès afin de déterminer si le retour de la personne est dans l'intérêt national du Canada. Cette décision est la responsabilité du gérant de la Section d'immigration de l'Ambassade du Canada au Mexique. Le temps requis pour la révision des dossiers est de 8 semaines. Normalement une entrevue est requise. Notre bureau se mettra en contact avec vous aussitôt que votre cas sera révisé."Donc c'est l'attente total. Deux semaines après l'aprobation de son visa, nous sommes en théorie rendus au quart de l'attente.... le 25%, 2 semaines sur les 8.Eh que c'est long!!!salut Pat767pour ce qui est des délais entre l'entrevue et la décision prise différent, c'est du cas par cas, par exemple moi là ça fait 3 semaine que j'ai passé mon entrevue, et 17jours que j'ai refais ma visite médicale et toujours en cours sur le site du cic donc cela prend généralement entre 1 à 3mois au maximum vue l'enquête sécuritaire qui se délanche juste après l'enttrevue si elle est positive pour remettre ensuite le visa.donc cela peut-être rapide comme ça peut-être long, j'espère que ça va se terminer bientôt.bon courage. Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Ce qui est bon de notre côté (au Mexique), c'est que pour les antécédents non-pénaux et pour le médical, c'est fait dès le début. Donc quand tu arrives à l'étape de l'entrevue, toutes les vérifications sont faites.Donc, si tu échoues à l'entrevue, on te renvoit chez toi et fin de la chose... on passe à l'appel. Par contre si on la passe avec succès, on te fait attendre une demi-heure dans la salle d'attente et ensuite on te remet ton passeport avec le visa apposé. Tu peux quitter le pays le soir même si tu veux.Par contre dans notre cas, c'est du "niaisage" comme on dit au Québec. Pour autoriser le retour de mon épouse, ça prend la signature du gérant de la section de l'immigration de l'Ambassade. Ils se permettent un délai de 8 semaines, en plus.... Ils mentionnent aussi qu'une entrevue est normalement nécessaire... Donc, cela sera 2 entrevues pour mon épouse. Si la première s'est bien passée, ça devrait donc aller pour la deuxième. Après tout, elle a déjà son visa... il ne reste qu'à dire au gérant qu'il est dans l'intérêt du Canada et dans le mien aussi, qu'elle vienne vivre au Canada et faire sa vie là-bas... pas complèxe, mais les délais sont loooooongs........A suivre.... Citer
Messages recommandés