Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bon voila un mois a peine j'ai acheté un ordinateur portable (en France) en vue de mon depart au Quebec et il est deja en panne je suis en train de voir pour le faire prendre en charge par la garantie mais bon chez Confo ils ont pas bien l'air de comprendre l'urgence de la chose et il est bien possible que jenparte avec un ordi en panne le 1er novembre (je vous dis meme pas comment je suis ravie!) et donc j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous connaissent des adresses sur Montreal pour le faire reparer sans que ca atteigne non plus des prix exorbitant merci Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 BONJOUR MARION,PATIENTEZ UN PEU QUE JE DEBARQUE A MONTREAL ET CA SERA REPARATION 100 pour 100 gratuite et avec autant de garantie.Désolé c'est la seule solution que je puisse vous donner.Amicalement BABA2000 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 ah Marion pourquoi tu l'as achete en france, tu l'aurais paye moins cher ... et les probleme de garantie en moins en l'achetant ici Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 (modifié) S'agit-il d'un portable d'une "grande" marque (HP, Sony, Dell ou autre) ? Tu peux faire jouer la garantie constructeur, et le retourner directement chez le fabriquant (c'est d'ailleurs ce que fera Conforama quand tu leur déposeras ton PC). Tu peux gagner un peu de temps en faisant comme ça.La situation est effectivement délicate, car il faut compter généralement 1 à 2 mois (!!!) pour qu'une réparation soit effectuée.Comme tu as acheté ton portable il y a seulement un mois, tu peux demander un échange standard avec un produit identique neuf. Si le vendeur à qui tu as eu affaire est commerçant, ça ne devrait pas poser de problème. Modifié 17 octobre 2005 par Nemesis Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Marion, sans vouloir t'affoler, il faudrait que tu le fasses réparer avant parce que la douane pourrait te poser des problèmes. Je m'explique: si les douaniers un peu trop pointilleux te demandent de l'allumer, et que tu ne peux pas, je crains que cela ne passe pas (c'est la même histoire que d'avoir ses batteries chargées, c'est dans cette éventualité).Après ben comme moi tu peux aussi tomber sur un douanier qui passera juste un bip bip dessus et te laissera partir...enfin moi je sais pas si c'est parce qu'il était léger côté vérification ou parce que mes grosses larmes l'ont ému...donc fais jouer ta garantie mais c'est vrai que si ils sont pas pressés .... Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bon bah ca me rassure pas des masses ! Surtout ces histoires de douane !!! Mon copain on lui a jamais demandé de l'allumer son ordi c'est quoi ces histoires la ?? Fortsympa merci du conseil mais c'est trop tard et pis je voulais mettre mes fichiers dessus avant de partir c'est pour ca que je l'ai acheté ici. Nemesis j'ai regardé sur le site, chez confo ils remplacent que si la panne intervient dans les 8 jours et pas 1 mois ... sinon c'est ce que j'aurai demandé mais bon pas possible non plus ! Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Bon bah ca me rassure pas des masses ! Surtout ces histoires de douane !!! Mon copain on lui a jamais demandé de l'allumer son ordi c'est quoi ces histoires la ?? Fortsympa merci du conseil mais c'est trop tard et pis je voulais mettre mes fichiers dessus avant de partir c'est pour ca que je l'ai acheté ici. Nemesis j'ai regardé sur le site, chez confo ils remplacent que si la panne intervient dans les 8 jours et pas 1 mois ... sinon c'est ce que j'aurai demandé mais bon pas possible non plus !je considère que mon offre est refusée EH..BENNNN TEMPI........fraternellement BABA2000 Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Un dernier petit truc, si tu le fais réparer ailleurs que chez Confo (il existe pas mal de "cliniques micro" qui réparent PC et PC portable), ça annulera la garantie constructeur. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Ben moi non plus on m'a pas demandé mais ils peuvent légalement le faire...après ben je sais pas si ils le font ou jamais exercé ce droit encore...alors ce n'est peut-être qu'une fausse alerte, désolée de t'avoir affoler!Bon bah ca me rassure pas des masses ! Surtout ces histoires de douane !!! Mon copain on lui a jamais demandé de l'allumer son ordi c'est quoi ces histoires la ?? Fortsympa merci du conseil mais c'est trop tard et pis je voulais mettre mes fichiers dessus avant de partir c'est pour ca que je l'ai acheté ici. Nemesis j'ai regardé sur le site, chez confo ils remplacent que si la panne intervient dans les 8 jours et pas 1 mois ... sinon c'est ce que j'aurai demandé mais bon pas possible non plus ! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Bon bah ca me rassure pas des masses ! Surtout ces histoires de douane !!! Mon copain on lui a jamais demandé de l'allumer son ordi c'est quoi ces histoires la ?? Fortsympa merci du conseil mais c'est trop tard et pis je voulais mettre mes fichiers dessus avant de partir c'est pour ca que je l'ai acheté ici. Nemesis j'ai regardé sur le site, chez confo ils remplacent que si la panne intervient dans les 8 jours et pas 1 mois ... sinon c'est ce que j'aurai demandé mais bon pas possible non plus !c'est pas la douane c'est les services de sécurité qui faisaient ça à une époque mais j'ai l'impression que c'est fini. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 mais peut etre que tu peux nous dire quel est ton probleme on peut peut etre t'aider Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Je sais que si quelqu'un d'autre que confo l'ouvre la garantie marchera plus mais de toutes facons comme je pars au Quebec un an je m'en servirai pas de la garantie ! Le probleme Fortsympa je t'explique : l'autre jour je bossais dessus et comme la batterie etait faible je l'ai branché et pis j'ai pas fait gaffe mais ca rechargeait pas en fait et tout d'un coup il s'est eteint puisque batterie vide. J'ai reessayé de le brancher mais rien ... pas de voyant qui s'allume, rien ! Chez confo ils ont essayé de le brancher avec un autre cordon pour voir si ca venait de la mais non ... donc le probleme doit se situer DANS l'ordi et mes competence s'arretent la donc je vais voir s'ils peuvent le faire reparer en 8 jours la semaine prochaine, sinon je le fais reparer dans une clinique a PC mais comme Petiboudange m'a fait peur je l'emmene pas en panne au Canada ... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Ahhhhh les joies de l'informatique ! Tu sais, avec une bonne vieille machine a ecrire tu n'aurais pas ce genre de problemes ...Ok je sors ... Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bon bah ca me rassure pas des masses ! Surtout ces histoires de douane !!! Mon copain on lui a jamais demandé de l'allumer son ordi c'est quoi ces histoires la ?? J'eméne toujours mon portable. Sur mes 20 derniers vols, la sécurité aéroportuaire a toujours regardé la sacoche et passent le PC et la sacoche aux Rayons X. C'est d'ailleurs marrant de voir le squelette de la bestiole. Par contre, ils ne m'ont jamais demandé de l'allumer.Mais je sais que les consignes exigent que ton PC soit chargé et que tu puisses le montrer en fonctionnement. Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Je te déconseille vivement de payer pour réparer un ordi sous garantie ! d'abord toute réparation sur un portable sera trés chère. d'autre part si c'est un modèle de marque il y a peut être une garantie mondiale. Bon moi je suis mac, et Apple répare les portables ou qu'ils soient dans le monde.Le coup des douanes, c'est simplement pour vérifier si c'est pas une bombe déguisée en portable. C'est vrai que ca peut faire bizarre au douanier si tu explique que tu viens avec une machine en panne !Surtout qu'il te faudra la déclarée, et que si ca leur prend ils peuvent même te faire payer des taxes dessus. Bon dans mon cas ils ont été sympa, ils ont pris note de mes 2 ordi et de ma laser et j'ai rien payé... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Je te déconseille vivement de payer pour réparer un ordi sous garantie ! d'abord toute réparation sur un portable sera trés chère. d'autre part si c'est un modèle de marque il y a peut être une garantie mondiale. Bon moi je suis mac, et Apple répare les portables ou qu'ils soient dans le monde.Le coup des douanes, c'est simplement pour vérifier si c'est pas une bombe déguisée en portable. C'est vrai que ca peut faire bizarre au douanier si tu explique que tu viens avec une machine en panne !Surtout qu'il te faudra la déclarée, et que si ca leur prend ils peuvent même te faire payer des taxes dessus. Bon dans mon cas ils ont été sympa, ils ont pris note de mes 2 ordi et de ma laser et j'ai rien payé...vous confondez douane et service de sécurité qui sont en général des sociétés privés la douane ne s'interesse pas a savoir si votre ordi marche ou pas ,pour eux il est taxable ou pas.C'est la fouille de sécurité qui le demandait à paris il ne le font plus car ils peuvent visualiser l'intérieur de la bétedonc part tranquille avec ton ordi. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 non non alphabet tu te trompes, la douanne a le droit de demander a faire demarer l'ordi juridiquement la douanne a tout les droit d'investigation ... meme en se basant sur un simple doute (ils ont plus de droit que la police)pour Marionnet, enleve la batterie, branche le et essaye de le demarrer ... je pense pas que ca va marche mais bon on s'est jamaiset avec une autre batterie (une neuve) ?le pire c'est que j'ai l'impression que ton probleme est pas grave Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 On a essayé avec le gars de la hotline d'enlever la batterie et de brancher l'ordi ca marche pas ... avec une nouvelle batterie je sais pas si ca va marcher c'est pour ca qu'il faut que confo renvoit mon ordi pour les reparations ! Ils ont pas de techniciens la bas Citer
Habitués anitag Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour Marion,Si tu en as la possibilite, fais le reparer en France. Demande a quelqu'un de te le recuperer en France puisque tu seras peut etre deja ici et eventuellement fais le rapatrier par le biais d'amis ou de la famille qui viennent te rendre visite.Sinon, et c'est ce que j'ai fait, j'ai copié tous mes fichiers sur un disque dur externe que j'ai recopié sur l'ordinateur que je viens d'acheter ici. Il existe aussi des clefs memoires toutes petites (style lecteur MP3) et qui te permettent de faire ce genre d'operation.Peut etre une solution pour toiA plusAnita Citer
Messages recommandés