Aller au contenu

Avis aux IDE français au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!!

Mon homme et moi avons RV jeudi à l'ambassade pour démarrer les démarches d'immigration temporaire pour aller travaille au Québec.

Seulement j'ai plusieurs questions :

La liste des hôpitaux avec lesquels nous sommes mis en relation au cours de ces démarches ne contient que 9 établissements (Centre de santé de la Petite prairie et Villeray, centre de santé du Nord de l'île et Saint Laurent, Centre hospitalier de l'Université de Montréal, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Hôpital santa Cabrini Ospedale, institut de cardiologie de Montréal, Institut universitaire de g"riatrie de MONtréal et dans l'outaouais le centre de santé de Gatineau et à Laval l'hôpital juif de réadaptation)

- Quels commentaires avez-vous à faire sur ces établissements?

- Sommes nous obligés de travailler dans ces hôpitaux?

- existe-t-il des hôpitaux anglophones au Québec (histoire d'améliorer notre anglais) et dans cette liste?

- Si nous souhaitons pouvoir pratiquer notre anglais de temps en temps faut-il mieux aller à Montréal, Laval ou Gatineau?

- est-il plus facile de s'installer à Montréal, laval ou Gatineau?

Voilà, plus n'hésitez pas à nous faire part d'autres commentaires sur votre vie, votre arrivée, votre recherche de logement et où avez vous été en attendant de trouver un logement...

Vos réponses seront lues avec plaisir!!

Grandeourse

• Habitués
Posté(e)
- Si nous souhaitons pouvoir pratiquer notre anglais de temps en temps faut-il mieux aller à Montréal, Laval ou Gatineau?

Sans hesitation je dirais Gatineau.

• Habitués
Posté(e)

Hello!!

Mon homme et moi avons RV jeudi à l'ambassade pour démarrer les démarches d'immigration temporaire pour aller travaille au Québec.

Seulement j'ai plusieurs questions :

La liste des hôpitaux avec lesquels nous sommes mis en relation au cours de ces démarches ne contient que 9 établissements (Centre de santé de la Petite prairie et Villeray, centre de santé du Nord de l'île et Saint Laurent, Centre hospitalier de l'Université de Montréal, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Hôpital santa Cabrini Ospedale, institut de cardiologie de Montréal, Institut universitaire de g"riatrie de MONtréal et dans l'outaouais le centre de santé de Gatineau et à Laval l'hôpital juif de réadaptation)

- Quels commentaires avez-vous à faire sur ces établissements?

- Sommes nous obligés de travailler dans ces hôpitaux?

- existe-t-il des hôpitaux anglophones au Québec (histoire d'améliorer notre anglais) et dans cette liste?

- est-il plus facile de s'installer à Montréal, laval ou Gatineau?

Voilà, plus n'hésitez pas à nous faire part d'autres commentaires sur votre vie, votre arrivée, votre recherche de logement et où avez vous été en attendant de trouver un logement...

Vos réponses seront lues avec plaisir!!

Grandeourse

Bonjour Grandeourse,

pour les hôpitaux je ne peux pas te répondre. Par contre pour faciliter ton intégration je te conseil d'être plus discréte sur ta demande "d'anglais". Tu risques d'avoir des réponses assez cinglantes du style d'aller voir à Toronto, Ottawa ou Vancouver. C'est un sujet assez sensible. Tu le verras assez vite.

Bonne continuation.

lemon :D

Posté(e)

Mon avis c'est que c'est un peu futile de choisir un hôpital ou un lieu de vie sous l'aspect de la langue. Ici à Montréal tu peux avoir 1000 occasion de pratiquer ton anglais. tu as des milliers de cours, des télés anglaises, des journaux anglais, des clubs anglais des YMCA. pourquoi en plus s'embêter dans un milieu professionnel. Cependant si tu veux être au Québec et parler anglais.

- Va à Gatineau , c'est la banlieue d'Ottawa tu sera servie niveau langue

- Ici c'est l'hopital juif, l'hopital schrinners pour les enfants, et le royal victoria ou on parle anglais.

Mais c'est vrai que si l'anglais t'attire, tu devrais aller à Toronto, Vancouvers ou dans une autre province....