Aller au contenu

6 mois deja...6 mois seulement...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Et voila exactement une demi annee que j ai franchi les portes de Dorval et etabli ma vie au Quebec dans cette belle ville de montreal...

Faire un bilan serait sans doute trop long et aussi incomplet et de toutes facons les bilans on les fait en fin de parcours...et je peux vous dire que ce parcours la est loin d etre termine...

Je ne sais pas quoi dire ( alors ta G....merci pour lui smile.gif ) si ce n est que j aime cette vie que je mene....

J ai un job qui s ameliore de jour en jour , j ai applique pour devenir permanent chez Bell Expressvu alors priez pour moi SVP....

J aime mon appartement, c est CHEZ MOI et la porte est ouverte aux amis...

J aime justement les ( quelques) amis qui m entourent et il me tarde de m en faire toujours plus

J aime ces gnes qui savent etre toujours aimables et pas envahissant, si tu as besoin d eux is sont la, si tu as du plaisir a etre en leur compagnie, ils sont la...mais si tu as besoinde te retrouver et de faire le point, ils te respectent et te soutiennent...pas indifferent ni complaisant mais surtout pas envahissant.

J aime cette nature qui m entoure et qui change vraiment a vue do eil...moi qui suis un citadin ne et pas du tout l esprit campagnard bucolique, je suis vraiment impressionne par la beaute des paysages...Et la venue de l ete des indiens ensoleille ne gache rien.

J aime enfin et surtout cette sensation de plenitude et d avoir enfin le sentiment d etre a ma place...Ca c est vraiment le pied total tous les matins

Bien sur;

J aime pas que ma famille soit loin de moi

J aime pas ne pas pouvoir reconforter ma mere lorsqu elle a des phases de blues et que son fils est loin d elle.

j aime pas ne pas pouvoir participer a la joie et a la fete qui entoure la graduation de celle ci ou la naissance d un petit nouveau dans la famile

j aime pas qu ils ne digerent toujours pas le declage horaire et j aime pas les appels a tout bout de champ jour et nuit.

j aime pas les petits "extras " qu on te rajoute discretement a ta note de telephone, ton cable, ton loyer et qui font grimper les montants de maniere trop exageree...

J aime pas ces abrutis de conducteurs a la gomme qui ne mettent JAMAIS leur fleche pour tourner ou changer de voie, qui se foutent des marquages aux sols et de la prioritee t pour qui la vitesse excessive n est pas une infraction ( des fois je regrette de ne pas pouvoir me trnasformer en Super Parisien sur le Periph auxheures de pointes...juste histoire de leur faire gouter un vrai abruti au volant )

Et enfin j aime pas que le fromage et le vin soient si cher, que les produits Leader Price soient en vente au prrix de l or chez le traiteur de luxe local.

A priori je ne VAIS PAS aimer les - 40 et le verglas, la pluie et les encombrements sur la route, le chauffage a fnd dans les maisons et le gel a fond aussi des que tu franchis la porte...mais ca c est une vision du futur et je vous en dirait plus tres tres bientot...

Ah au fait J AIME IMMIGRER. COM pour tous les bons conseils et le soutien qu on y trouve, pour Laurence qui sait garder son sang-froid et sa justesse quand on commence a peter lesplombs, pour les chromiqueurs et les amis qu on y trouve...et surtout pour le plaisir toujours renouvele qu on a y venir surfer...

Alors Voila....6 mois deja ....6 mois seulement ....mais certainement pas 6 ois et puis voila....ca continue et ca ne s arretera pas....Inch Allah wink.gif

Believe....

Posté(e)

Salut !

Super ton message !

J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire d'autant plus que je me suis retrouvée dans tes mots : je suis daccord avec toi sur de nombreux points...

Mais petite différence : moi, j'ai déjà vécu l'hiver ici ! Comme on dit par ici, tabarouette, que c'est frêt, quand il fait un -40 ( facteur vent compris) pendant 4 à 5 jours de suite....On en reparlera...

Pour l'instant, profitons à fond de ces dernières douces températures !

Bonne continuation

Roxane

Posté(e)

Et j'ai oublié d'ajouter un petit truc : est ce que "LA solution pour faire comprendre le décalage horaire aux français" ne serait pas de débrancher ton téléphone ? wink.gif

Bonne continuation

Roxane smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi !!

Je me suis aussi retrouvée pour pleins de choses, notamment cette sensation d'être enfin "à ma place ici".

Tu verras, l'hiver, c'est pas si pire !!! La neige, c'est génial, et le froid est moins pénétrant que cette foutue humidité française !!

Bonne continuation à toi !!

Posté(e)

Tas oublié de parler des Expos, du grand Vlad et du Big "O"....

Mouuepppp... ca se laisse aller le vendredi soir rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour Baloo911,

Et oui, comme le temps passe vite ! Ici sur le forum, nous sommes surement plusieurs à nous souvenir de ton dernier message avant de quitter Paris car il nous avait beaucoup touché... sad.gif

Je suis contente que tu aies fait ton bout de chemin depuis et ce n'est pas la fin comme tu dis ! Et moi aussi à un mois en tant que RP, je me retrouve aussi un peu (déjà !! huh.gif ) dans ce que tu décris rolleyes.gif

Bonne continuation vivement le bilan de l'année ! tongue.gif

Impatience