Aller au contenu

VISA VISA VISA VISA VISA VISA VISA...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo la gang !!!

Ben voilà. hier, j'ai programmé mon réveil pour qu'il sonne à 6h15 pour partir sur Paris en évitant les embouteillages.

*5h30, je me réveille finalement tout seul. Après m'être préparé, je pars à 6h15. Après 1h de route, je me parke près de mon boulot, où je vais voir mes futurs ex-collègues en attendant 8h30.

*8h30, je saute dans le RER (par chance, j'ai juste 4 stations).

*9h00, j'arrive devant l'Ambassade du Canada. Il y a déjà quelques personnes qui attendent.

*9h30, nous entrons dans l'Ambassade. Passage obligatoire par le portique de sécurité et direction le guichet "VISA IMMIGRATION", ou plutôt la file d'attente de ce guichet.

*9h50, je laisse la brune, les passeports et les photos (2 par personne). On me remet un document que je devrais leurs présenter cet après-midi.

*9h55, je sors de l'Ambassade pour retourner rejoindre mes collègues de travail.

*10h30, j'arrive au bureau, je passe la matinée à surfer sur le web, discuter avec des collègues (c'est pas sérieux ça !!! :D ) et je déjeune avec eux pour repartir à 13h30.

*13h30, je retourne au RER, quand soudain passent 2 véhicules de police à fond et à contresens tous gyrophares et sirènes allumées, je les retrouve dans la station de RER, certains agents sont carrement armés de fusil mitrailleur. Bref, ça c'était la séquence "action", je repars donc en direction de l'Ambassade.

*14h00, je passe devant l'Ambassade dont une vingtaine de personnes attendent déjà. finalement, je pars sur les Champs-Elysées me promener un peu pour retourner à l'Ambassade à 14h30.

*14h30, nous sommes bien une trentaines à patienter devant l'entrée. je crois que je commence à réaliser que ça devient sérieux, car en levant la tête, j'observe le drapeau canadien sur un joli fond bleu que le ciel laisse éclater, et oui, c'est ma futur patrie.

Nous entrons donc chacun notre tour dans le batiment, et repassons sous le portique de sécurité. Et rebelotte, la file d'attente.

*15h (environ), c'est avec une certaine émotion (et les larmes aux yeux) que je donne le document à la guichetière. Après vérification des passeports, elle me remet alors une enveloppe brune ou se trouve enfin ces fameux...

...VISAS...

...accompagnés des "documents génériques" que nous devrons présenter à "l'immigration" à l'aéroport.

Donc ca y est, je me sens tout vide (certainement le contre-coup après des mois de stress) et très heureux d'avoir en main tous les éléments qui nous permettrons de commencer notre nouvelle vie.

je ne dirai qu'une chose....

...VIVE LE QUEBEC !!!! IPB Image

...et merci à tous pour vos informations qui nous ont énormement aidées.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bien de choses a vous et bonn epréparation du voyage!!!!

Tam

Posté(e)

C'est cool je vous souhaite a Corinne et a toi ainsi qu'aux enfants une bonne installation au Quebec et une super nouvelle vie :) Vous partez quand ?? On se verra peut etre la bas pendant mon année :P

BONNE CHANCE pour la suite !

;)

Posté(e)

Salut, Cymico bravo et félicitation je suis très heureux pour toi et pour ta famille, bon voyage et bonne installation au Québec. :)

• Habitués
Posté(e)

Quel bonheur pour vous, vous serez au quebec bientot ....Youpiiii !!

Tu pourra avoir du Cheez Wizz a volonte maintenant :P

Toutes mes felicitations. Bons preparatifs :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous, c'est très sympa :)

C'est cool je vous souhaite a Corinne et a toi ainsi qu'aux enfants une bonne installation au Quebec et une super nouvelle vie :) Vous partez quand ?? On se verra peut etre la bas pendant mon année

On part le 30/12/2005. Un peu qu'on se verra !!!...pour déguster une bonne poutine à la Banquise par exemple :D

Tu pourra avoir du Cheez Wizz a volonte maintenant

Oh que oui, et tous les matin, je passerai au Tim Horton pour boire un bon chocolat chaud avec un donuts à la crème d'érable :D

Posté(e)

:P ouais chouette ! En plus vous arrivez pile avant la nouvelle année c'est comme un passage la :)

Miam miam une petite poutine et une bonne partie de rigolade avec vous :lol:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations a vous :kloobik: . Y'a vraiment interet qu'on fete ca avant votre depart :P

• Habitués
Posté(e)

felicitations et bienvenue ;)

• Habitués
Posté(e)

Felicitations !!! De te voir si emoustillé c'est un vrai plaisir, ca rappelle des souvenirs recents tout ca ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cymico

bravos pour vous et je vous souhaite une bonne installation ainsi que du bonheur au Québec ;) .

Posté(e)

ça prouve que tous ces durs efforts n'étaient pas en vain, finalement, c'était bon de patienter et persévérer!

c'est très encourageant, suis bien contente pour tous ceux qui ont fini par réussir,

Bravo et bonne continuation :))

• Habitués
Posté(e)

Félicitations c'est une super nouvelle ça :)

Pi n'oubliez pas de venir faire un ptit tour à Shawi quand vous serez-là :):) J'ai toujours un pot de Cheezzzzzz dans le frigo :lol:;)

• Habitués
Posté(e)

felicitations

ne vient pas malheureux, tu vas le regretter le reste de ta vie et je suis serieux

NON, JE RIGOLLE, CEST LE FUN ICI

surtout quand t,as des potes canadiens,

surtout ne reste pas avec les francais mais les francaises oui

vive le 4-0 et TV5

on va au mondial, on va , on va , on va au mondial

question et les belges ?

bonne prepa voyage et bon vol

:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cymico,

Bon, ben çà y est alors, tout est OK maintenant !!

QUE DE BONHEUR, QUE D'EMOTIONS, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser ...

Finissez vite les derniers préparatifs et hop le grand saut ! Nouvelle année, nouveau départ.

BONNE INSTALLATION A TOUTE LA FAMILLE DANS VOTRE NOUVELLE VIE :wub:

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à toi...juste un détail: euh ton "émoticone" (puisque c'est ce qu'il faut dire en français ;):P ) il a un drapeau rouge et blanc pas bleu et blanc...c'est pas le Québec hein...allez je te niaise bonne chance pour les préparatifs et plein de bonnes choses en route!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Encore une fois, un grand merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements.

Ca me va droit au coeur (c'est amusant, mais dans vos réponses, amis du maghreb, on ressent une émotion particulière, merci beaucoup)

n'oubliez pas de venir faire un ptit tour à Shawi quand vous serez-là :):) J'ai toujours un pot de Cheezzzzzz dans le frigo :lol:;)

Ne t'inquiète pas,Anne, c'est au programme ;)

wowwwwwww super enfin tu va manger tu cheese whiz a ton gout ahahaha Bienvenue au Canada ...

Oh que oui, et à volonté !!!! :lol:

Dieu que la dernière ligne droite fût longue...

Oh la la que oui, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne ^_^

Modifié par cymico