Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Oh la la, voilà environ deux heures que nous sommes en train d'essayer d'enlever les épines d'un porc épic que mes chiens ont rencontré dans le jardin. On commence à en voir le bout mais les chiens en avaient plein la truffe, le museau et sur le reste du corps. Fred et moi sommes tous les deux équipés d'une pince, c'est très dur à enlever ces trucs là ! Ils ont le museau en sang, les épines sont vraiment bien enfoncées et ils souffrent beaucoup, ça fait bien mal au coeur. Dans quelques minutes j'espère ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, mais faites attention si vous croisez un porc-épic avec votre animal préféré !J'espère que ce n'est pas dangereux pour eux, si vous avez des infos, n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Share Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour,Ah! la curiosité des chiens!Ne croyez-vous pas qu'il serait sage d'appeler un hôpital vétérinaire, juste pour vérifier les risques de maladies (rage, entre autre) et pour prévenir de possibles infections?Bon courage,Citoyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Ouch! J'ai souvent entendu parler d'histoires impliquant un animal domestique avec une mouffette (mon propre chat y a goûté!), mais c'est la 1ère fois que l'histoire met en scène un porc-épic! Pauvres pitous! Et pauvre vous...! Je partage l'avis de Citoyenne: faudrait peut-être aller voir un vétérinaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 On va essayer d'appeler voir si c'est ouvert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 En cherchant sur le Net pour vous aider, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire... sauf enlever les aiguilles l'une après l'autre. Et je suis tombée sur ces photos, en espérant que le cas de vos chiens est moins grave parce que ce n'est vraiment pas beau à voir...! [attachmentid=469] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres Jas Posté(e) 9 octobre 2005 Membres Share Posté(e) 9 octobre 2005 Oh la la, voilà environ deux heures que nous sommes en train d'essayer d'enlever les épines d'un porc épic que mes chiens ont rencontré dans le jardin. On commence à en voir le bout mais les chiens en avaient plein la truffe, le museau et sur le reste du corps. Fred et moi sommes tous les deux équipés d'une pince, c'est très dur à enlever ces trucs là ! Ils ont le museau en sang, les épines sont vraiment bien enfoncées et ils souffrent beaucoup, ça fait bien mal au coeur. Dans quelques minutes j'espère ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, mais faites attention si vous croisez un porc-épic avec votre animal préféré !J'espère que ce n'est pas dangereux pour eux, si vous avez des infos, n'hésitez pas. Téléphonez a un vétérinaire,,,,,Clinique Vétérinaire Waterloo 4818 Foster Waterloo, QCJ0E 2N0 Téléphone: (450) 539-3366 Fax: (450) 539-4905 J'espère que c'est le bon WaterlooBonne chance ,,ça peut être dangereux parce que lées dards s'enfoncent vite et sans arrêtJas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Et la suivante...[attachmentid=470] Aïe! Aïe! Aïe! :glups: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Evidemment la clinique vétérinaire est ouverte du lundi au vendredi. Il nous reste 4 épines à enlever, mais on a laissé le chien se reposer 10 minutes, il est épuisé le pauvre !Bon je te rassure Cherry, ils n'en n'avaient pas autant que sur tes photos.C'est fou comme elle s'enfoncent vite à mesure que le chien bouge.Enfin, c'est bientôt fini, mais les dernières sont plantées sur le bord de la machoire, vraiment dures à attrapper ! On tiend le bon bout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Il y a des cliniques vétérinaires qui acceptent les urgences en dehors des horaires normaux. En tout cas, il y en a à Montréal. Si vos chiens souffrent car des épines n'ont pu être enlevés dans des endroits stratégiques (exemple: sous les pattes), ou qu'ils ne cessent de saigner, faudrait peut-être voir à les appeler. Ça coûte cher, mais bon. Regardez dans les pages jaunes de votre région. Comme vous habitez une région agricole, il y a sûrement un vet sur appel...Bonne chance! P.S. Quand on voit son animal souffrir, on souffre aussi. Je sais ce que c'est et je suis avec vous... :desole: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Oui c'est ce que je pense aussi mais pour l'instant pas de résultat malgré les recherches.Merci de tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nipal Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 La nature est bien faite, et comme chez l'homme, les corps étrangers seront rejetés, expulsés, au bout de quelques jours.J'ai encore récemment vu une griffe plantée dans la tête de mon chat (résultats de quelques batailles nocturnes). C'est pas beau à voir, mais on n'y peut rien. Au bout de quelques jours celle-ci était expulsée, et tout rentrai dans l'ordre, sans intervention aucune.Ne vous en faites pas, tout se passera bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Si ça peut t'aider:http://www.centredmv.com/fr/actionnaires.htmlTout en haut, il y a des numeros de teléphone pour les urgences. La clinique semble être à Dorval près de Montréal, mais comme il y a un numéro pour les gens de l'extérieur de la région et même un numéro sans frais 1-800, on ne sait jamais... Vous pourrez peut-être avoir des infos sur les premiers soins? Et dans la liste des cliniques plus bas, il y en a une à Sherbrooke, alors qui sait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Bon ! Opération terminée ! La dernière et non des moindres était plantée au bord de la machoire et ressortait à l'intérieur de la bouche.Le chien doit se sentir bien soulagé car il vient de faire le fou. J'espère qu'il n'y aura pas de suite mais j'appellerai un vétérinaire dès que cela sera possible pour m'en assurer. Merci à ceux qui m'ont répondu et désolée de vous avoir ennuyée avec mes problèmes de toutous, mais c'est une chose qui peut arriver à tout un chacun au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Quelle histoire J'espère que ce matin il va mieux ton toutou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Ben moé aussi j'espère qui va bien pauvre bête Cherry mais çà va po de mettre des photos comme çà je vais des cauchemards et pis là le chien en avait vraiment partout sur la tête si les animaux pourrait parler comme nous j'ose même pas imaginer les cris de douleurs Enfin s'il fait le fou c'est que cela va mieux et il doit être drolement soulagé mais bon un ptit tour chez le véto ne fera pas de mal au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 j?arrive après la bataille et j'espère qu'ils vont mieux.La clinique en question dont Cherry parle s'appelle DMV.... c'est une clinique d'urgence, ils sont excellents, très chers mais dans l'urgence ils sont là.....ils sont ouverts 24h/7jIls conseillent très bien aussi par téléphone, ne jamais hésiter à les contacterLizzie qui a laissé 1200$ chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Tu féliciteras le chien pour son courage et sa patience C'est comment le nom du Pitou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 hello mag...et bien quelle mesaventure!!! et c'était les deux chiens ou un seul? grosses caresses au (aux) chiens car ça devait pas etre un bon moment!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Pour le chien de la photo, il semble avoir eu le temps de fermer les yeux, yuurrkkk. Faut espérer Mag que vos chiens n'auront plus envie d'aller voir de trop près les porcs épic du coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Wooow Cherry t'imagines pas le haut de coeur que je viens d'avoir, frissons et larmes en prime...je suis peut-être une petite joueuse mais je n'ai pas vraiment supporter ces images, alors j'espère de tout coeur que les deux pitous vont bien et que y aura de suite facheuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés