Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai demandé à une amie avocat qui m'a dit qu'elle avait discuté de cela avec un confrére canadien detaché à des missions d'immmigration .

POur le maroc donc : pas de CNSS = pas de canada ce qui me scandalise c'est le non dit des autorités canadiennes pourqoi ne pas rajouter tout simplement ce document dans la liste ds docs indispensables au tout début de la procédure et non pas laisser la personne rêvasser et se retrouver en face d'un mur le jour de l'entretien!!!!!

Ou peut être laisse t on cette option à l'agent d'immigration pour qu'il décide à la "tête du client" d' un avenir et d'une vie ( ou plusieurs des fois)????? mad.gif

de toute façon ce document est demandé officieusement pour le moment c'est comme si un agent avait eu l'idée de le demander et il a vu que ça faisait griller pas mal du monde, il a donc decidé de faire circuler cette info pour "éliminer" les gens qui ne lui plaisent pas bien que le dossier soit nickel ( mais bon là c'est ma parano qui vous dit bjr cool.gif =

Et vous chers compatriotes arrêtez de croire toutes les chiméres d'avocats et de vautours de tout genre unsure.gif

Si la personne n'est pas declarée elle faut qu'elle le fasse au moins pour justifier sa derniére experience ou les 6 mois qui précedent l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Salut Lemidou

Parmis les points qu'on a dicuté le plus lors de notre dernière rencontre à Casa était justement cette fameuse déclartion à la CNSS. Une question s'est alors dégagée de la discution:

Faut il présenter les déclarations de CNSS pour chaque emploi occupé ?(donc pour chaque attestation de travail justifiant l'expérience professionnelle fournie par le candidat dans son dossier).Ou alors "rien "que la déclaration du dernier emploi?

Question qui nous a tous donné le tournis,car plusieurs d'entre nous(et j'en fais partie) ont travaillé dans des boites qui ont fermé boutique ou qui ont quitté le Maroc ( pour l'algérie et le Burkina Fasso dans mon cas )

blink.gifunsure.gifhuh.gif

• Habitués
Posté(e)

eh oui ,

ç 'est officieusement officiel en qq sorte . fallait s'y attendre et pour ce faudras anticiper les choses et demander a nous employeurs de bien vouloir se donner la peine de faire un effort