Invité Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Salut tout le monde,Le Centre Cultuel Algérien (CCA) est un organisme à but non lucratif basé à Montréal et ?uvrant essentiellement au sein des communautés immigrantes nouvellement installées au Canada. Le CCA a toujours fait appel à la communauté pour des projets spécifiques ou lors d?opérations ponctuelles de solidarité avec les démunis et les familles en difficulté. Notre communauté a toujours répondu à ces appels par de généreuses donations et par ses efforts de soutien.Si le CCA existe, c?est bien grâce à la générosité et le dévouement des membres de notre communauté car il ne bénéficie d?aucune sorte de subvention ou d?aide financière gouvernementale ou autre. La transparence dans la gestion de ses ressources et l?adoption du principe de fonctionnement par projets, font de l?équipe du CCA, des gestionnaires dignes de votre confiance. La mission du CCA au sein de la communauté est tributaire de l?engagement des membres de la communauté et ne saurait se poursuivre sans leur soutien financier et moral. C?est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité et votre sens de la solidarité. Vos dons seront toujours les bienvenus et permettront au CCA de continuer de vous servir plus fidèlement que jamais.Source: Centre Culturel Algérien.Pour plus d'infos je vous invite a cliquer sur ce lien:http://www.ccacanada.qc.caEt pour écouter la musique Algérienne, le même centre diffuse H24/24 a partir de ces locaux à Montréal de la musique en continue, pour plus d'infos, le lien internet:http://ccaradio.com/ Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Salut cher amimerci bcp pour les liens, effectivement c'est très intéressant surtout pour rester en contacte avec le pays;). Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Salut à vous, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre...pourquoi les gens immigrent mais veulent en meme temps vivre dans la même ambiance que dans leur pays? Garder tout ce qu'ils avaient la-bas mais avec le Canada... à quoi ca sert d'immigrer alors? Je me demande et on dit souvent ici que les immigrants ont de la misères à s'intégrer mais c'est peut etre pour ca... on dit prend pays prend ..... sans rancune c'est juste une petite interrogation comme ca.... Salut, Chanka je suis très heureux de te lire, notre cher ami Nassim veux dire de rester en contact avec le pays, c'est pour vivre la nostalgie loin de pays, je pense d'écouter la musique algérienne et de manger des repas de notre tradition au Canada, n'ont aucun obstacle de s'integrer dans le pays d'acceuil a cause de nos traditions, et en plus nous sommes pas obligés de pratiquer la tradition Canadienne, mais la respecter. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Salut à vousmerci d'avoir répondu cher ami Mohamed, je voudrais juste ajouter que rester en contacte avec son pays n'est pas spécifique à nous Méghrebins au contraire un Québecois vivant en France voudrait à un moment écouter la musique de son pays, de se souvenir du bon vieux temps , donc cela fait partie de nous on ne peut rien y faire pour empêcher le mal du pays à un moment donné.voilà et je respect toute personnes de n'import quelle nationalité et je pourrais m'adapté et m'intégré tout en gardant mon identité et ma propre culture.j'espère que cela répond à ta question Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Salut les gars, je neparle pas de vous évidemment mais que tout ce qui se passe ici avec les programmes demander au gouvernement le fait de laisser faire la religion et la coutume ici au pays... et pour les gens qui vivent dans les cartiers de leur pays à montreal ... genre cartier algérien, marocain, chinois etc.... Ces gens qui n'arrivent pas à s'intégrer dans la vie courante mais plutot préfère de vivre comme chez eux mais au Canada... sans rancune les gars hahahah!!!!Salut Chankay a aucun problème, on est juste entrain de s'expliquer car je sais très bien qu'il y a des gens qui vivent comme tu viens de le décrire justement cela a donné une mauvaise image dans l'ensemble mais on espère que cela va s'amélioré avec le temps.alors ne t'inquiète pas . Citer
Habitués 2old4adventures Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Salut cher amimerci bcp pour les liens, effectivement c'est très intéressant surtout pour rester en contacte avec le pays;).Salut à vous, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre...pourquoi les gens immigrent mais veulent en meme temps vivre dans la même ambiance que dans leur pays? Garder tout ce qu'ils avaient la-bas mais avec le Canada... à quoi ca sert d'immigrer alors? Je me demande et on dit souvent ici que les immigrants ont de la misères à s'intégrer mais c'est peut etre pour ca... on dit prend pays prend ..... sans rancune c'est juste une petite interrogation comme ca.... Loin du terrain de jeu, je trouve que le CCA est plus une baie donnant sur le pays et les traditions de ses responsables en plus du fait d'être un club de retrouvailles de compétences algériennes non négligeables.Quant à chanka, si l'on ne parvient pas à percer une coquille au moyen d'une aiguille, deux choses l'une: soit l'aiguille est trop fragile, soit la coquille est trop dure à percer. Voilà à quoi je comparerais le rapport intégration/société pour un immigrant en difficulté de s'intégrer.Mes amitiésLarbi Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Chic de ta part Mohamed de faire partager ces informations avec nous. On ne se sentira pas dépaysé au moins une fois là bas. Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour à tous,Loin d'aimé nager en eau trouble, je suis allé voir le site du Centre Culturel algérien! L'on constatequ'il y a de nombreuses activités, afin de facilité l'intégration des algériens au Québec...C'est unclin d'oeil à CHANKA et une petite réponse à ses questions! Quant à moi, j'ai vu des cours de langue arabe pour les adultes non arabophone et je vais de ce pas me renseigner au Centre Culturel Algérien! Belle idée et surtout excellente initiative de ce Centre que je neconnaissais pas! Merci beaucoup FREEMAN! Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Quant à moi, j'ai vu des cours de langue arabe pour les adultes non arabophone et je vais de ce pas me renseigner au Centre Culturel Algérien! Belle idée et surtout excellente initiative de ce Centre que je neconnaissais pas! Merci beaucoup FREEMAN! Salut, Requi Blanc t'es le bienvenue mon ami et voila leur adresse postale:Le Centre Culturel Algérien á Montréal2348, Jean Talon Est, Bureau 307,Montréal (Québec), H2E 1V7 Canada Téléphone/Fax: (514) 721 4680 Je te souhaite bonne chance pour la langue Arabe. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Merci beaucoup, mon cher Freeman,J'ai déjà contacté le Centre Culturel Algérien et j'ai été très bien accueilli! Un certain Mustapha qui s'est fendu en quatre pour convenir d'un rendez-vous! J'espère y avoir aussi des amis et l'on a tout fait pour que je sois comme un poisson dans l'eau! Je t'en donnerai des nouvelles! En attendant, merci à toi de me donner les coordonnées complètes!Je te reconnais bien là PS: Évite les huîtres perlières... Elles ont beaucoup de mordant cette année Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 octobre 2005 Habitués Posté(e) 16 octobre 2005 Quant à moi, j'ai vu des cours de langue arabe pour les adultes non arabophone et je vais de ce pas me renseigner au Centre Culturel Algérien! Belle idée et surtout excellente initiative de ce Centre que je neconnaissais pas! Dommage que je demeure trop loin de Montreal , j'aimerais bien ca suivre des cours pour apprendre l'arabe ! Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Dommage que je demeure trop loin de Montreal , j'aimerais bien ca suivre des cours pour apprendre l'arabe ! Salut, Sylvie mais tu trouvera d'autres moyen pour apprendre la langue arabe, soit par Internet, Lecture et je pense que Abdelsamad sera la pour t'aider.Bonne chance. Citer
Messages recommandés