Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 sorry je suis de nouveau parmi vous! je m excuse tellement de cet abescence mais les circonstances .....beh j attend toujours les instructiions de la vm j ai deja envoye un fax a l ambassade de berlin car j arrive pas a leur obtenir au tel c est tres tres difficil ca fait mnt 2 mois et j ai pas d instrution pour la vm ! trouvez vous ca normal ! ???merci si vous me donnez des infos surtout au gens qui vivent ici en allemagne Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Salut Bagadir!Je suis á 3,5mois et attends toujours.S´il te plaît,tiens-moi au courant si tu obtiens une réponse á ton fax.En attendant,bon courage! Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 salut. Donc deux mois d'attente à partir du depot du dossier federal c'est ca? bein c'est pas tres tres long mais ca ne tardera plus à venir,reste confiant et motivé Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Content de te revoir parmis nous Bagadir,je croyais qu'on t'avait perdu pour de bon.du reste ,je crois que la lettre des intructions pour la VM ne tardera pas à arriver,comme l'adresse est rédigée en Français,les Allemends cherchent encore un facteur bilingue Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 merci merci Abouziad! je trouve ta reponse tres cool! et beh oui t as raison peut etre il n ont rien compris et ils cherchent un traducteur ! je peux rien faire qu attendre! apres ta recette je dois garder mes nerves au frigot il est ou ton pere en faite?? ca fait lontemps qu on s est plus echanger de messages et aussi kotik ! tous le monde est occupe :-))))) Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Salut bagadir,Moi aussi je passe par berlin. J'ai envoye mon dossier federal le 18 sept. et recu l'AR hier 10 oct. Donc, ils sont toujours actifs au service immigration Mais j'avais déja essaye pas mal de fois de les joindre par tel et c'est tout simplement impossible.Pour le fax, je crois que j'attends une réaction de leur part sur les fax que je leur ai envoye depuis au moins 3 mois....Et ca, de toutes facons ils le disent clairement dans l'AR: ils ne peuvent en aucun cas communiquer des infos par tel sur l'avancement de ton dossier a cause de la loi federale canadienne.Donc, je pense que "LA" solution si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est, c'est d'aller sur place..... et ca, c'est clair que c'est pas le plus simple.Mais bon, je crois qu'il faut s'armer de patience. Dakar passe aussi par Berlin, m'avait donné ce lien pour les delais http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=1671Si ca peut t'eclairer.Bon courage, Et on se tient au courant,Zebastos Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Merci merci!bien sur que je peux rien faire qu attendre en tous cas on garde le contact car c est rare de trouver des gens sur le forum de l allemagne! mais vraiment je me fais des soucis car je veux pas perdre du temps! peut etre je prend mon sac a dos et puis a berlin ! en tous cas j aime cette ville ! zwei fliegen mit einer klappe wo kommst du her ? ich bin aus bonnbonne chance Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Salut Bagadir,Eh bien si tu fais le voyage sur Berlin, faudra raconter l'ambiance ! Je serai curieux de savoir comment c'est làbas.Moi je suis sur Hamburg.Wir bleiben in Verbindung.Zebastos Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 saluuuuut zebastus:eh beh je pense que t es pas loin de berlin non! si tu veux on se rencontreras la bas! en meme temps on visiteras notre fameuse ambassade et faire une balade de cette ville!ca te dit quoi alors! NO RISK NO FUN :-))))wir müßen unsere E maile adresse austauschen oder?was für ein landesmann bist du denn ?grüße Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Salut BagadirC'est le vieux Abouzyad qui est toujours là, l'avatar c'est la photo de ma fille .Tu sais lors de la dernière rencontre à Casa, les nouveaux s'attendaient eux aussi à voir une jeune femme ( comme sur la photo), ,ils ont été surpris en découvrant ma tête eet non celle de ma fille. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 behh c est tellement cool ce que tu me raconte ! moi je me suis dit et beh j attend le pere pour qu on puisse parler au negociations du mariage et la tu me raconte autre choses ! c est pas grave ! a part ca comment vas tu ! toujours en attente! moi aussi j attend et j attend ! parfois je m enuie bcp mais bientot a casa et je vais te rendre visite nchallah Citer
dakar Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Bagadir, Je pense que ce serait une bonne idee de descendre a l' ambassade a Berlin pour savoir pourquoi les dossiers trainent par rapport a Paris. Moi j'y avais depose il y' a quelque semaines mon dossier, mais il m' a ete retourne soit disant que je devais le soumettre a Abidjan. Ce qui m' inquiete maintenant ce sont les frais que que j'ai deja paye, comment les recuperer. Bon je suis entrain de faire toutes les demarches pour que ma demande revienne a Berlin.Quand je lis les messages des gens qui sont en france sur ce forum, alors je me dis parfois qu'ils sont plus chanceux que nous autres. Depuis Aout 2002 j'en suis toujours a l' etape federale. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Avec grand plaisir Bagadir.Moi aussi j'attend toujours ,depuis la lettre de la liste d'attente,c'est le black out total.C'est le cas la majorité de non amis également.A+, je suis à Rabat,et non à Casa.Mais ce n'est pas un problème. Citer
Invité sans_retour Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 salut dakar,je pense pour que l ambassade de berlin accepte de traiter ton dossier il te faut de montrer que tu as passer plus d une annee en allemagne,,,''c est la nouvelle loi de mai 2003''.bagadir ! tu n as me dir dans quelle annee ton collegue marocain a recu son visa!pour moi toujours rien ps de dossier medical, et vraiment j ai oublie maitenant CIC, berlin,,,,,scheiß egal! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 hi sans retour!pourquoi t es devenu pessimist :-((il faut garder le coup et en plus on doit faire une initiation sinon ils vont nous oublier en quelque sorte! tu attend les instructions de la VM ca fait combien du temps mnt alors ??MET MOI au courant si tu veux on peut se rencontrer a berlin c est l occasion de se faire connaissance....halt dein kopf hoch mensch Citer
Invité sans_retour Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 salut bagadir,ecoutes ami! les agents de notre ambassade sont dormi sur notre dossier, une fois j ai parlle a eux au telph et ils m ont dit qu il me faut attendre plusieures mois,,please dont contact us again!tu m as ps dit bagadir ds kelle anne ton ami a recu son visa ?@+ Citer
Messages recommandés