Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif Chalut à tous biggrin.gif ,

Ca ne fait que trois jours que je connais ce site! J'y suis venue car je voudrais partir au pair au Québec l'année prochaine et j'avais besoin de lire un peu tout ce que je pouvais pour me faire une idée et prendre ma décision (chose qui n'est pas complètement faite)!

Vos témoignages sont tous très interessants et émouvants, simplement parce qu'on y trouve le bon comme le mauvais et je dois dire qu'ils sont en train de peser beaucoup de poids dans la balance de ma décision (positivement bien sûr).Parce que je me suis un peu retrouver dans certains témoignages. tongue.gif

Je ne sais pas trop s'il y a de bons organismes qui s'occupent des séjours au pair. J'ai trouver "le monde au pair" mais je ne sais si c'est quelques chose de sérieux. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

J'ai une autre question aussi, j'ai vu que quand on est au pair, on part avec un visa touriste, qui est de 6 mois, alors ma question est simple:comment je fais si je veux partir une année? Dois-je rentrer en france puis repartir unsure.gif ? Ou est ce impossible de partir plus de 6 mois? sad.gif

Merci de me répondre si c'est possible

Bisous

Daph'

• Habitués
Posté(e)

Salut !!

Pour ce qui est du service le monde au pair, je ne peux te renseigner car je ne connais pas. Par contre, tu peux faire renouveler ton visa touriste ici pour 6 mois supplémentaires.

Voilà, bonne chance pour ton projet !!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Cette question a ete aborde sur le forum, il y a quelques jours, voici la reponse de Bouddhette, ca pourra surement t'aider:

'Le travail au pair est interdit au Québec mais la formule <stagiaire aide familiale> est envisageable pour les jeunes filles de 18 à 26 ans qui désirent résider dans une famille canadienne au Québec.'

L'association nationale franco-québécoise, 4, quai du Port, 94130 Nogent-sur-Marne. Tél. : 0 1.43.24.34.66 est chargée de trouver des familles d'accueil.

Bonne chance!

A+

nakahi

Posté(e)

Coucou,

Merci beaucoup à toutes les deux !! biggrin.giftongue.gifbiggrin.gif

Bisous