Abdellah benj Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Salut mes amis les forumistesJ'ai un Frere qui entrain de faire le CAP en france (pendant 02 ans) et il a l'envie de remplir le formulaire de DCSQ comme il ma dis que il fait 15 jours à l'ecole pour les cours et l'autre 15 jours en stage pratique la qstion: est ce que on considere les stages comme une experience proffesionnelles ?je vous remercie tout mes amis les forumistes et je suis en attente pour les reponses et les points de vue Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Abdellah benj a dit : Salut mes amis les forumistesSalut,Oui effectivement les stages sont prient en compte dans l expérience professionnel. Par contre, il me semble que l expérience professionnel est un sujet éliminatoire si tu n' as pas assez d experience.Comme le minimum c est 6 mois, s il na que 15 jours d experience ça ne passera pas.En tout cas si ça peut t aider, j ai mon petit frère qui est dans le même cas, il a 15 ans aussi et est en BEP premiere annee et veut partir vivre au quebec pour faire ses études.Moi personnellement ce que je lui est conseillé de faire c est de passer son BEP ici en france (faire les 2 ans) et demander ensuite un visa d etudiant pour continuer la bas. Comme ca, ca ne lui fait pas perdre ce qu il vient de commencer et ca le laisse reflechir encore pour etre sur qu il veut vraiment faire ca (15 ans c est jeune je trouve pour pouvoir dire je souhaite immigrer).Par contre si ton frere veut vraiment migrer et que si peut etre tu as de la famille la bas, une demande de parrainage serait le plus facile.Voila j espere repondre a ta question et j espere que d autres t apporteront plus de precision.Bon courage, Chris.... Citer
Abdellah benj Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 Merci bk Chris pour m'eclaire la situation Citer
Messages recommandés