Aller au contenu

DEMANDE INFORMATION ALLOCATIONS FAMILIALE UN COUP MARIER A UN ÉTRANGER


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'aurais besoin d'un bon éclaircisement au sujet des allocations familiales. je me suis marié le 25 aout 2005 avec un algérien. alors jai rempli un formulaire déclarant metre marier alors un changement d'état civil des que possible le fédéral avertiront le provincial que je me suis marier alors je voudrais savoir a ce moment la j'imagines que le provincial me contacteront pour savoir le revenu de mon mari qui vit toujours en algérie?? jimagines que cest un formulaire spécial étant donné quil vit toujours en algérie et que je commence les démarches de parrainnage seulement milieu du m ois prochain.

je voudrais alors savoir comment ca va fonctionner je dois les appeller des quil me contacte par la poste ou autres en leur disant que mon mari est algérien et vit toujours la bas alors il menverront surement un papier spécial a remplir que je leur retournerai par la suite mais si cest le cas dites moi svp es ce que ce papier mon mari devra aussi le signer ou non??

aider moi a mieux comprendre svp merci beaucoup pour votre aide,

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'aurais besoin d'un bon éclaircisement au sujet des allocations familiales. je me suis marié le 25 aout 2005 avec un algérien. alors jai rempli un formulaire déclarant metre marier alors un changement d'état civil des que possible le fédéral avertiront le provincial que je me suis marier alors je voudrais savoir a ce moment la j'imagines que le provincial me contacteront pour savoir le revenu de mon mari qui vit toujours en algérie?? jimagines que cest un formulaire spécial étant donné quil vit toujours en algérie et que je commence les démarches de parrainnage seulement milieu du m ois prochain.

je voudrais alors savoir comment ca va fonctionner je dois les appeller des quil me contacte par la poste ou autres en leur disant que mon mari est algérien et vit toujours la bas alors il menverront surement un papier spécial a remplir que je leur retournerai par la suite mais si cest le cas dites moi svp es ce que ce papier mon mari devra aussi le signer ou non??

aider moi a mieux comprendre svp merci beaucoup pour votre aide,

libellule36

Bonjour,

Je me suis mariée en juin dernier et j'ai déclaré ma situation aux allocations familiales. Mon mari vit ici avec moi au Canada. Il avait fait sa déclaration 2004 mais elle n'tait pas traitée (au provincial seulement). Ils m'ont envoyé une lettre me demandant de rembourser mes allocations familiales des 3 derniers mois. Je les ai téléphoné, et après un mois de coup de téléphone et lettre, j'ai comme nouvelle que le 3 octobre prochain j'aurai l'avis de cotisation de Revenu Québec pour mon conjoint et je pourrai le transférer à la Régie pour qu'ils puissent refaire les calculs en comptant son revenu.

Comme ton mari est à l'étranger, je te conseille fortement de contacter les allocations familiales au fédéral et au provincial. Ainsi tu sauras de quel document tu as besoin.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Oui j'appuis l'information de Lina, moi aussi m'étant marié en juin 2005 et j'ai 2 enfants qui n'ont pas 18 ans et aussi pour changer mon état civil, j'ai compléter le formulaire au fédéral mais avec une lettre jointe indiquant les revenus de mon mari à l'étranger, ensuite le calcul a été fait.

Mais du côté du provincial, le fédéral n'avait donné que l'information de mon changement de statut et non les gains de mon mari, j'ai contacté et tu peux télécharger le formulaire en question c'est la réponse que j'ai recu mais celà prend environ 4 a 8 semaines avant que les données du fédéral soit enregistrées ou transmisses au Québec, c'est encore l'information que j'ai recue.

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/form...en_aux_enfants/

et choisi le formulaire LPF 812 Revenu hors Québec et Hors Canada ceci pour inscrire les revenus de ton mari, pour sa signature tu inscris qu'il ne peut pas signer si il n'est pas encore au Québec. Et tu envoi le tout à l'adresse suivante:

Régie des rentes du Québec, c.p. 777 Québec, QC G1K 7T4 avec une lettre d'explication.

Voilà bonne chance et si tu as besoin d'autres informations nous sommes la :)

Sylvie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Ok on doit faire le changement aux allocation en revenant quand nous nous sommes marié à l'étranger..mais fut que nos maris sont à l'étranger est-ce que ca change les montants de nos allocations familiale....et moi je suis sur les prêts et bourse devrais-je faire la même chose le déclarer aux prêt et bourses....

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanou,

Oui si tu fais un mariage que ce soit à l'étranger ou ici il faut faire changer ton statut au gouvernement, et selon les informations que tu vas fournir, ils vont faire le recalcul de tes allocations si tu as des enfants. Même si notre mari n'est pas encore résident et qu'il demeure à l'étranger il faut déclarer ses revenus de 2004 et ceux prévus de 2005. Tu as des formulaires spéciaux à compléter mais le tout se faire dabord au niveau du fédéral qui transmet ensuite les informations au niveau provincial, mais pas le revenu de ton mari. Dont tu devras compléter le formulaire que j'ai cité dans mon autre poste.

Pour ce qui est de tes études, je ne suis pas bien au courant de quelle facon cela fonctionne mais il serait bien que tu prend informations le plus tot possible si il ya des changement pour ne pas être pénaliser plus tard.

Espérant t'avoir venu en aide, bonne chance à toi

Sylvie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, oui faut déclarer d'être notre arriver et le faire chaque année avec notre

déclaration d'impôt car moi celle qui a fait mes impôts ma dit non non tu envoie rien et imaginer

vous que mes allocation fédéral j ai rien encore j aurai un cheque en Octobre pour 3 mois faut

joindre un document du montant que notre mari fait dans son pays et dire qu il est non resident

du Canada et oui le provincial ca baisse le montant mais pas le fédéral

angeblanc et son amour de mari au Maroc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

j'ai un question pour ce sujet svp

moi j'ai marier en avril 2005 et jusqu'a maintenant ma femme pas encor déclarer notre mariage..est ce qu'elle va avoir un probléme acause de ca ???

merci d'avance pour me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt monde, sultandemaroc moi j ai des enfants et il faut déclarer en arrivant a cause des

allocation familiale mais je crois même si ta pas d'enfant tu dois déclarer surement quelqu un

pourras te repondre la dessus

Angeblanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sultandemaroc,

Oui je crois que ta femme devrais le faire le plus tot possible, nous devons faire notre changement de statut au gouvernement même si il n'y a pas d'enfant, et lorqu'elle complètra sa déclaration de revenu pour 2005 elle devra indiqué son changement de statut et la date, alors vaut peut-être mieux que le tout soit dans les registres du gouvernement.

Mais je ne crois pas que cela lui possera des problèmes si elle ne l'a pas fait immédiatement, mais je lui conseillerait de le faire le plus tot possible, cela prend envrion 6 a 8 semaines pour le traitement.

Espérant t'avoir venue en aide Sylvie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement