Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bah 2 infos valent mieux qu'une marion ^_^

ca fait apprendre plein de choses a tout le monde

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui c'est ce que je voulais dire :ph34r:

J'avais pas vu ton dernier message Ayoros, mais bon nos infos se recoupent hein :P

• Habitués
Posté(e)

oui c'est ce que je voulais dire :ph34r:

J'avais pas vu ton dernier message Ayoros, mais bon nos infos se recoupent hein :P

BONJOUR TOUT LE MONDE !

QUE J'AIME VOTRE SOLIDARITE ET ESPRIT DE PERFECTION !

Vous êtes trop "mignons".

Alors, QUI A RAISON ?

PVT avant RP ? RP avant PVT ? <_<

A très bientôt.

Flavie

• Habitués
Posté(e)

bah pvt et rp :

les délais sont plus long pour une rp en faisant du québec

rp puis pvt : faut partir avec ton pvt en poche avant d'envoyer ton dossier fédéral sinon ca marche pas.

mais d'un autre coté tu peux travailler ou étudier la bas en attendant et préparer ta NAS soleil .........

si vous étes pas préssé autant attendre 1 an et faire les démarches RP complétes en france.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas réussi à atteindre la page indiquée par Ayoros, mais il a l'air d'avoir raison.

Et selon ses infos donc, si vous êtes pressés : obtenez votre CSQ, puis obtenez votre PVT, puis lancez le fédéral depuis le Canada (les délais ne sont rallongés qu'en raison du courrier qui met du temps à aller et venir, par ex, pour l'obtention finale du visa : 3 semaines au lieu de quelques heures quand on est à Paris. Le reste se fait exactement de la même manière que pour ceux résidant en France).

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas réussi à atteindre la page indiquée par Ayoros, mais il a l'air d'avoir raison.

Et selon ses infos donc, si vous êtes pressés : obtenez votre CSQ, puis obtenez votre PVT, puis lancez le fédéral depuis le Canada (les délais ne sont rallongés qu'en raison du courrier qui met du temps à aller et venir, par ex, pour l'obtention finale du visa : 3 semaines au lieu de quelques heures quand on est à Paris. Le reste se fait exactement de la même manière que pour ceux résidant en France).

c'est la methode qu'a fait l'amie dont je parle plus haut

• Habitués
Posté(e)

rp puis pvt : faut partir avec ton pvt en poche avant d'envoyer ton dossier fédéral sinon ca marche pas.

mais d'un autre coté tu peux travailler ou étudier la bas en attendant et préparer ta NAS soleil ......

Alors là vraiment, vou sme faîtes tourner la tête...(comme la chanson).:D

Mais qui dois je croire ? :mmm:

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue a vous deux ! ;)

Posté(e) (modifié)

Alors, QUI A RAISON ?

PVT avant RP ? RP avant PVT ? <_<

Ben lis bien les réponses et tu verras que tout le monde a raison::closedeyes:

Comme dis Jucube, si tu es pressée tu fais:

1 - ta demande de CSQ en France

2 - une fois le CSQ reçu tu demandes ton PVT (toujours en France)

3 - une fois le PVT reçu, tu mets en route ta demande de RP = dossier fédéral

Si tu n'es pas pressée (avec le risque de devoir quitter le Canada après un an):

1 - PVT

2 - CSQ puis Fédéral

Et voilà.. :closedeyes: Après ça ''the choice is yours"

Modifié par marion
  • Habitués
Posté(e)

Marion : quel don pour le résumé !

• Habitués
Posté(e)

Marion : quel don pour le résumé !

• Habitués
Posté(e)