muffin Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour,Je suis actuellement en formation pour la création de mon entreprise. Premier exercise ! Pouvez vous être mes clients types ???J'ai une question:Qu'est que je peux améliorer autour de moi ?Je m'explique, quel genre de service ou d'entreprise aimeriez vous, que vous ne trouvez pas près de chez vous. Pour un besoin, un loisir ou autres.....Merci à ceux qui vont me répondre.Sandrine Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 sans hésiter, comme j'ai bcp de mal à trouver une gardienne pour mes enfants, je dirais .......un service de gardiennes (pas des ados), des personnes qui viendraient donc à domicile pour garder des enfants quand on doit s'absenter une soirée ou plusieurs heures.....est-ce que ça répond à ta question????? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 La question est de savoir quel type de public tu vises. Les besoins d'un Québécois au Québec ne sont pas forcément les mêmes qu'un immigrant vivant au Québec (habitudes de vie, besoins spécifiques en tant qu'immigrant, etc.)J'ai fait une étude similaire pour New York, et je t'assure que les besoins varient d'un type de population à l'autre.Donc, vises-tu toute une population de personnes ou un public plus ciblé ? Les marchés sont plus ou moins porteur selon les cas. Intéressant donc pour définir un type de service en demande. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 je te dirai avant tout un domaine ou tu es tres competente toi memec'est bien d'avoir des talents de gestionnaire mais tu dois etre competente dans l'activite de ton entrepriseon a tous un domaine ou l'on est tres competente (si c'est issue d'un loisir c'est encore mieux) il faut juste savoir lequel et apres on monte son entreprisebonne chance Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Un service de ménage!C'est très difficile d'en trouver. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 fortsympa a dit : on a tous un domaine ou l'on est tres competente (si c'est issue d'un loisir c'est encore mieux) il faut juste savoir lequel et apres on monte son entreprisebonne chance ah oui, et toi forty c'est quoi ( je trouves pqs le point d'exclam sur ce clavier amerlock ) reponse : le cheval Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 camarguais001 a dit : fortsympa a dit : on a tous un domaine ou l'on est tres competente (si c'est issue d'un loisir c'est encore mieux) il faut juste savoir lequel et apres on monte son entreprisebonne chance ah oui, et toi forty c'est quoi ( je trouves pqs le point d'exclam sur ce clavier amerlock ) reponse : le cheval c'est pas le point d'exclamation qu'il te faut mais le point d'interogation, tu sais le "?" :P .. regarde au dessus du 6 qui sait pour le cheval ... peut etre Citer
muffin Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Merci pour vos réponses.Je sais que cela était un exercice, mon idée est claire dans ma tête pour mon entreprise.Je ne sais pas dans combien de temps de j'ouvrirai mais j'espère un jour prochain que cela marchera.Je continue ma formation pour avoir de meilleurs "armes" au Quebec. Encore merci je reviendrais peut-être pour d'autres exercicies...... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 27 septembre 2005 Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 (modifié) Salut Muffin,Peux tu nous en dire plus sur la formation que tu suis pour la création de ton entreprise?Où?Comment faire pour etre admis?Combien ca coute?combien ca dure?...@+Younes Modifié 27 septembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Messages recommandés