biglittlekiss Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour,Toujours à la recherche d'un endroit pour me faire etablir un cheque de 390$CA.Je ne trouve pas d'organisme pour m'établir le cheque demandé. J'ai réuni (loin sans faut), tous les papiers requis: diplome, certificat......), il ne me reste que le cheque a avoir.Hors je ne trouve pas de bureux de change ici, ma banque refuse de me le faire, j'ai peut-être un espoir au luxembourg mais j'en suis pas sûr.Quelau'un ici, est (a ete) dans la meme situation que moi???Merci, et bonne semaine Citer
Vianney Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Salut,je bosse au Lux et j'ai effectivement fait mon chèque bancaire de 390$CA dans une banque Luxembourgeoise. Par contre, je pense qu'il te faut un compte Luxo pour ça. Citer
Habitués Saga Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 quelle est la raison pour laquelle ils te le refusent ?La banque de ma femme ne voulait pas faire le fameux chèque au début, je pense que c'est parcequ'ils ne savaient même pas que c'était possible, apres recherches on a téléphoné au siège social et on a obtenu notre chèque la semaine suivante ! si tu as plusieurs compte chez eux, utilise ca comme moyen de pression pour obtenir ton chèque, sinon apelle le siège social de ta banque et demande si ils peuvent emettre des chèques en CAD, si c'est positif retourne à ta banque et insiste ....Si rien de tout ca marche, il me semble que les bureaux de change peuvent emettre ce genre de chèque.Bonne chance et à bientot. Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Si ta banque est une "gande banque", genre BNP, CL ou sogé, cela paraît étrange qu'il ne puissent pas te faire un chèque de banque.Ce n'est pas quelquechose de très exotique, mais ça sort sans doute de leur routine compte-cheque - codevi - PEL.Demande leur la raison de leur refus, et essaye d'y voir clair. ce qui me paraît le plus probable, c'est, comme dit saga, que le gars/la fille que vous tu as vu(e) ne savait pas comment faire et donc pour pas se fatiquer il/elle t'as dit que c'est pas possible. Citer
Messages recommandés