Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Bonjour!Moi et ma famille, nous avons obtenu nos visas et nous allons déménager à Montréal au début de l'année 2004. J'ai trouvé un appartement entre Rosemont et Belle-chassse (selon l'annonce). Mais je n'ai jamais visité Montréal et je ne sais rien sur ce quartier. Est-il bon pour les nouveaux immigrants, est-ce qu'il y a assez de magasins à proximité etc. C'est important parce que nous avons un fils (2+ ans) et je crois que nous n'aurons pas de voiture, au moins pendant nos premiers mois au Québec.Merci par avance!P.S.Excusez-moi, mon français n'est pas bon, peut-être j'ai fait beaucoup de fautes. J'espère que mon message est lisible... Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Bonjour Nik,Effectivement, tu as tous les commerces à côté + le métro à 2 minutes + le bus qui passe tous les 5 min + 3 grands parcs.C'est l'endroit idéal Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Salut Nik !Je vois que c'est ton premier message sur le forum alors je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous et t'encourager à nous écrire plus souvent. Impatience PS: j'ai vérifier, tu as fait 0 faute !!!! Bravo pour ton français ! Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Zut alors, c'est moi qui fait des fautes !! "J'ai vérifiE" ! Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Je ne peux pas t'aider pour ta question mais pour leP.S.Excusez-moi, mon français n'est pas bon, peut-être j'ai fait beaucoup de fautes. J'espère que mon message est lisible... J'en reste je n'ai vu aucune faute, si je savait écrire l'anglais aussi bien que tu écris le francais j'en serais ravie Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 C'est mon quartier, c'est un quartier résidentiel, donc il y a beaucoup d'école et le transport en commun est très présent. La rue Beaubien (une rue au nord de Bellechasse) est une rue commerçante et près du boulevard Saint-michel, il y a un centre ukrainien et une caisse d'épargne ukrainienne. Il y a a l'église orthodoxe russe (ou ukrainiennne, je ne sais pas) tout près. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Nik,Je t'ai eu mon gars , Le café Québecois, ça te dit quelque chose ???? Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 kotik, Ou, je lis le forum "café Québecois" et j'y écris de temps en temps Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Bonjour,Merci à tout le monde pour votre accueil chaleureux! Citer
Messages recommandés