Habitués B52 Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 Je n'arrive pas trop a voir clair dans les delais que le bureau d'accra nous communique.Tenez sur le site du cic on nous dit qu' ils traitent à Accra 80% des dossiers en 24mois (periode juillet 2004 juin 2005), mais dans le même temps lesite de lambassade à Accra nous dit qu'elle est encore sur les dossiers d'Avril 2001 (voici le lien le site d'Accra ). y a t il quelqu' un qui peut m'expliquer un peu plus???? Citer
Habitués Marcos Posté(e) 17 septembre 2005 Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour B52,Il me semble que cet analyse est faites dans un cadre général et qu'il ne tient pas compte de certaines spécificités.Dans l'AR que j'ai reçu, on précise de contacter l'ambassade si au bout de 18 mois son dossier n'est pas finalisé.Si c'est le cas pour toi aussi, tu peux toujours les contacter, pas vrai ? Citer
Habitués B52 Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Marcos,justement c'est de cette analyse generale que je parle.Tiens cette analyse se base sur les données de 2002 à 2004 pour degager un taux de 80% des dossiers traités en 24 mois( si je me tiens seulement à cela.Les statistiques sont publiées pour la periode de Juillet 2004 à juin 2005). Cela veut simplement dire qu'on ne peut plus etre sur les dossiers de 2001 , ce qui est explicitement dit sur le site.Il ne s'agit pas de cas specifique mais des dossiers "categorie travailleurs qualifiés reçus en Avril 2001".On ne peut pas ecrire sur un site officiel le delai de traitement de cas specifiques mais plutot du cas general.Pour ce qui est de les contacter, je te souhaite beaucoup de chance après 18 mois de pouvoir les joindre avec succès cas nous savons de quoi il s'agit( rapproches toi des forumistes comme Gilus, Nousky et autres ils t'en diront plus). Citer
Habitués B52 Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 chose curieuse cette indication de délai est mentionnée sur la version française du site(voir en bas de la page) Accra en français mais pas sur le site en version anglaise Accra en anglais.Curieux, curieux!!!!! je veux bien comprendre..... Citer
Habitués horsy Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Salut ,je pense que cette information concerne les immigres pour la partieanglophone du canada. Dans ce cas il n'y a pas un CSQ suivi d'une phase federale.il s'agit directement de la phase federale qui resume toute la procedure (selection + controle de securite) si tu consulte http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-fed.htmltu verras que les delais de traitement pour accra pour la partie anglophone s'etalent entre 48 et 58 mois et plus , ce qui explique et justifie l'information publie au site web de l'embassade. Donc je ne pense pas qu'il y a une contradiciton. Citer
Habitués Gilus Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Salut mon Cher B52,Je m?étonne de ta surprise en matière de délais. Avec ton ancienneté sur ce Forum, je ne vois pas encore ce qui t?étonne sur les incohérences du traitement des dossiers. Une chose que tu dois retenir, dis-toi que ton dossier comme tout autre dossier en provenance d?Afrique aboutira un jour mais quand ? Tu peux dormir tranquille. Les délais réels, c?est pour les autres continents. Mais l?Afrique, c?est du bluff. Notes cet exemple qui est le mien propre. J?ai déposé a demande à Abidjan le 19 septembre 2003. Il dort dans les tiroirs à l?ambassade à Abidjan. C?est suite à une lettre adressée directement à madame l?ambassadrice à Abidjan qu?on m?informe du transfert de mon dossier sur Accra en Novembre 2004. Là aussi silence radio. C?est encore suite à une autre correspondance adressée au haut commissaire du Canada à Accra qu?on m?informe une fois encore de l?envoi de l?accusé de réception. Et depuis, plus rien. Voilà la triste réalité des demandes en provenance d?Afrique. Alors mon cher B52, oublies ces histoires de délais car c?est tout simplement un luxe pour l?Afrique. Bon courage à tous ! Citer
Habitués Nousky Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Salut mon Cher B52,Je m?étonne de ta surprise en matière de délais. Avec ton ancienneté sur ce Forum, je ne vois pas encore ce qui t?étonne sur les incohérences du traitement des dossiers. Une chose que tu dois retenir, dis-toi que ton dossier comme tout autre dossier en provenance d?Afrique aboutira un jour mais quand ? Tu peux dormir tranquille. Les délais réels, c?est pour les autres continents. Mais l?Afrique, c?est du bluff. Notes cet exemple qui est le mien propre. J?ai déposé a demande à Abidjan le 19 septembre 2003. Il dort dans les tiroirs à l?ambassade à Abidjan. C?est suite à une lettre adressée directement à madame l?ambassadrice à Abidjan qu?on m?informe du transfert de mon dossier sur Accra en Novembre 2004. Là aussi silence radio. C?est encore suite à une autre correspondance adressée au haut commissaire du Canada à Accra qu?on m?informe une fois encore de l?envoi de l?accusé de réception. Et depuis, plus rien. Voilà la triste réalité des demandes en provenance d?Afrique. Alors mon cher B52, oublies ces histoires de délais car c?est tout simplement un luxe pour l?Afrique. Bon courage à tous !Bonjour B52,Tu t'imagines qu'en Mars 2005 j'étais à l'Ambassade de Canada pour avoir suite de mon dossier qu'ils ont rçu en Mars 2004. A ma grande surprise on me fait parvenir un mot que " The officer is currently processing applications received in 2002 and very soon, we will deal with your case"Et ce " very soon" dure plus de 8 mois. C'est incroyable!!Ma question est quand est ce que je vais recevoir mes IVM? et ensuite la Brune!!Je voudrais que vous echangiez sur ce forum si possible les diverses reponses que vous recevez lors de vos passage à Accra puisqu'ils ne repondent jamais au téléphone.Salut .Nousky Citer
Habitués B52 Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Salut Gilus,content de te lire à nouveau sur le forum.Ta presence est assez discrète depuis un moment.Rassures toi je suis conscient des delais qu'on nous fait subir.Mais j'ai simplement du mal à comprendre qu'on aligne publiquement des informations qui ne se tiennent pas de mon point de vue.Mais bon je reste sur ma faim de mieux comprendre....Horsy:Je suis d'accord avec toi que les delais du federal direct sont differents de ceux QUebec+federal. Mais le site est destiné aussi bien aux francophones qu'aux anglophones ( representatif d'un canada bilingue).Donc un nigerian(qui ne parle que l'anglais) qui veut passer par le quebec pour immigrer au canada se servira du site version anglaise pour s'informer.Alors POUQUOI ne lui sert on pas la même information sur le site que celle qu'on aurait servit à celui qui sait lire le français? Par ailleurs, cette information ne fait nullement de difference entre dossier federal et dossier quebec+federal, c'est bien ecrit "travailleur qualifié" reçu en Avril 2001.Bref, ils sont sur des dossiers reçus il y a 4ans. d'où viennent alors les statistiques(pour une periode bien precise) de traitement de dossier en 24 mois maxi?S'il s'agissait du federal direct je serais d'accord car le délai est de 48 et 58mois, mais pour les dossiers destinés au quebec là il y a problème.Si on ne dit que c'est un echantillon de 10 dossiers et plus qu'ils ont traité durant la periode pour degager cette statistique alors je poserais la question de savoir :qu'ont ils fait des dossiers existants(ceux d'avant 2002) pour ne s'occuper que de ceux de la periode 2002-2003(puisque c'est cette periode qui correspond aux 24 mois)? Citer
Habitués horsy Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Salut Gilus,content de te lire à nouveau sur le forum.Ta presence est assez discrète depuis un moment.Rassures toi je suis conscient des delais qu'on nous fait subir.Mais j'ai simplement du mal à comprendre qu'on aligne publiquement des informations qui ne se tiennent pas de mon point de vue.Mais bon je reste sur ma faim de mieux comprendre....Horsy:Je suis d'accord avec toi que les delais du federal direct sont differents de ceux QUebec+federal. Mais le site est destiné aussi bien aux francophones qu'aux anglophones ( representatif d'un canada bilingue).Donc un nigerian(qui ne parle que l'anglais) qui veut passer par le quebec pour immigrer au canada se servira du site version anglaise pour s'informer.Alors POUQUOI ne lui sert on pas la même information sur le site que celle qu'on aurait servit à celui qui sait lire le français? Par ailleurs, cette information ne fait nullement de difference entre dossier federal et dossier quebec+federal, c'est bien ecrit "travailleur qualifié" reçu en Avril 2001.Bref, ils sont sur des dossiers reçus il y a 4ans. d'où viennent alors les statistiques(pour une periode bien precise) de traitement de dossier en 24 mois maxi?S'il s'agissait du federal direct je serais d'accord car le délai est de 48 et 58mois, mais pour les dossiers destinés au quebec là il y a problème.Si on ne dit que c'est un echantillon de 10 dossiers et plus qu'ils ont traité durant la periode pour degager cette statistique alors je poserais la question de savoir :qu'ont ils fait des dossiers existants(ceux d'avant 2002) pour ne s'occuper que de ceux de la periode 2002-2003(puisque c'est cette periode qui correspond aux 24 mois)?Salut ,les 2 version francaises et anglaises du site sont supposes etre "copies carbones" ,on publie la meme information mais ds 2 langues differentes. Si une meme information figuredans un site et ne figure pas ds un autre c'est qu'il sagit d'une faute au niveau du logiciel .j'ai remarque ca plusieurs fois sur le site cic et ca arrive. Quand j'ai presente mon dossier federal avec CSQ pour le damas on m'a donne le memeaccuse de reception qu'on donne aux immigres anglophones avec les memes delais (disant que les les dossiers recus en 2000 seront traites en 2005). Il est claire que ces delaisne concernent que les immigres anglophones vue qu'au liban les gens qui ont presentes leurdossiers federal + CSQ en avril 2004 ont recu leur visa depuis 6 mois (je connais des cas) . Aussi d'apresle responsable des seances d'immigration les delais apres depot federale sont de l'ordre de 14 mois. Je comprent que tu sois frustres et pessimiste a cause de tes delais mais je pense que ton attentetouche a sa fin tu va tres prochainement avoir ton visa. ton delai "extra" peu etre du au fait que tuas change ton statue familiale au cours du traitement. Je suis toujours convaincu que l'histore des dossier d'avril 2002 ne te concerne pas et qu'il est tres probable qu'on va te delivrer le visa prochainement. Citer
Habitués B52 Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Horsy, j'ose te croire et suis d'ailleurs toujours optimiste quant à la venue très prochaine des IVM.Salut Nousky, tu sais mon dernier passage à Accra en Juin m'a permis d'obtenir en tout et pour tout la reponse suivante à ma requête:"c'est en progrès".Assez laconique comme reponse tout demême pour des gens qui font des voyages couteux pour venir s'enquerir de l'etat d'avancement de leur dossier car c'est la seule solution pour les joindre, mails, fax, ou telephones restent sans suite. Attendre 3 ans ou même 4ans après le CSQ pour obtenir le visa, imaginez ce que on aurait atteint en 2 ou 3 ans de sejour au Quebec? ils handicapent notre integration.... Citer
Messages recommandés