Aller au contenu

Déménagement - Lyon/ Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'aimerais bien connaitre votre experience en ce qui concerne les déménagements par container France et si possible lyon (allez je demande on ne sait jamais!) jusqu a montreal

avez vous des noms de transitatires/demenageurs à me donner?

comme ca je vais pouvoir faire des devis...et déprimer du prix!!

merci beaucoup! smile.gif

Posté(e)

Non, pas de noms, désolé sad.gif mais ça coute très cher.

A moins que tu es des oeuvres d'art et des supers beaux meubles...

je pense que ça ne faut pas la peine ...

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

j'aimerais bien connaitre votre experience en ce qui concerne les déménagements par container France et si possible lyon (allez je demande on ne sait jamais!) jusqu a montreal

merci beaucoup! smile.gif

Je viens d'arriver a Montreal, nous avons fait appel aux demenagements Gallieni et le cout est de 5250 euros ou 4860(a conditon d'avoir la carte immigrer.com qui represente un cout d'environ 30 euros), ce que ns avons fait, pour un container personnel de 33m3, (on peut en mettre des choses)

Ils font tous les cartons, c'est une entreprise familiale et qui fait 80% de son chiffre avec le Canada, ils s'occupent des demarches a la douane et sont tres competents et c'est eux qui viennent a Montreal faire l'emmenagement (meme equipe qu'au depart). Notre transaction s'est faite uniquement par mail ou par telephone" Ils sont d'ailleurs recommandes par immigrer.com et a juste titre. Je vs les conseille, j'ai fait faire d'autres devis + chers et avec une prestation moins complete

Voila

Bon courage

Anita

Posté(e)

Salut,

33 m2, c'est énorme, tu peux presque y mettre ta maison biggrin.gif

Si tu as de besoins plus modestes, avec le partage de contenaire cela coûte bcp moins cher.

J'ai fais un devis avec un autre déménageur pour 6 m2 de Paris vers Montreal et le montant était autour des 1200 euros.

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

On doit même pouvoir rammener sa voiture à l'intérieur tongue.gif mais c vrai que le partage coûte largement moins cher.

• Habitués
Posté(e)

Calcule bien car déja tu ne poura pas faire marcher tes appareils éléctrique sauf si tu achete des trasfo qui à la longue abime les appareil

nous nous avons tous vendu est racheter une fois arrivée l'électromager et énorme et beaucoup moins cher quand France

Si tu n'a pas trop de poids voit avec la compagnie aerienne avec laquelle tu pars il ont un service de fret qui peut être interessant nous nous avons eue un gros surplus de bagages qui nous aurait surement coutaient moins cher par le frêt

lolo

• Habitués
Posté(e)

Salut,

33 m2, c'est énorme, tu peux presque y mettre ta maison biggrin.gif

oui, c'etait le but mais je parle de m3 et effectivement je suis arrivee ici avec une famille en laissant en France une maison de 120m2 donc fais le calcul...

De plus, qd ds la vie tu n'as plus tes parents, (c"est peut etre con) mais tu vois tu te rattaches aux choses materielles qu' il te reste d'eux et qui ont une valeur aussi bien sentimentale que financiere et ne comptant pas revenir en France dans l'immediat voire peut etre plus du tout, c'est un investissement comme un autre.

effectivement maries, tu as la possibilite aussi de partager un container avec d'autres personnes et le cout sera moins eleve. A toi de voir combien de m3, tu vas emporter avec toi et le but de ton sejour ici.

C'etait juste une aide que je voulais t'apporter en te donnant mon experience personnelle mais je ne tenais nullement a faire du genre.

Posté(e)

Merci Anita!

Je suis bien du meme avis que toi!

j ai pas mal de trucs de famille et comme tu dis on s'attache, c est con mais c est comme ca!!

je vais prendre contact avec gallieni!

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

merci beaucoup! :)

Salut Maries .

Et bien je serais aussi intéressé par le déménagement Lyon/Montreal car nous envisageons de laisser pas mal de chose mais même en faisaint une trés grosse selelction il reste toujours plein de truc a prendre avec soit !!

Donc si envisage le partage de container pourquoi on est partant car 33 M3 c'est enorme .. aprés tout dépend de ta date de départ .

Sinon si tu es de lyon ou des environs on te propose de participer à la rencontre qui aura lieu le 15 octobre à lyon si tu n'etais pas au courant , comme ca on aura l'occasion d'en discuter ou sinon par MP pour de plus ample renseignements .

Amicalement

Caro et Serge

:mellow:

Posté(e)

salut caro et serge!

wouahhhh, on est pas seuls!!!

et etant donné votre date de dcs on est pareil!!

je ne suis pas au courant de la date de meeting : c est quoi? ca m interesse! et pis le container aussi!

c est quoi MP (à,part military police!!)

a+

• Habitués
Posté(e)

salut caro et serge!

je ne suis pas au courant de la date de meeting : c est quoi? ca m interesse! et pis le container aussi!

a+

Salut Maries!!

MP: messagerie personnelle

Tu n'y as pas accès pour le moment car tu n'as pas posté un nombre suffisant de message sur le forum.

Pour la réunion, viens nous voir ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29586&hl=rencontre

A très bientôt

May_line

• Habitués
Posté(e)

Réponse à choix multiples :

a) Maudite Pluie

B) Méchante Provocation

c) Message Personnel

d) Mouette Paresseuse

e) Mortel Party

f) Malassezia Pachydermatis

g) M'enfin, j'sais Pas ... :P

Posté(e)

merci à tous pour les infos!!

• Habitués
Posté(e)

Réponse à choix multiples :

a) Maudite Pluie

B) Méchante Provocation

c) Message Personnel

d) Mouette Paresseuse

e) Mortel Party

f) Malassezia Pachydermatis

g) M'enfin, j'sais Pas ... :P

j'adore le "M'enfin, j'sais Pas ... " :D

christophe qui passait par là ;)

• Habitués
Posté(e)

salut caro et serge!

a+

Je sais pas si tu as vu mon fil de discussions sur la réunion lyonnaise ..

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30687

Il reste encore des places, et on aura peut etre l'occasion de se rencontrer avant notre rencontre du 15 octobre.

Amicalement

A+