Aller au contenu

visiter quebec et remplir les forms du parrainage?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je projettes d`aller joindre ma partnaire à Montréal dans quelques mois pour remplir les forms parrainage et immigration mais quoi dir l'officier au port de l'entrée de mon visit (visiteur ou dir la veriter que je projettes de remplir les formulaires avec ma partnaire) et également c quoi la différence entre Québec et d'autres provinces?j`ai chronologie différente ? Y a il tous les autres documents exigés pour le Québec I`ve également vu que vous n'avez pas besoin de fournir les détails financiers pour le Québec et ils ne vous demandent pas rien si vous parrainer votre partnaire uniquement.

Merci tellement à l'avance et j`espére que le processus pour chacun aille bien.

Ecusez moi pour les fautes tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut painkil

pour ta première question je pense que c'est très délicat et c'est à toi de voir ce que tu va lui dire, puisque dans un sens la loi te permet de rester là bas jusqu'à la fin de ta procédure sauf que tu ne peux ni travailler, ni étudier, tu n'auras aucun droit jusqu'à ce que tu obtienne ton statut de résident.

voici ce lien peut-être qu'il va t'aider :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/5289FTOC.html

bonne chance.

Posté(e)

merci pour ta reponce mais c le prix a payer pour etre avec ma partenaire...jai economiser un peu dargent aussi pour vivre labas. ce qui m`inquietes c juste a la porte d`entree et aussi les documents que je dois emmener. pour les finances ils ne demandent rien?

Posté(e)

salut,

je l'ai fait, j'avais une tonne de papiers avec moi mais ils ne m'ont rien demandé

mais au cas, j'avais les soldes de mon compte banquaire, une lettre de mon ancien employeur comme quoi j'avais fini mon contrat et surtout, un billet de retour remboursable (c'est un investissement mais ça évite des problèmes), comme ça, sur le formulaire, j'ai mis une durée de séjour.

après, dès que tu as fais ta demande, tu es autorisé à rester mais je pense qu'il faut quand même faire une prolongation de visa

si t'as plus de question, n'hesite pas

isabelle

• 2 weeks later...
Posté(e)

j`ai encore une derniere question avant d`aller a l`embassade. Combien d`argent faut-ils avoir pou qu`on me donne un visa visiteur pour 6 mois, j`ai egalement une lettre d`invitation?

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

salut pankil

à ma connaissance il te fait $100 par jour si tu n'a pas ou dormir ou manger mais si tu as une prise en charge pendant ton séjour tu n'as rien à justifié sauf si tu veux quand même mettre une somme symbolique.

biensûr je ne sais pas si ça différe d'un pays à l'autre j'espère que cela répond bien à ta question.

bon voyage.