Aller au contenu

PVT encore

Messages recommandés

Posté(e)

kikou a tous,

pour le depart dans le but d'un pvt, vaut il mieu emmener l'argent avec soit en especes ou le virement est preferable?

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend combien tu veux virer d'un compte à l'autre. Si petit montant pas la peine, beaucoup de frais.

J'avais du cash (quelques $can et il me rester quelques US$) et ensuite je retirais au distributeur avec ma visa 500$ (environ 330 euro, cela variait en fonction du taux de change, les frais étant minimes) SI tu choisi de retirer par visa demande à ta banque ces correspondant locaux comme cela tu as encore moins de frais bancaire.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Pour mon PVT, je suis arrivée avec l'équivalent des 2 premiers mois d'économies demandés, en chèques de voyage. J'en ai échangé quelques uns dans une banque pour avoir du cash, puis j'ai déposé le reste dans mon compte quand je l'ai ouvert chez Desjardins.

En décembre, pour mon retour temporaire en France, j'avais fait un virement de mon compte québécois vers mon compte français. Les frais (15 $ je crois) étaient les mêmes que si j'avais achetés des chèques de voyage pour le même montant...il n'y a eu aucun problème, en 4 ou 5 jours l'argent était arrivé sur mon compte en France.

Posté(e)
Hello!

Pour mon PVT, je suis arrivée avec l'équivalent des 2 premiers mois d'économies demandés, en chèques de voyage. J'en ai échangé quelques uns dans une banque pour avoir du cash, puis j'ai déposé le reste dans mon compte quand je l'ai ouvert chez Desjardins.

En décembre, pour mon retour temporaire en France, j'avais fait un virement de mon compte québécois vers mon compte français. Les frais (15 $ je crois) étaient les mêmes que si j'avais achetés des chèques de voyage pour le même montant...il n'y a eu aucun problème, en 4 ou 5 jours l'argent était arrivé sur mon compte en France.

C'est la meilleur solution les chéques de voyages.

Ils sont extrémement sécuritaire en cas de perte ou de vol.

Personne ne peut les encaisser.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est la meilleur solution les chéques de voyages.

Ils sont extrémement sécuritaire en cas de perte ou de vol.

Personne ne peut les encaisser.

C'est seulement extremement cher pour ma part ohmy.gif

Modifié par Canadadry
  • Habitués
Posté(e)

C'est peut être pas l'exemple à suivre, mais moi je suis venu avec mon cash (environ 4 000 ? ) . J'avais peur de le perdre, mais j'ai bien fait attention quasi en le cachant dans mes culottes biggrin.gif

On a ouvert un compte quatre jours plus tard chez desjardins en deux heures.

• Habitués
Posté(e)

C'est bien d'avoir de l'argent sur soi (chèque voyage ou autre...) car il faut penser que beaucoup de CB se bloquent à l'étranger au bout d'un montant de retrait (méfie toi du montant maximum qu'annonce ta banque, c'est parfois en dessous).

Je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours difficile d'avoir des infos fiables de la part des banques quand il s'agit d'un départ à l'étranger ! dry.gif

Si par exemple tu trouves un appartement et que le propriétaire te demande premier+dernier mois de loyer, il te faudra cette somme à disponibilité immédiate et tu ne pourras pas toujours retirer l'argent avec ta CB.

Je dis ça car un ami a eu le problème, il a du se faire envoyer de l'argent en express et ça lui a couté cher ! laugh.gif