Aller au contenu

Défi :-)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

1 raison pour éviter le québec : Le cheez whizz

2 raisons pour aller vivre au québec : la poutine et la relish

2 contre 1, dans mon coeur (ou plutôt mon estomac) le québec a gagné

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

À ce propos, je ne voudrais pas remettre ça sur le tapis, mais cela aurait l'occasion pour un forumiste de faire un sondage. ph34r.gif

Moi je dis ça, je dis rien

Posté(e)

A partir du moment où on te connaît pas, il est difficile de donner les mauvaises raisons :

Si tu es célibataire, je dirais aucune car si tu n'es pas ravie du Québec, il suffit de prendre tes valises et de partir plus loin à l'ouest ou à l'est.

Si tu as une famille, alors là tout change.

Si vous attendez un bébé, battez-vous pour obtenir un bon suivi de grossesse (le mien a été un cauchemar) mais l'accouchement un rêve donc on peut trouver chaussure à son pied si on se débrouille.

Le système de garderie pour bébé, alors là il faut se battre mais on peut trouver des garderies à 7 dollars. C'est difficile mais c'est possible.

La scolarisation, cela ne me concerne pas mais je sais que beaucoup de Français trouvent qu'il y a un problème notamment pour la scolarisation en maternelle.

Le travail, il faut "se débrouiller", constituer son réseau et puis surtout apprendre bien l'anglais, surtout à Montréal.

Conseil : réseauter. Après, j'ai de nombreux reproches à faire au Québec mais une fois qu'on a son réseau (international et Québécois), on sait où emmener bébé lorsqu'il a de la fièvre, on connaît le dermato de la collègue de son mari ou de sa femme pour pouvoir avoir une place, le pédiatre, c'est en cassant les pieds qu'on en obtient un bon. Enfin, le pays, c'est comme cela. Après, on profite de la nature, des hivers ensoleillés, des US tout proche et de la beauté de l'automne.

• Habitués
Posté(e)
Karla Homolka : Une charmante blondinette aux yeux vitreux qui parcoure les banlieues Québeccoise accompagnée de son petit chien Kiki.
laugh.giflaugh.gif elle est bbien bonne celle là
Posté(e)
Pas trouver de mozarrela ni de mouseline  tongue.gif  biggrin.gif

quoi que en cherchant un peu laugh.gif

bon ok  ph34r.gif

on peut certe te donnais une liste des choses qui nous plaisent pas à NOUS mais on ne peut pas te donnais une liste des choses qui tu n'aimeras pas ne connaissant pas tes goûts. Le mieux et de suivre les conseils plus haut que l'on a donné et venir faire un voyage de decouverte mais attention pas en voyage organisé car ils ne montrent bien sur que les bons côté

voilà bien à toi

stephanie

Pas de mozzarella ??? Sans blague ?? blink.gif

Bon bah tant pis je ferai des pizzas au cheddar tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Pas de mozzarella ??? Sans blague ?? 

Bon bah tant pis je ferai des pizzas au cheddar 

si si il y a de la mozzarella, mais elle n'a pas la même consistance, je n'ai pas encore trouvé de la mozza comme celle-ci http://media.telemarket.fr/imgprod/3EB8779...000AC110A15.jpg

je ne parle pas de la marque biensûr mais de la consistance smile.gif

• Habitués
Posté(e)
En fait je ne vois que des avantages

voila une bonne raison de ne pas vemir .... tu idéalises le Québec .... mais ce n'est nullement un eldorado .... prépare toi aussi à subir un échec et la réussite de ton installation ne sera que meilleure ...

Posté(e)
--  (pas vu l'ombre d'une Renault ou d'une Peugeot ou d'une Fiat ou d'une... Lada en 2 mois et demi)

BBIIIIIPPPP, non il y en a ....malheureusement...quoique pas exactement Fiat mais alfa oui, pijot et renault aussi.

Hier Samedi aprés midi sur Ste Catherine j'ai vu une LADA Niva moquettée, je m'explique, elle etait recouverte en entier de moquette d'exterieur verte(Style gazon sinthetique), sauf les phares et les pares-chocs, le pire c'est que c'etait bien fait en plus.Dommage je n'avais pas mon apn avec moi.Finalement c'est mieux que d'origine laugh.gif