Aller au contenu

Démarche à suivre pour préparer son interview

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis un gagnant de DV 2005, mon interview est programmé dans 10 jours.

J'ai terminé toutes les formalités et j'attend à présent le jours J.

J'aimerai partager mon expérience avec tous ceux qui ont besoin de soutien ou de conseils sur ce sujet.

Voila la démarche à suivre :

1. le 15 de chaque mois un visa bulletin est publié par le Département of States sur ce lien http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.html, ce visa bulletin fixe les cut number des deux prochaines mois.

Ainsi du moment que ton case number est inférieur au cut number affiché pour le mois de novembre par exemple ça veux dire que ton interview sera fixé pour novembre.

2. Maintenant tu connais le mois de ton interview, pour savoir la date et le temps, et sans attendre la deuxième lettre qui pourra tarder, tu envoi un e-mail à KCC sur cette adresse : KCCDV@state.gov. Dans ce message tu précise ton case number, ton nom et prénom, dete de naissance.

3. Tu reçois la date de ton interview, tu commence à rassembler les papiers mentionnés sur la première lettre:

- Diplôme+traductions

- Acte de naissance+traduction

- Certificat de mariage+traduction (si appliquée)

- Certificat de police ou casier judiciare

- Justification financières (attestation bancaire ou affidavit of support)

- attestation de travail (si appliquée)

4. Prendre un rendez vous pour la visite medicale. Pour cela, tu te renseigne sur la liste des medecins agrés par le consulat américain. tu peux contacter le consulat et te fixer un rendez. (3 medecins seulement sont agrés et ils sont tous à Casablanca).

Voila, la il ne vous reste qu'à attendre votre interview que je souhaite sera reussi pour vous.

J'espère que cette contribution de ma part vous permis d'avoir une plus grande visibilité. Je resterai à votre disposition.

Posté(e)

Bonjour b.sml,

Merci beaucoup pour vos conseils et pour toutes ces informations

Je vous souhaite bonne chance le jour de l’interview

Inchaa allah tu Réussiras et tout passera très bien

Rosa

Posté(e)

Salam

bah voila c bon

C'est le paroucour d'un combattant mais en resumé wink.gif

et c'est ca ce qu'il faut faire...pas attendre la 2eme lettre ...

Ya beaucoup de personnes qui rate leur rdv a cause de ca ...c vraiment dommage peur eux...

Pour les non bachelier ( no comment )

Bonne chance bsml ( tu va reussir incha allah )

bonne tout le monde rolleyes.gif

Posté(e)

Salut bsml

je trouve ta démarche claire et concise et je crois que maintenant j'ai plus de visibilité smile.gif

je suis gagnante de DV 2006 et mon case nuber est 24xxx, voila j'aimerai bien entrer en contacte avec toi pour plus de précision.

Merci encore pour les explications pertinentes et bonne chance pour ton interview.

Bonne chance à tous les candidats à DV sur ce forum.

à + ohmy.gif

• 1 month later...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis Marocain et je souhaite participer au DV2007, et je souhaiterais connaîte les probabilité d'être séléctionnée, je sais que pour DV2006 5980 Marocaisn ont été séléctionnés, mais est ce que quelqu'un connait connait le nombre de postulant Marocains???

5980 / ????????? = probabilité

Merci

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Je suis Marocain et je souhaite participer au DV2007, et je souhaiterais connaîte les probabilité d'être séléctionnée, je sais que pour DV2006 5980 Marocaisn ont été séléctionnés, mais est ce que quelqu'un connait connait le nombre de postulant Marocains???

5980 / ????????? = probabilité

Merci

vieux msg sa peut aider ;)

• Habitués
Posté(e)

slt tout le monde ,dites moi est ce que les certificats de travail sont obligatoire pour les notifiés qui ont le Bac?moi j'ai Bac+4 j'ai travaillé dans une boite pendant une année mais j'arrive pas a obtenir un certificat de travail car la boite ou je travaillais avant est fermée depuis un moment.merci pourl es renseignement.

• Habitués
Posté(e)

bazil

Bein personnellement je vous dis que le BAC est suffisant sinon tu peut leur expliquer cette chose pour le K C C c'est combien ton case number.

Est-ce que ton interview est proche ? . Parce Que si ton interview est proche tu dois explique ton cas pour le consulat c'est mieux .

• Habitués
Posté(e)

moi je suis passe mon entrevue sans avoir remis une certificat de travail . ils n'ont meme pas cherche aupres de mes certificat alors que j'ai traduis huite , donc jene crois meme qu'ils vont cherche aupres de tes certicficats, mais si tu peux en procurer une tu le feras , car je me souviens qu'elle m'a pose des questions concernant mon parcour de travail , mais sans demander de papiers pour le confirmer.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

salam

voilà ce que j'ai dis Le BACALAUREAT est essentiel pour Avoir le fameux Sésame .

Alors les autre truc comme attestation de travail ou de stage ou attestation de réussite dans une école quelconque ça n'ajoute rien puisqu'ils leur intéressent seulement le Baccalauréat

:cavapas: bonne chance