Aller au contenu

Désillusion


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

OK, mais il me semble avoir fait le tour de la question concernant les professions en demande, les équivalences des diplômes et autres technicalités non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les consulats français disent eux-mêmes qu'il n'y a pas de statistique fiable sur le départ des Français parce que déjà tous ceux qui émigrent ne s'inscrivent pas au consulat (notamment moi je le suis pas)

tu es recherché par toutes les polices du monde

le canada est une bonne terre d'asile pour les criminels biggrin.giftongue.giflaugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la reconnaissance des diplômes, tout dépend apparamment de l'endroit où vous avez étudié! L'histoire de Romain, un ingénieur français qui a pu faire reconnaître son diplôme, prouve que ce ne sont pas tous les gens qui se butent à un mur. Il sera "junior" pendant quelques années, mais je ne trouve pas ça vraiment grave car il peut travailler et fait maintenant partie de l'Ordre des Ingénieurs. Je connais un autre Français qui, lui aussi, pourrait pratiquer son métier d'ingénieur, moyennant un montant de 600$, montant qui sera vite remboursé après avoir trouvé un job ici.

Bref, tout n'est pas noir et blanc. Et quand on veut, on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et blah blah blah... Et blah blah blah...

Même si le taux de retour n'était que de 1 %,lorsque tu es dans ce cas là, il est de 100 % pour toi. Personne n'est dans le même cas de figure. Personne ne peut dire qu'une immigration sera un succès ou un échec a priori. Venez et vous verrez bien... Ainsi, vous aurez au moins essayé, ce qui est déjà un succès en soi.

Pour le titre d'ingénieur, dans mon cas, à part me mettre une bagouze au petit doigt (qui me sert également à me curer l'oreille) et à signer les photos de passeports, je ne vois pas trop ce que cela m'apporterait. En revanche, je sais déjà ce que cela me coûterait... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand on veut, on peut...

Et quand on peut, on fait huh.gif

Et quand on fait, on construit huh.gif

tongue.gif

Et quand on construit, on s'installe et s'intègre vraiment... et on arrête de râler.

tongue.gifbiggrin.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on  s'intègre vraiment... et on arrête de râler.

C'est pas ce que dit le sondage mondial sur les chialeux Canadiens mellow.gif

Moi je dis que si tu bouffes des crottes de fromage avec ta Molson Ex en regardant RDS, là t'es intégré mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on ne peut pas dire que les services d'immigration Québec ne préviennent pasm voici ce qu'il faut joindre à sa DCS lorsqu'on pratique un métier régit par un ordre professionnel au québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D02.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs on ne peut pas dire que les services d'immigration Québec ne préviennent pasm voici ce qu'il faut joindre à sa DCS lorsqu'on pratique un métier régit par un ordre professionnel au québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pdf/dcs/D02.pdf

En effet, c'est très clair! biggrin.gif

Alors, les "on nous a rien dit", vous pouvez les garder pour vous... wink.giftongue.gif

Moi je dis que si tu bouffes des crottes de fromage avec ta Molson Ex en regardant RDS, là t'es intégré

Mon p'tit vlimeux toé! Attends que je t'attrape! laugh.gif

Et, euh, ça veut dire que je suis pas intégrée...??? huh.gifsad.gifdesole.gifdamned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et, euh, ça veut dire que je suis pas intégrée...???  huh.gif  sad.gif  desole.gif  damned.gif

Non non, pour les femmes c'est différent, on regarde Virginie en mangeant des whippets forêt noire et buvant du Coke sans sucre sans caféine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et, euh, ça veut dire que je suis pas intégrée...???  huh.gif  sad.gif  desole.gif  damned.gif

Non non, pour les femmes c'est différent, on regarde Virginie en mangeant des whippets forêt noire et buvant du Coke sans sucre sans caféine biggrin.gif

Je ne suis pas plus intégrée...! mellow.gifdesole.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas plus intégrée...!  mellow.gifdesole.gif

T'en fais pas tout le monde est pas fait pour l'immigration... sad.gif

Tu peux toujours rentrer chez toi sinon ? mellow.gifunsure.gifohmy.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas plus intégrée...!  mellow.gifdesole.gif

T'en fais pas tout le monde est pas fait pour l'immigration... sad.gif

Tu peux toujours rentrer chez toi sinon ? mellow.gifunsure.gifohmy.giftongue.gif

Oui mais moi, je ne râle pas et ne mets pas tous mes problèmes sur le dos de la DGQ. tongue.gif Et j'aime le Québec, j'y ai trouvé mon bonheur... wub.gif

Bon, va falloir maintenant que je me tape un téléroman insipide, que je prenne du poids en me gavant de biscuits, et que je boive du liquide brun gazéifié qui fait roter. Je ne veux surtout pas passer pour une étrangère et subir l'ostracisme toute ma vie... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais moi, je ne râle pas et ne mets pas tous mes problèmes sur le dos de la DGQ. tongue.gif Et j'aime le Québec, j'y ai trouvé mon bonheur... wub.gif

Bon, va falloir maintenant que je me tape un téléroman insipide, que je prenne du poids en me gavant de biscuits, et que je boive du liquide brun gazéifié qui fait roter. Je ne veux surtout pas passer pour une étrangère et subir l'ostracisme toute ma vie... unsure.gif

Grande révélation, Cherry est une immigrée ! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'écoute Star Académie en mangeant des Doritos! huh.gif  suis-je une vraie québécoise? tongue.gif  laugh.gif

peanut

Du moment où tu n'écoutes pas Star Academy, et que tu ne mélanges pas les bleuets et les myrtilles, ça peut aller... wink.giftongue.gif

P.S. Qui suis-je moi pour dire ça, je suis une immigrée démasquée... unsure.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bé ! 80% de retour en France ! ... Rien que ça ! laugh.gif

Pourtant, en admettant que ce chiffre fantaisiste, sans source, sans enquête, sans dénombrement soit vrai, je vais juste parler d'une véritable enquête, elle, menée il y a quelques mois par La Presse et qui démontrait bien que les immigrants Français étaient ceux qui réussissaient le mieux leur immigration...

Évidemment, la langue commune y est pour quelque chose, mais cela ne s'arrête pas à ça. Le fait que nous soyons des immigrants "à part" dans le bon sens du terme. Mes collègues Québécois me l'on d'ailleurs dit, les Français ne sont pas vraiment des immigrants. Cela vient de nos racines communes, sans aucun doute... même si les différences entre nos deux peuples sont importants.

Le fait de venir d'un pays industrialisé comparable au Canada... La France est le pays du G8 (comme le Canada), qui apporte le plus d'immigrants. Le "choc" industriel est donc moins important que pour d'autres.

Et il y a beaucoup de raisons à décrire ici...

Pour revenir au Consulat de France, c'est la grosse joke ! Moins de la moitié des Français est inscrit au Consulat !!! Dans cette moitié, il y en a une bonne proportion qui ne mettra jamais les pieds place Ville-Marie... et comme cela a été dit, ils avouent eux-même l'impossibilité de faire des statistiques fiables.

Ps : j'ai regardé du côté de l'INRS, il n'y a AUCUNE trace de cette statistique... Quelle est la source exacte ? Date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du moment où tu n'écoutes pas Star Academy, et que tu ne mélanges pas les bleuets et les myrtilles, ça peut aller... wink.gif  tongue.gif

Ouf ! Mais alors je suis québécois alors... ohmy.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement