Aller au contenu

Retour en France


rixm54

Messages recommandés

salut !!

voila je viens de recevoir ma carte de resident permanent, en même temps qu'une offre d'emploi en France tres tres intressante pour ma carriere future, seulement j'aimerais savoir si c'est possible de revenir en france et y rester une petite annee avant de repartir definitivement pour le canada, sans perdre mon statut de resident permanent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux valider ton visa (mais tu devras donner une adresse quebecoise pour y recevoir tes cartes) puis retourner en france durant un an

mais bon c'est pas un choix que je te conseille de faire (meme si je comprends ton choix)

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui tu peux valider ton visa (mais tu devras donner une adresse quebecoise pour y recevoir tes cartes) puis retourner en france durant un an

mais bon c'est pas un choix que je te conseille de faire (meme si je comprends ton choix)

wink.gif

Et pourquoi ça? Développes un peu le fond de ta pensée... blink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui tu peux valider ton visa (mais tu devras donner une adresse quebecoise pour y recevoir tes cartes) puis retourner en france durant un an

mais bon c'est pas un choix que je te conseille de faire (meme si je comprends ton choix)

wink.gif

Je crois que ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il veut rester en France 1 an, PUIS, aller au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui tu peux valider ton visa (mais tu devras donner une adresse quebecoise pour y recevoir tes cartes) puis retourner en france durant un an

mais bon c'est pas un choix que je te conseille de faire (meme si je comprends ton choix)

wink.gif

il a déjà sa carte de RP donc il a déjà fait valider son visa....

Donc oui il peut partir un an en France et revenir après, faudra seulement prévenir la RAMQ....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il pourra pas faire d'apéro cette année  sad.gif avec nous autres

s'il s'en va  biggrin.gif

Si ça continue, ton foie va pêter Camarguais...! biggrin.giftongue.gif

c'est pas déjà fait????? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il pourra pas faire d'apéro cette année  sad.gif avec nous autres

s'il s'en va  biggrin.gif

Si ça continue, ton foie va pêter Camarguais...! biggrin.giftongue.gif

c'est pas déjà fait????? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sais pas. Il va nous le dire... après avoir cuvé son fameux pastaga. wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il pourra pas faire d'apéro cette année  sad.gif avec nous autres

s'il s'en va  biggrin.gif

Si ça continue, ton foie va pêter Camarguais...! biggrin.gif

c'est pas déjà fait????? laugh.giflaugh.gif

Sais pas. Il va nous le dire... après avoir cuvé son fameux pastaga. wink.gifbiggrin.gif

je croyais qu'il n'avait jamais le temps de cuver qu'il recommençait????? laugh.giflaugh.gif

Quelle réputation the Camarguais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui tu peux valider ton visa (mais tu devras donner une adresse quebecoise pour y recevoir tes cartes) puis retourner en france durant un an

mais bon c'est pas un choix que je te conseille de faire (meme si je comprends ton choix)

wink.gif

Et pourquoi ça? Développes un peu le fond de ta pensée... blink.gifbiggrin.gif

ben en fait c'est tout simple

j'ai tjrs pense (mais j'ai pas dit que j'avais raison) qu'il est dommage de s'investir (je parle pas que de l'argent, mais du temps, le fait de couper de sa famille, de son pays) dans une demarche de RP (par definition c'est different pour les PVT) et puis une fois qu'on a accompli tout cela, qu'on commence a realise son reve, de tout arreter ... meme provisoirement pour retourner dans on pays d'origine, je me dis que ca doit etre frustrant à vivre.

mais je comprends car, cela permet d'avoir plus d'argent aussi ... et c'est pas negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux rester en france pour une durée de 5 ans sans perdre tos statut mais pas plus que ça. il faut rester en dehors du canada 3 ans Sur 5.

Donc il peut rester en France 3 ans maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

et merci pour vos réponses!! en effet j'ai bien recu ma carte de RP aprés quatre semaines!

seulement j'ai entendu dire qu'un RP ne pouvait pas rester en dehors du Canada plus de 6 mois!! d'autres personnes me disent quant à elles que cette obligation a été supprimé par la nouvelle loi!!

et je ne trouve rien sur internet! blink.gif

eh oui fort sympa! je sais que c'est dommage de revenir dans son pays aprés toute cette procédure!! seulement ce boulot est une véritable opportunité pour moi tant au niveau experience que financier et comme tu dis ca me permettra de revenir au canada avec un peu plus d'argent!! et j'ai vu qu'il en faut un petit paquet!! pour réussir son installation définitive.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est très clairement écrit sur le site du CIC et de l'ambassade du Canada à Paris. Il n'est fait aucune mention des 6 mois. Le plus simple si tu veux être sûr de la réponse à 100%, c'est de contacter l'ambassade qui a émis ton visa. smile.gif

Après être arrivé au Canada, que se passe-t-il si je dois retourner dans mon pays pour y régler mes affaires ?

Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence. Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant l?obligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans :

  • il est physiquement présent au Canada;

  • il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d?un enfant, l?un de ses parents;

  • il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale;

  • il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d?un enfant, l?un de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale.

Au moment de l?obtention du statut de résident permanent, une démarche d?émission de carte de résident permanent s?enclenche automatiquement. Si vous devez quitter le Canada avant d?avoir reçu cette carte (qui ne peut être délivrée qu?au Canada), vous devrez vous présenter au bureau canadien des visas le plus proche afin d?obtenir un Titre de voyage moyennant des frais, lequel document de voyage vous permettra de revenir au Canada.

A son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à l?agent d?immigration lors du contrôle au port d?entrée qu?il :

  • s?est conformé à l?obligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou,

  • se conformera à l?obligation de résidence pour la période de 5 ans suivant l?acquisition de son statut s?il est résident permanent depuis moins de 5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement