Aller au contenu

trouver un job au québec

Invité

Messages recommandés

Bon mon message est un peu formel mais il s'agit d'un copier coller d'un mail que j'ai envoyé à un centre assistant placement, donc voila en gros mes questions :

"Désireux de venir séjourner dans votre beau pays, mon amie et moi avons déposer notre candidature pour devenir résident.

Nous avons de tès grandes chances de pouvoir y accéder de part nos études (DEC technique Chimie + experiences professionnelles de + de 2 ans et DEC technique comptabilité + expériences professionnelles de + de 2 ans) et de part de notre nationalité française et donc notre maîtrise parfaite de la langue française.

Notre soucis aujourd'hui est donc de connaître vos possibilité d'embauche pour de jeunes français s'exilant au Québec, s'il est possible également d'obtenir un emploi ou d'obtenir des contacts avec des entreprises tout en étant encore en France.

Dans l'attente d'une réponse veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée."

ouais donc une fois accpeté la valise pratiquement fermé etc etc est il possible d'avoir des touches ou meme un boulot tout en etant donc encore ici en france.

merci d'avance et felicitation pour le site il est nickel !

Invité Benoit73

Bonjour Greg76,

Je dirai que se n'est pas evident et tant que tu n'as pas de visa c'est quasi mission impossible.

Pour te donner un exemple, j'ai soumis mon CV a une compagnie de Montreal dans mon secteur d'activite et ce en Mai dernier, malheureusement pour moi je n'ai pas encore le visa, ils m'ont bien repondu que j'avais le profil mais de les recontacter lorsque je serai pret. Pour info le poste est tjrs vacant.

Enfin il faut tjrs essayer.

Bon courage a tout les deux.

Benoit

Bonjour Greg76,

Je dirai que se n'est pas evident et tant que tu n'as pas de visa c'est quasi mission impossible.

Pour te donner un exemple, j'ai soumis mon CV a une compagnie de Montreal dans mon secteur d'activite et ce en Mai dernier, malheureusement pour moi je n'ai pas encore le visa, ils m'ont bien repondu que j'avais le profil mais de les recontacter lorsque je serai pret. Pour info le poste est tjrs vacant.

Enfin il faut tjrs essayer.

Bon courage a tout les deux.

Benoit

ok ca marche compatriote breton ! oui je suis breton moi aussi.

donc une fois le visa en main la recherche parait possible. c'est deja ca ! je comprends que sans visas il y ait de la difficulté.

Kénavo ! (ouh la je suis pas sur de l'orthographe) unsure.gif