Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai remarqué que la plupart des adresses postales Québecoises se terminent toutes par deux séries de chiffres et de lettres. Exemple : G1V 3N9 ou H2J 2K8.A quoi ces "codes" correspondent t'ils et quel en est leur utilitée ? Citer
Habitués may_line Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai remarqué que la plupart des adresses postales Québecoises se terminent toutes par deux séries de chiffres et de lettres. Exemple : G1V 3N9 ou H2J 2K8.A quoi ces "codes" correspondent t'ils et quel en est leur utilitée ? ←C'est pour la chasse au trésors... Ou alors, les cartes de La Poste Québécoise sont quadrillées et en 3D... Ok, je sors! Mais j'aimerai bien savoir, moi aussi!!May_line Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Ou alors, les cartes de La Poste Québécoise sont quadrillées J'y ai pensé également Mais bon, rien trouvé sur Internet, ni plan cadrillé, ni énigme pour une éventuelle chasse au trésor Citer
Habitués PoM Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Cela correspond à notre code postal et situe pour les trois premiers un quartier ou une zone et les trois derniers une rue si je ne m'abuse. Je ne connais pas par contre la fonction exacte de chacun mais c'est en effet un découpage des villes propre à la poste canadienne pour la distribution. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 C'est tout simplement les codes postauxBunny : G0M 2B0 Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Les codes postaux ? Whouaou ! Pas évident à retenir, mais question d'habitude j'imagine Merci bien pour l'info Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 oui c'est les codes postaux qu'on met tjrs a la fin sur une adressele mien c'est G9N 7P7 tout Shawinigan a G9N7P7 c'est pour ma "zone" si je fais 100 m ben les habitants auront une 2eme partie differente de la mienne.le code postal est TRES important pour une adresse canadienne, par contre le nom et le prenom sont secondaire (vous pouvez ne pas mettre de nom et prenom ou un non et prenom completement different, le courrier arrivera quand meme) Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 ouais, si t'as pas le N° d'appart dessus la lettre repart, sont assez cons pour pas la laisser au concierge meme si l'adresse est bonne.pas pire qu'en France mais pas mieux.en plus vont venir de montreal en vélo pour distribuer le courrier l'hiver çà va etre chaud Citer
Romarin83 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Comme le dit si bien Camarguais, le numéro de l'appartement et le code postal sont les éléments les plus important.Le nom est secondaire, car il n'y a pas de nom sur les boîtes aux lettres ( je ne connais pas le nom de mes voisins ).Quand je donnais mon adresse à des amis de france, je leur disais surtout n'oubliez pas le numéro de l'appartement !!! Il m'est arrivé d'avoir des courriers retardés à cause de cela. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Hé bé ! Ils ne rigolent pas à la poste Québecoise ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 ben moi, j'ai eu le problème contraire...quand je suis allée rester en France 3 mois, j'avais fait mon changement d'adresse, mais je n'avais pas indiqué chez M. ti-bibi...donc, le facteur ne livrait pas mes lettres! Faut-tu être assez épais dans le plus mince??? peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Internet c'est génial... en moins d'une minute, on peut avoir la réponse à une question :http://www.postescanada.ca/personal/tools/.../b03-f.asp#c013... encore faut-il chercher ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 eh bien j'ai été ultra suprise par Poste Canada cette semaine.J'avais fait ma déclaration d'impôts en France en début d'année et je devais recevoir mon 3ème tiers à payer ces derniers jours. J'ai rempli le formulaire pour les résidents à l'étranger et tout allait bien. J'ai reçu mon avis cette semaine et en France, ils avaient marqué le no d'appart, numéro de bloc et rue ainsi que Québec, Canada.....ni ville, ni code postal... et ils m'ont trouvé......si c'est pas de la compétence cà!!!!!!!Lizzie Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Internet c'est génial... en moins d'une minute, on peut avoir la réponse à une question :http://www.postescanada.ca/personal/tools/.../b03-f.asp#c013... encore faut-il chercher ! C'est clair, on trouve tout sur Internet ... encore faut-il savoir quoi chercher, d'où la question Citer
Habitués vian Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Si t'habites au X0Z 1A1.Tu dois pas avoir beaucoup d'amis....... Citer
Habitués karine45 Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 Si t'habites au X0Z 1A1.Tu dois pas avoir beaucoup d'amis.......←c'est clair... Citer
Habitués queenie Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 Trop marrant, je me suis posée la même question pas plus tard qu'hier !!!C'est sur qu'il suffit souvent de chercher pour trouver; mais si on se limitait à chaque fois à chercher seul sur internet et a trouver pour soi, 1/pas de partage d'infos ! 2/ pas de partage d'interrogations ! 3/ pas de partage de sources d'informations ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 les facteurs c'est c'est comme les autres personnes il y en a des cons et des biensex: il y a quelque année un pote a moi a recu une lettre d'afrique avec juste son prenom et nom de famille T.BRAUN avec comme adresse EST DE LA FRANCE...et bien, la lettre est arrivé, je sais pas en combien de temps mais il l'a euil y a 2 mois ma femme attendait un colis du quebec d'une copine et le colis n'arrivait pas puis un jour sa copine la contacté pour lui dire que le colis etait revenu au quebec car elle n'habitait pas l'adresse indiquée....il faut avouer qu'il y avait 1 faute d'ortographe dans le nom de famille de ma femme sur le colis mais bon les 3 premiere lettres sur 6 etait bonne et dans l'immeuble il y a que 10 personnes.... en plus 1 fois par semaine il y a une lettre qui arrive avec une mauvaise ortographe et ces lettres sont distribuéesau lieu de sonner à la porte et demander à l'interphone (je parle meme pas de monter a l'etage et de toqué a toute les portes) si on attendait pas un colis du canada....ce con l'a renvoyé au quebec....montreal-mulhouse-montreal-mulhouse.....celui la il aura voyagé Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 septembre 2005 Habitués Posté(e) 6 septembre 2005 Pour ma part en juillet 2003, j ai envoyé un colis a mon angegardien qui contenait les cadeaux pour son anniversaire sachant que quelque fois ca prenait un peu de temps pour la livraison au Maroc, je l'ai posté 3 semaines a l'avance pour qu'il le recoive a temps.Finalement il ne l'a recu que 2 mois plus tard .... malgré que je l'avais envoyé en recommandé Poste Canada m'avais bien assuré 3 semaines plus tard que le colis avait bel et bien quitter le Canada des le lendemain de mon envoi. Plusieurs sous payés pour rien a cause de la poste marocaine !! Citer
Messages recommandés