Aller au contenu

Nombre jours congés légaux


queenie

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut queenie,

Je confirme que c'est bien ça. Je l'ai entendu quand j'ai assisté à la séance d'information à Paris lors de la réception de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A mon experience, les conges varient suivant le compagnie, ta qualification. La loi prevoit par contre que travailler a moins d'un an a 1 semaine de vacances je crois. Excusez-moi s'il y a erreur.

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pas beaucoup tout ca !!!!

Donc en fait c'est l'employeur qui a toute latitude sur ce chapitre. dry.gif

Curieux mode de fonctionnement ; mais pourquoi pas ! à l'employé de bien négocier, n'est-ce pas?

----

mais au fait... les gens qui ne prennent effectivement que deux semaines de vacances par an, ils pètent pas un cable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au fait... les gens qui ne prennent effectivement que deux semaines de vacances par an, ils pètent pas un cable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma boite c'est 2 semaines par an, au bout de 5 ans d'ancienneté c'est 3 et au bout de 10 ans 4 !!...

C'est une habitude à prendre le fait de n'avoir que 2 semaines par an et vu que tu stresses moins pour la vie de tous les jours et au boulot ben tu as pas les mêmes besoins...

....ah là là il y a des habitudes qu'il va falloir accepter de perdre si vous venez ici !! wink.gif .... ça fait partie du jeu !! biggrin.gif

sinon oui comme le dit Nat les congés sans soldes sont facilement acceptés ici ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend aussi où tu travailles. A l'hôpital, en tant qu'infirmière j'ai le droit à 4 semaines de vacances et la première année tu peux les prendre à tes frais.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, cela se négocie plus ou moins facilement.

A mon nouveau boulot, j'ai 4 semaines de congés.

Si tu fais des heures sup, tu peux négocier des jours de congés supplémentaires.

Et n'oublie pas les jours fériés. Ce sont aussi des vacances biggrin.gif

Tu te rendras vite compte, que travailler au Canada, ce n'est pas stressant mais pas stressant du tout. (est-ce l'abus de pot ? laugh.gif )

Je n'ai jamais eu de vacances à la française, toujours entre 2 et 4 semaines par an) et j'ai survécu, même en travaillant dans un environnement qui en aurait fait péter un cable à plus d'une personne.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
....ah là là il y a des habitudes qu'il va falloir accepter de perdre si vous venez ici !!  wink.gif .... ça fait partie du jeu !!  biggrin.gif

D'accord avec toi, et aussi apprendre à se renseigner aupparavant de lancer une procédure d'immigration ! happy.gif

Tu te rendras vite compte, que travailler au Canada, ce n'est pas stressant mais pas stressant du tout. (est-ce l'abus de pot ?  laugh.gif )

Désolé, mais tu te fondes que uniquement sur ton expérience ! Y'en a certaines entreprises qui aiment te mettre la pression. Alors ça sert de lancer de fausses rumeurs ! sleep.gif

Aussi, il faut savoir que durant la 1ére année, tu n'as pas de vacances du tout. Car les 2 semaines c'est après 1 an ! Mais tu peux toujours prendre des congés sans solde. wow1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
....ah là là il y a des habitudes qu'il va falloir accepter de perdre si vous venez ici !!  wink.gif .... ça fait partie du jeu !!  biggrin.gif

D'accord avec toi, et aussi apprendre à se renseigner aupparavant de lancer une procédure d'immigration ! happy.gif

Tu te rendras vite compte, que travailler au Canada, ce n'est pas stressant mais pas stressant du tout. (est-ce l'abus de pot ?  laugh.gif )

Désolé, mais tu te fondes que uniquement sur ton expérience ! Y'en a certaines entreprises qui aiment te mettre la pression. Alors ça sert de lancer de fausses rumeurs ! sleep.gif

Aussi, il faut savoir que durant la 1ére année, tu n'as pas de vacances du tout. Car les 2 semaines c'est après 1 an ! Mais tu peux toujours prendre des congés sans solde. wow1.gif

Quand on vient de France et avec la mentalité des entreprises françaises, c'est vrai que le stress est peu présent. Parati n'a pas dit non plus que le travail ici, c'était les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais tu te fondes que uniquement sur ton expérience ! Y'en a certaines entreprises qui aiment te mettre la pression. Alors ça sert de lancer de fausses rumeurs ! sleep.gif

Aussi, il faut savoir que durant la 1ére année, tu n'as pas de vacances du tout. Car les 2 semaines c'est après 1 an ! Mais tu peux toujours prendre des congés sans solde. wow1.gif

Désolé mais toi aussi tu te bases sur tes expériences pro .... vu de mon expérience pro ... d'une part les 2 semaines mimimum ne sont pas une règle générale, j'ai eut 4 semaines dès le début de ma job. D,autre part le stress .... euh, comparé au travail à l'européenne comme je l'ai vécu, il est quasi inexistant ....surtout au niveau des horaires ...(le bonheur de quitter la job à 16h00 et même plutôt en été, cela n'a pas de prix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais tu te fondes que uniquement sur ton expérience ! Y'en a certaines entreprises qui aiment te mettre la pression. Alors ça sert de lancer de fausses rumeurs ! sleep.gif

Aussi, il faut savoir que durant la 1ére année, tu n'as pas de vacances du tout. Car les 2 semaines c'est après 1 an ! Mais tu peux toujours prendre des congés sans solde. wow1.gif

Désolé mais toi aussi tu te bases sur tes expériences pro .... vu de mon expérience pro ... d'une part les 2 semaines mimimum ne sont pas une règle générale, j'ai eut 4 semaines dès le début de ma job. D,autre part le stress .... euh, comparé au travail à l'européenne comme je l'ai vécu, il est quasi inexistant ....surtout au niveau des horaires ...(le bonheur de quitter la job à 16h00 et même plutôt en été, cela n'a pas de prix!)

Relis bien. Tu as du aml comprendre ! wink.gif

Je ne généralise pas. J'ajoute juste que toutes les entreprises ne sont pas sur le même régime. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est certain qu'il ne faut pas généraliser :

moi j'ai connu deux genres :

le premier employeur : juste 15 jours de vacances (impossible à négocier vu mon emploi : vendeuse), avec beaucoup de job, pas mal de stress car mauvaise ambiance venant de la direction sad.gif pas d'assurance, malgré la promesse faite à l'embauche

mon employeur actuel : 4 semaines de vacances payées l'été + 2 semaines aux temps des fêtes, avec de bonnes conditions : assurances, jours de maladie, etc..

Donc, deux employeurs et des conditions totalement différentes

Je pense qu'il y a vraiment de grandes disparités sur ce point là et en aucun cas, personne ne doit dire c'est comme ça ou comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, il faut savoir que durant la 1ére année, tu n'as pas de vacances du tout. Car les 2 semaines c'est après 1 an !

ca c'est comme en France, les congés c'est apres un an d'ancienneté smile.gif

Et moi je trouvais toujours le moyen de démissionner apres un an pour ré-enchainer une autre année sans vacances tongue.gif

Pour les bonnes nouvelles, ici les jours fériés qui tombent dans le weekend sont donnés le lundi d'apres ! Ca c'est vraiment bien biggrin.gif

Chouchou qui a appris aujourd'hui que L'Action de Grace était le lundi 10 octobre (pendant le séjour de mon popa et ma moman au Quebec, EXCELLENT ! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais au fait, vous étiez pas tous en repos, aujourd'hui??

C'était pas la fête du travail, aujourd'hui, au Québec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non ... lundi 5/09

Oups!! désolée!!

Alors, bonne fête du travail lundi!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement