Aller au contenu

parrainage maroc


Invité

Messages recommandés

bonjour mes chers forumistes

alors apres un mois plein d'activite course pr preparer les papiers de mariages, fete du mariage,lune de miel et puis preparation de depart me voila parmi vs mes chere et cher forumiste.

bon je commence a remplir mes formulaire et ceux de mon mari aussi et je compte les envoye pr l'acceptation de missigua.

je m'adrsesse a vs ts pr vos conseils , que devons preparer, jai besoin des questions qu'on pose pr l'entrevue de mon mari, est ce qu'il doit faire la visite medicale immidiatement ou apres?

je compte sur votre aide mes cher et si quelqu'un a besoin de quelque infos sur le mariage au maroc je suis prete a lui fournir meme si moi et mon mari avait un tres grand piston qui ns a facilite ts en une semaine un temps record mais tres bien.

alors je vs laisse je vs souhiate ts la reussite a ceux qui attend la patiance et a ceux qui 'ont reussi ts le bonheur ds leur vie .

gemo la quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Gemo,

Oui je voudrais de l'information pour les papiers et les procédures pour le mariage au Maroc.. car moi je m'y rend en janvier pour me marier moi aussi.... et pour ton parrainage tu dois fournir tout ce que tu peux.. comme billet d'avion.. compte de téléphone.....lettre.... e-mail....conversation MSN.. et photo de tes voyages au Maroc....

pour les questions fait une recherche sur le site tu vas trouver car dernièrement il a eue plusieur discussion sur ce sujet....

Il est de qu'elle ville ton mari ?

Donne-moi de tes nouvelles..

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

la visite medicale doit etre faite avant d'envoyer la demande au CIC mais tout en essayant de ne pas la faire trop a l'avance vu les retards pour les traitements dans les ambassades.

Pour ce que t'a dit nanoudasi est exact, envoyer toutes les preuves que tu jugera bonne pour prouver votre relation.

N'hesites pas a donner des explications sur des feuilles separees aux questions demandees.

Classe les preuves par ordre en y inserant un feuillet explicatif.

Bonne chance et felicitations pour votre mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vs ts pr vos reponse c vraiment gentille

bon je vs raconte comment mon mariage au maroc s'est deroule :

ts dabvord vs apporter du canada ts les papiers necessaire pr le mariage au maroc a savoir:

-baptistaire; celibat; casier judiciare; certificat de naissance; certificat de travail; fiche de paie; alambassade capacite de mariage et attestation de citoyannete; puis il faut faire un engagement chez un notaire ou avaocat comme koi vs prendrez en charge votre epoux et cela pr avoir les deux papaier a lambassade.

alors apres avoir amasser ts les papiers il faut faire 4 photocopie de chaque papier et aussi du passport et de la page ou il ya le tampon d'ntree au maroc.

premiere etape:

legalise les deux papier de lambassade au ministere des affaire etrangere a rabat c 20 dh le papier.puis faire une photo copie de l'acte de naissance et une copie du passport et allez au ministere de justice pr avoir un casier judiciare marocain a apporter un timbre de 20 dh avec vs .

les deux etapes de rabat ne prend pas bcp de temps.

puis il faux ts traduire en français et bien organise le dossier , apres avoir ts amasser il faut faire une demande au procureur de roi pres la cour dappel pr une autorisation de mariage et cest de la que commence la calvaire moi je navais aucun probleme parce que mon mari etait tres tres bien pistone et ç'a n'a pris que 15 mn pr en finir alors j'insiste sur le piston ou arroser c le maroc.

puis vs prenez ts le dossier sans oublier les papier de ton mari(celibat;residence;acte de naissance et photocopie de carte national,casier judiciare du tribunal et fiche de police) a un bureau de traitement de dossier au tribunal mais il faut avoir le piston davnace pr accelerer la procedure sinon vs risquerde revenir sans rien faire.

puis si ts va bien au tribunal vs apporter avec vs comme moi et mon mari deux enveloppe d'enquette une pr la police et une a la province , kla aussi il faut avoir des piston moi et mon mari avons fini en une journee celle de la police c la plus importante on connait le commissaire alors cetais vite fais et l'offcier a juste rempli un formuliare en demandant des question a amoi et mon mari mais cetais tres simple rien de grave.apres ça ns avons ramener l'enquete par nos main juste grace au piston au tribunal et puis ns aviosn eu tres vite une autres enveloppe qui inclue l'accord positif du procureur du roi pr notre mariage et ns etions dirige vers le tribunal de la famille avec l'enveloppe qui est adresse au juge de ce tribunal.alors la aussi ns avons arrose et le juge ns a demande si on a designe l'adoul pr souscrire lacte de mariage alors le juge a donne autorisation a ladoul et ns avons souscrit l'acte de marieg que ns avons eu le jour meme .

jai oublie de ve dire que aurez besoin de deux certificat medical jevs conseil de ne pas la faire au canada mais au maroc mon mari m'a eu une sans que le medecin me vois alors au maroc sois largent sois les piston qui font marche le ts.

bon c tte la procedure et puis il faut traduire l'acte.

alors c tte la procedure du mariage au maroc c longue si vs aurez pas de piston .jinsiste sur ce point et je vs conseil de demander a votre futur epoux de ts preparer a'lavance.

c ts je suis a votre entiere disposition pr tte autre explication.

merci cocotte pr ton message

merci a ts les forumistes.

abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais j'ai beaucoup de mal à vous lirei !

Un effort pourrait être fait au moins pour éviter les abréviations à outrance

Merci et bonne chance pour la suite smile.gif

Qualité du Français sur le forum  Annonce commencée le 26th October 2004 

Ça niaise pas

Groupe : Administrateurs

Messages : 1255

Membre no. 12

Inscrit le : 16-09-2000

Tant que le Français sera la langue officielle du Québec, et par respect pour ceux qui participent à ce forum quotidiennement à partir de maintenant, les messages contenant de l'orthographe simplifiée ('koi' au lieu de 'quoi, etc...) ou rédigés dans un français de mauvaise qualité ne seront pas publiés sans préavis ni explication.

Merci de votre compréhension.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Gemo,

oui mon futur mari a de très bonne connexion pour ca il a un ami qui est juge.. il vas se renseigner avec lui.. et mon mari est fonctionnaire en plus.. alors un plus pour nous wink.gif

Pkoi ne pas faire le certificat de médical au canada il est aussi valide que celui du Maroc.. et ton papier judiciaire tu avais fait koi au juste...

Donne-moi des nouvelles

Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pkoi ne pas faire le certificat de médical au canada il est aussi valide que celui du Maroc.. et ton papier judiciaire tu avais fait koi au juste...

Si les exigences de l'immigration changent, ceux du pays ou tu vas te marier ne changent pas eux !

Pour le certificat médical, ça dépend des villes. Certaines se contentent du canadien, d'autres veulent celui du Maroc et d'autres les deux ! Je pense que ton époux trouvera la réponse à la cour. Pour le casier judiciaire, tu te rends à un messagee de police et tu demande une attestation de bonne conduite. Si ton casier est vierge tout est ok tu auras le papier sur le champs. Certaines personnes ont du payer 10$ pour l'obtenir, moi s'était gratuit.

Enfin, le meilleur et de tout vérifier avant ton départ pour être sur que tout est en règle avec la ville. Dans mon cas, j'ai même du aller jusqu'à Rabat faire signer mes papiers officiels par le consul pour la modique somme de 50$ CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci doux_novembre mon futur mari vas bien s'informer il a un ami qui est juge.. il vas lui demander pour être sure à 100%......mais en même temps je demande de l'information ici aussi..si il a des questions on peut toujours lui demander...

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement