Aller au contenu

retour de voyage en algérie


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

je reviens tout juste d'un voyage de deux semaine en algérie cest vraiement pas beaucoup pour tout les endroits magnifique a voir. J,ai passé d'agréable moment en compagnie de mon magnifique époux toutes sa famille, ses amis et les gens du village. J'étais dans la région de bejaia dans les montagnes un endroit merveilleux rempli dune grande beauté jai rester tellement surprise comment ca pouvait etre aussi joli tranquille et relaxant. Les montagnes sont immense et encore plus joli que celles que jai vu au canada.

les gens sont tres accueillant on se sent tres a l'aise et en plus on dirait que nous sommes la reine qui arrives au pays. Les gens nous regardes mais avec une gentillesse. ca ma fait bien rire car a tout moment jentendais des gens dire cest la canadienne cest la canadienne lollllll jai trouver ca bien rigolo. J'aurais tellement aimer parler le kabyle car beaucoup de gens semblaient tres intéressant mais je ne les comprennais malheureusement pas jespère un jour pouvoir parler cette langue malgré que ce soit un peu compliquer..

si seulement je pourrais me trouver de linformation sur cette langue des dictionnaires ou autre jaimerais bien. la première semaine je lai passé en algérie jai été a tizi ouzou,, alger,, annaba . je me suis meme faite photographié avec un petit chameau que jadore dailleurs lollll

y a un coté que jai trouver bien triste et bien cest le fait de croisé des gens parfois qui demandait de largent pour manger et meme des mères de famille ca ma vraiement brisé le coeur de voir ca. J'ai adorer ce pays que ca me manque déja beaucoup trop. j'ai aussi bien aimer la danse des kabyles dans les fetes et mariage il se branle les fesses eux lolllll

la deuxième semaine nous sommes aller en tunisie en taxi le trajet assez long merci mais ca en vallait la peine. nous sommes aller dans la capitale de tunisie sois tunis un endroit merveilleux malgré le traffic et le bruit surement du au vacances... on a encore couru pour tout les papiers etcc.. pour enfin se marier hourra jen suis tres heureuse.

mon retour a été pénible car je mennuie a mourir la séparation est tres difficile mais jessaie de me convaincre que le temps passeras a grand pas et un jour il seras enfin ici pres de moi. cest une épreuve tres difficile a traverser mais je sais quon y arriveras. bon assez pour aujourdhui et je tiend a ajouter que vous les algériens etre bien chanceux davoir un aussi beau pays

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebienvenue chez toi Libellule, smile.gif

Oui c'est vrai tout ce que tu raconte... les magrebiens sont d'une gentillesse incroyable.

Il est aussi vrai que la coupure est bien difficile a vivre ...les premieres semaines vont etre tres dures.

Bon courage pour vos procedures et votre patience sera mise a rude epreuve.

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de te voir de retour et mabrouk pour ton mariage.

On a tous vécu ce moment de retour à la maison. dis toi que ton mari sera bientôt avec toi.

katou2003 qui est heureuse pour toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, libellule36 je suis très content que ton séjour en Algérie a passé tres bien, l'essentiel que tu as une grande idée sur ce magnifique pays et ces traditions.

Et oui une Canadienne en Algérie ca ma rapelle d'un film que j'ai vu il ya longtemps c'est Une australienne a Rome.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et que les démarches d'immigration pour ton époux passent tres vite pour vivre l'amour et la joie ensemble. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

en lisant ton messga ejetais tres touche car je suis de bejaia et je pars au quebec le 21 sept et je laisserai ma femme pendsant un an dc je comprends ceque cest de laisser letre le plus cher

méais je dois te dire courage et tout sera magnifique apres

tiens bon

uote=libellule36,28-08-2005 à 18:12]

bonjour a tous,

je reviens tout juste d'un voyage de deux semaine en algérie cest vraiement pas beaucoup pour tout les endroits magnifique a voir. J,ai passé d'agréable moment en compagnie de mon magnifique époux toutes sa famille, ses amis et les gens du village. J'étais dans la région de bejaia dans les montagnes un endroit merveilleux rempli dune grande beauté jai rester tellement surprise comment ca pouvait etre aussi joli tranquille et relaxant. Les montagnes sont immense et encore plus joli que celles que jai vu au canada.

les gens sont tres accueillant on se sent tres a l'aise et en plus on dirait que nous sommes la reine qui arrives au pays. Les gens nous regardes mais avec une gentillesse. ca ma fait bien rire car a tout moment jentendais des gens dire cest la canadienne cest la canadienne lollllll jai trouver ca bien rigolo. J'aurais tellement aimer parler le kabyle car beaucoup de gens semblaient tres intéressant mais je ne les comprennais malheureusement pas jespère un jour pouvoir parler cette langue malgré que ce soit un peu compliquer..

si seulement je pourrais me trouver de linformation sur cette langue des dictionnaires ou autre jaimerais bien. la première semaine je lai passé en algérie jai été a tizi ouzou,, alger,, annaba . je me suis meme faite photographié avec un petit chameau que jadore dailleurs lollll

y a un coté que jai trouver bien triste et bien cest le fait de croisé des gens parfois qui demandait de largent pour manger et meme des mères de famille ca ma vraiement brisé le coeur de voir ca. J'ai adorer ce pays que ca me manque déja beaucoup trop. j'ai aussi bien aimer la danse des kabyles dans les fetes et mariage il se branle les fesses eux lolllll

la deuxième semaine nous sommes aller en tunisie en taxi le trajet assez long merci mais ca en vallait la peine. nous sommes aller dans la capitale de tunisie sois tunis un endroit merveilleux malgré le traffic et le bruit surement du au vacances... on a encore couru pour tout les papiers etcc.. pour enfin se marier hourra jen suis tres heureuse.

mon retour a été pénible car je mennuie a mourir la séparation est tres difficile mais jessaie de me convaincre que le temps passeras a grand pas et un jour il seras enfin ici pres de moi. cest une épreuve tres difficile a traverser mais je sais quon y arriveras. bon assez pour aujourdhui et je tiend a ajouter que vous les algériens etre bien chanceux davoir un aussi beau pays

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amoureux

voila en lisant votre message et sachant que vous avez fait le parrainge je voulais juste savoir une chose

jai rempli le formulaire de parriane car je voudrai parrianer ma femme

sur le formuliare de ma femme demande de residence permannente au canada sur la deuxieme copie ( les membres de la famille ) est ke ma fmme doit inclure lepoux cesta dire moi et en meme temps coller une photo sur le formuliare

cest tres important pour moi

mùerci

et jattends impatienmmment votre reponse

quote=cocottes,28-08-2005 à 21:49]

Rebienvenue chez toi Libellule, smile.gif

Oui c'est vrai tout ce que tu raconte... les magrebiens sont d'une gentillesse incroyable.

Il est aussi vrai que la coupure est bien difficile a vivre ...les premieres semaines vont etre tres dures.

Bon courage pour vos procedures et votre patience sera mise a rude epreuve.

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chere forumiste

voiula je voulias juste savoir est ce qu cest tres difficile de trouver un pti job quelquesoit le salaire

voila je suis licencie en anglais en algerie et jarrive au quebec en sept et je sais que les diplomes algeriens sont pas cotes

et surtou ke je voulais parrainer ma femme

pour le faire il faut au moins un pti job quitte a etre serveur

est ceque ce genre de job peut etre accessible

car on ma sdit que cest difficile de trouver de petit job

desole de tavor parler de tout ca mais je vouais juste avoir une idee

mecri detre comprehen,sive et patiente avec moi

003,28-08-2005 à 22:14]

Contente de te voir de retour et mabrouk pour ton mariage.

On a tous vécu ce moment de retour à la maison. dis toi que ton mari sera bientôt avec toi.

katou2003 qui est heureuse pour toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour libellule!!!!! contente pour toi que tout c est bien passée .ehhhhhhh oui la séparation n est pas du tout facile mais tu verras tout se dérouleras tres bien et parfois meme csans t en rendre vraiment compte mais quand tu auras des moments d ennuie ont est tous la a pouvoir te remonter le moral comme d autres l on fait avec moi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo je suis très contente que tu ais réussis a te marier;)))

pis l avion ton baptême de l air hihihihi ça c est bien passer

oui c est vrai 2 sem c est pas assez

moi mon mari reviens dans 16 jours du Maroc j ai bien hâte

1 mois ....c est long smile.gif

bonne chance pour le parrainage

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

je reviens tout juste d'un voyage de deux semaine en algérie cest vraiement pas beaucoup pour tout les endroits magnifique a voir.  J,ai passé d'agréable moment en compagnie de mon magnifique époux toutes sa famille, ses amis et les gens du village.  J'étais dans la région de bejaia dans les montagnes un endroit merveilleux rempli dune grande beauté jai rester tellement surprise comment ca pouvait etre aussi joli tranquille et relaxant.  Les montagnes sont immense et encore plus joli que celles que jai vu au canada.

les gens sont tres accueillant on se sent tres a l'aise et en plus on dirait que nous sommes la reine qui arrives au pays.  Les gens nous regardes mais avec une gentillesse.  ca ma fait bien rire car a tout moment jentendais des gens dire cest la canadienne cest la canadienne lollllll jai trouver ca bien rigolo.  J'aurais tellement aimer parler le kabyle car beaucoup de gens semblaient tres intéressant mais je ne les comprennais malheureusement pas jespère un jour pouvoir parler cette langue malgré que ce soit un peu compliquer..

si seulement je pourrais me trouver de linformation sur cette langue des dictionnaires ou autre jaimerais bien.  la première semaine je lai passé en algérie jai été a tizi ouzou,, alger,, annaba .  je me suis meme faite photographié avec un petit chameau que jadore dailleurs lollll 

y a un coté que jai trouver bien triste et bien cest le fait de croisé des gens parfois qui demandait de largent pour manger et meme des mères de famille ca ma  vraiement brisé le coeur de voir ca.  J'ai adorer ce pays que ca me manque déja beaucoup trop.  j'ai aussi bien aimer la danse des kabyles dans les fetes et mariage il se branle les fesses eux lolllll

la deuxième semaine nous sommes aller en tunisie en taxi le trajet assez long merci mais ca en vallait la peine.  nous sommes aller dans la capitale de tunisie sois tunis un endroit merveilleux malgré le traffic et le bruit surement du au vacances...  on a encore couru pour tout les papiers etcc.. pour enfin se marier hourra jen suis tres heureuse.

mon retour a été pénible car je mennuie a mourir la séparation est tres difficile mais jessaie de me convaincre que le temps passeras a grand pas et un jour il seras enfin ici pres de moi.  cest une épreuve tres difficile a traverser mais je sais quon y arriveras.  bon assez pour aujourdhui et je tiend a ajouter que vous les algériens etre bien chanceux davoir un aussi beau pays

libellule36

Bonjour Libellule36;

saches que tout ce que tu as vu de l'algérie n'est qu'un petit bout de ce tres beau pays, je te conseille aussi de visiter le sud et le merveilleux desert algerien, et tu seras encore plus "folle" de notre bled.

sois la bienvenue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Libellule36

je suis très content que tu es passé des bons moments en Algérie et en particulier à Béjaia là ou je demeure moi aussi, puisque tu as eu la chance de découvrir la nature et la mer wink.gif, et je te félicite aussi pour ton mariage et longue vie à vous deux wink.gif.

bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Libelulle, je crois que tu n'as pas tout vu, et je ne sais pas si tu as visité la ville de Béjaia et ses merveilleux sites tels que ''yemma gouraya'', "cap carbon" où tu pourras prendre des phptos avec des singes mago, "le pic des singes", " les aiguades", et pleins d'autres sites et plages vierges et places feeriques.

Pour apprendre le kabyle, dmandes ça à ton copain, effectivment il existe des dictionnaires du "TAMAZIGHT" le kabyle acadymique, mais en cotoyant les kabyle dans le futur tu apprendras rapidement, il suffit d'avoir un peu de volonté, et puis il ya beaucoup de kabyles à Montréal pour le faire.

A la prochine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Libellule36,

Toutes mes félicitations à toi et ton mari pour votre mariage! Je suis très heureuse de savoir que tout c'est très bien passé pour toi. En lisant ta description de ton séjour en Algérie j'ai ressentit bcp de nostalgie.. je m'y suis rendu en décembre pour célébrer notre mariage dans la famille de mon mari et ma belle famille me manque terriblement.. l'athmosphère et le sentiment de bien être que l'on ressent en étant la-bas est indescriptible..je souhaite de tout coeur que nous pourrons y retourner dans un avenir très proche.. et cette fois-ci ce sera encore plus merveilleux parce que mon voyage se fera en compagnie de mon époux et il n'y aura pas d'aurevoir a l'aéroport lorsque je reviendrais chez nous! Je garderai toujours en mémoire ce moment ou nous devons nous quitter et ça sans savoir quand sera le moment ou nous serons a nouveau réunis... mais tu dois garder en tête que le plus gros est fait pour que vous soyez bientôt réunis et ça pour être ensemble pour toujours..

Toute mes félicitations encore pour votre mariage et je vous souhaites d'être ensemble le plus rapidement possible... tiens nous au courant du déroulement de vos procédures.. si tu as besoin d'aide pour tt ce qui concerne la procédure de parrainage, il nous fera plaisir d'essayer de t'aider...

Amitié

Suzane smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous mes voeux de bonheur et de propérité libellule36.. smile.gif ...qie ton mariage avec ton amoureux soit béni... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cé a mon tour dee te féliciter chére libellule36 ,,, je sais que ca serra pas la dérnéire fois , que tu vienderra chez nous ,,, Alors je t'invite officiellement de venir toi et ton mari passé qlq jours ,,, dans notre région , Blida , Kolea ,, Miliana des ville Millinaires tout comme notre bougie hummmmmm ( elle s'appélais c ça jadis ) humm et je te remercies pour tout les renseigneument que ta fourni a ma femme Milles mercis ,,, je vous souhaite toi et ton mari long vie avec plain de pti nounours hummmm et toute mes félicitation

Amicalement LASOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cé a mon tour dee te féliciter chére libellule36 ,,, je sais que ca serra pas la dérnéire fois , que tu vienderra chez nous ,,, Alors je t'invite officiellement de venir toi et ton mari passé qlq jours ,,, dans notre région , Blida , Kolea ,, Miliana des ville Millinaires tout comme notre bougie hummmmmm ( elle s'appélais c ça jadis ) humm  et je te remercies pour tout les renseigneument que ta fourni a ma femme Milles mercis ,,, je vous souhaite toi et ton mari long vie avec plain de pti nounours hummmm et toute mes félicitation

Amicalement LASOURCE

je vous remerci tous pour vos encouragements cest bien sympa de votre part et ca me feras toujours plaisir lasource de pouvoir taider toi et ta femme si je le peux bien sure. le début de mon parrainnage commenceras en octobre car jattend des papiers de mon mari mais en attendant je dois monter tout un dossier pour le parrainnage alors en attendant je prends mon mal en patience car cest tres difficile la séparation trop douloureuse meme. alors encore une fois merci pour tout et merci aussi a juste toi et moi et le saint qui mon aidé pour les papiers pour le mariage en tunisie merci milles fois.

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cé a mon tour dee te féliciter chére libellule36 ,,, je sais que ca serra pas la dérnéire fois , que tu vienderra chez nous ,,, Alors je t'invite officiellement de venir toi et ton mari passé qlq jours ,,, dans notre région , Blida , Kolea ,, Miliana des ville Millinaires tout comme notre bougie hummmmmm ( elle s'appélais c ça jadis ) humm  et je te remercies pour tout les renseigneument que ta fourni a ma femme Milles mercis ,,, je vous souhaite toi et ton mari long vie avec plain de pti nounours hummmm et toute mes félicitation

Amicalement LASOURCE

je vous remerci tous pour vos encouragements cest bien sympa de votre part et ca me feras toujours plaisir lasource de pouvoir taider toi et ta femme si je le peux bien sure. le début de mon parrainnage commenceras en octobre car jattend des papiers de mon mari mais en attendant je dois monter tout un dossier pour le parrainnage alors en attendant je prends mon mal en patience car cest tres difficile la séparation trop douloureuse meme. alors encore une fois merci pour tout et merci aussi a juste toi et moi et le saint qui mon aidé pour les papiers pour le mariage en tunisie merci milles fois.

libellule36

Bonjour Libellule36,

Je veut te féliciter pour ton heureux marriage inshallah, et t'encourager à patienter un peut car ce qui est passé est le plus dure, la vous êtes au moins marriés ce qui n'ai pas minim, est il vous reste qu'a attendre la fameuse rencontre qui vous ferra oublier tt la souferance, moi je suis passé par cette experiance et j'ai patienté une année et demi et je te dit pas comment était notre rencontre......

de la patience mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement