Aller au contenu

Inscription au consulat du Maroc - délai de 3 mois

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je m'adresse ici aux nouveaux (ou moins nouveaux tongue.gif ) arrivants Marocains.

Il semble que les Marocains qui sont au Canada doivent s'inscrire au consulat du Maroc à Montréal dans un délai de 3 mois.

Pourquoi cette inscription? Qu'arrive-t-il quand le délai est dépassé? Y a-t-il des sanctions?

Khadija est ici depuis 6 mois et on a rien fait encore.

Quelles expériences avez-vous vécues? Des conseils avisés?

Merci d'avance! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salam a vous deux biggrin.gif

la reponse m'interesse aussi car mon ange ne l'a pas fait encore et il est ici depuis 7 mois !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pas d inquietude car meme apres avoir depasser les 3 mois ta femme pourra toujours s y inscrire au Consulat.

Aucune consequence rien de cela...d ailleurs, mon mari et moi meme nous nous sommes inscrit bien apres le delai.

je pense apres 8 mois d installation.

Posté(e)

moi mon mari est ici depuis 3ans et nous avons rien fais de cela je ne vois pas a koi cela pourrais servire

• Habitués
Posté(e)
Au cas où tu ne l'aurais pas, Cocottes, voici l'adresse du site Web du consulat :

http://www.consulatdumaroc.ca/

Ils donne le délai de 3 mois mais ne semblent pas dire ce qui se passe si on le dépasse...

Merci mais je l'avais et j'y suis retourne voir apres avoir lu ton message et c'est exact que c'est indique 3 mois.

Posté(e)

excusez moi mais j ai regardé le lien et j ai lu et j ai rien vu de telle :blink

quelle rubrique je dois lire merci a l"avance

Posté(e)
Bonjour,

Pas d inquietude car meme apres avoir depasser les 3 mois ta femme pourra toujours s y inscrire au Consulat.

Aucune consequence rien de cela...d ailleurs, mon mari et moi meme nous nous sommes inscrit bien apres le delai.

je pense apres 8 mois d installation.

Merci selsi64, mais c'est quand même bizarre ce délai; il y a sûrement une raison!?!?!

moi mon mari est ici depuis 3ans et nous avons rien fais de cela  je ne vois pas a koi cela pourrais servire

Va voir le site Web du consulat Chat-ouille. Ça sert au renouvellement de la C.I.N., pour les demandes de passeport, etc. J'espère qu'il n'y a pas de conséquence car pour vous, ce sera probablement difficile.

Posté(e)

et bien la j ai un grave probleme de vision les amis j ai tt lu et j ai rien vu damned.gif alors faite moi une copie collé du document en question pour

que je puisse voir de koi il sagi ? merci beaucoup

Posté(e)

OUPS OK J AI TROUVÉ MES LUNETTES ET J AI TT LU ET CECI EN AUCUN TEMPS EST OBLIGATOIRE MON MARI ME LE CONFIRME

Posté(e) (modifié)
OUPS OK J AI TROUVÉ MES LUNETTES ET J AI TT LU ET CECI EN AUCUN TEMPS EST OBLIGATOIRE MON MARI ME LE CONFIRME

On ne doit pas avoir lu la même chose car voici deux extraits EXPLICITES du site Web du consulat du Maroc à Montréal :

Immatriculation Consulaire

L?immatriculation consulaire est obligatoire pour toute personne de nationalité marocaine, afin de pouvoir disposer des services consulaires.

Tout Marocain résidant au Canada doit se faire immatriculer au Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal, et ce, dans un délai de 3 mois.

Alors... maintenant que c'est clair que c'est obligatoire, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la sanction si on dépasse le délai de 3 mois?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner une réponse. biggrin.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

Mon mari est ici depuis presque 2 ans et jamais il ne s'est inscrit. Pourquoi faut-il le faire???? Quand tu te maries au Maroc, on fait enregistrer notre acte de mariage au Ministère des Affaires étrangères, je pensais que tout était correct.

Gigi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de téléphoner au Consulat du Maroc au Montréal, le monsieur m'a dit que c'est vrai qu'ils doivent s'inscrire et il parait que c'est marqué sur le passeport qu'il m'a dit (quand tu quittes le Maroc pour plus de 3 mois tu dois t'inscrire dans le pays où tu résides), il avait 3 mois pour le faire, mais ca ne dérange rien, il peut le faire maintenant, il y a un formulaire sur le site internet (Immatriculation consulaire) je n'ai pas encore regardé le formulaire, je vais regarder sur le site.

La raison est que s'il veut renouveler ses papiers, il doit être inscrit au Consultat du Maroc à Montréal.

Gigi

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de téléphoner au Consulat du Maroc au Montréal, le monsieur m'a dit que c'est vrai qu'ils doivent s'inscrire et il parait que c'est marqué sur le passeport qu'il m'a dit (quand tu quittes le Maroc pour plus de 3 mois tu dois t'inscrire dans le pays où tu résides), il avait 3 mois pour le faire, mais ca ne dérange rien, il peut le faire maintenant, il y a un formulaire sur le site internet (Immatriculation consulaire) je n'ai pas encore regardé le formulaire, je vais regarder sur le site.

La raison est que s'il veut renouveler ses papiers, il doit être inscrit au Consultat du Maroc à Montréal.

Gigi

Merci Gigi,

En fait, tout ça était expliqué sur le site Web et il y a même une image de la page du passeport qui dit ça en arabe.

Mais je me demandais quelle était la conséquence si on retardait et, ce que je comprends, c'est que ce délai ne veut rien dire. C'est bien ça?

• Habitués
Posté(e)

Oui le délai ne veut rien dire. C'est jusque quand tu as ton passeport ou carte d'identité nationale, tu vas être enregistré ou s'il t'arrive de quoi au Canada, le Maroc sera au courant.

Gigi

• Habitués
Posté(e)

J'ai écrit mon message vite: Je voulais dire que si tu dois renouveler ton passeport ou ta carte d'identité nationale, tu dois être enregistré au Consultat du Maroc à Montréal et aussi si jamais quelque chose arrive à une personne marocaine, le Consultat sait l'endroit où il habite.

C'est comme quand tu vas au Maroc ou dans d'autres pays, plus de 3 mois, tu dois t'enregister aussi mais moi je ne le savais pas.

Quand je suis allée au Maroc 2 fois, je devais aller au poste de police pour m'enregistrer au cas où s'il m'arrivait quelque chose, je crois que c'est correct car ils savent où tu es.

Gigi

Gigi

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Oui Gigi a raison sur toute la ligne !

moi aussi, j ai appele au Consulat ce midi.

Il n'y a aucune sanction apres le delai de 3 mois.

Posté(e)
J'ai écrit mon message vite: Je voulais dire que si tu dois renouveler ton passeport ou ta carte d'identité nationale, tu dois être enregistré au Consultat du Maroc à Montréal et aussi si jamais quelque chose arrive à une personne marocaine,  le Consultat sait l'endroit où il habite.

C'est comme quand tu vas au Maroc ou dans d'autres pays, plus de 3 mois, tu dois t'enregister aussi mais moi je ne le savais pas.

Quand je suis allée au Maroc 2 fois, je devais aller au poste de police pour m'enregistrer au cas où s'il m'arrivait quelque chose, je crois que c'est correct car ils savent où tu es.

Gigi

Gigi

biggrin.gif Oui Gigi a raison sur toute la ligne !

moi aussi, j ai appele au Consulat ce midi.

Il n'y a aucune sanction apres le delai de 3 mois.

Bon... Et bien... Nous sommes bien contents de savoir qu'ils n'enverront pas la GRC nous interroger sinon, il faudrait demander conseil à l'experte (Lizzie). tongue.gif

Merci à toutes les deux! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon...  Et bien...  Nous sommes bien contents de savoir qu'ils n'enverront pas la GRC nous interroger sinon, il faudrait demander conseil à l'experte (Lizzie). tongue.gif

biggrin.gif

biggrin.gif tu n a pas perdu ton sens de l'humour cher ami !! biggrin.gif