Aller au contenu

Help, Dossier fédéral: Carte d'identité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, une amie me l'a recommandé, et je trouve qu'il est trés intéressant, on y trouve tous les conseils.

d'ailleurs j'ai passé mon entrevue et je l'ai réussie grace à vos conseils.

Mais maintenant j'ai un petit problème, je prépares mon dossier fédéral, et hélas ma carte d'identité a expiré, je compte envoyer mon dossier sans fournir de carte d'identité, est ce qu'il y a parmi vous qui l'ont déjà fait et ça n'a pas posé de problème ou elle est vraiment indispensable;

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Salut.

Vous pouvez envoyé votre dossier sans carte d'identité et en plus si vous voulez l'envoyé sa prend que 1 semaine pour la refaire et il faut ensuite faire la traduction

Salutations.

Posté(e)

salam

faut pas prendre le risque, il faut renouvler ta carte, c'est indisponsable puisqu'elle est demandée, si non tu perdera plus de temps.

salam

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Je n'ai pas de carte d'identité, je n'ai qu'un passeport. Je n'ai donc pas envoyé de carte d'identité et çà n'a pas posé de problème.

Didi30

• Habitués
Posté(e)

La carte d'identité n'est pas un document obligatoire dans le dossier. Par exemple, c'est un document qui n'existe pas en Grande Bretagne et les dossiers ne sont pas refusés à cause de ca....

Pas d'inquiétude, l'important c'est le passeport

Lizzie

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je prépares mon dossier fédéral, et hélas ma carte d'identité a expiré, je compte envoyer mon dossier sans fournir de carte d'identité, est ce qu'il y a parmi vous qui l'ont déjà fait et ça n'a pas posé de problème ou elle est vraiment indispensable;

Merci de m'éclairer

Salut, Manoucha et bienvenue parmi nous sur le forum, tout d'abord félicitation pour ton entrevue, a mon avis tu dois renouvellé ta carte d'identité national et faire la traduction et envoyer ton dossier au complet, comme ca tu gagnera du temps pour ton dossier fédéral.

Je te souhaite bonne chance pour la suite. smile.gif

Modifié par Freeman
Posté(e)

Re salut

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je constate qu'il suffit de poser la question pour y voir clair, j'espère moi aussi que ç marchera pour nous tous

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, une amie me l'a recommandé, et je trouve qu'il est trés intéressant, on y trouve tous les conseils.

d'ailleurs j'ai passé mon entrevue et je l'ai réussie grace à vos conseils.

Mais maintenant j'ai un petit problème, je prépares mon dossier fédéral, et hélas ma carte d'identité a expiré, je compte envoyer mon dossier sans fournir de carte d'identité, est ce qu'il y a parmi vous qui l'ont déjà fait et ça n'a pas posé de problème ou elle est vraiment indispensable;

Merci de m'éclairer

Saluat !

Nous habitons à Bruxelles et j'ai envoyé notre dossier féderal à Paris le 09/07/05 sans y mettre le copy de cart d'identité, car on n'en possède pas :( , en est enposition d'attene pour nos permis de séjour.

Et voila je reçois une letre d'ambassade me demandant d'envoyer quelque documents suplimantaire et le copy de mon carte d'identité et celle de ma femme.

A la maison communal jéai obtenu un certificat de résidence disant que nous sommes inscrit au registre d'attente depuis du 96' mais je suis pas sûre si ça vas servir grand chose :(

Je suis PERDU, est-ce que le traitement de notre dossier pourrait être négatif à cause de cartes d'identité, car dans l'instruction pour completer le dossier fédéral êtait écrit que pour les étrangeres le copy de la carte d'identité est requis

Merci pour vos réponses !